Suis-je apte à devenir chirurgienne ?

Msahraiwon - 13 mars 2011 à 17:51
 alcyone - 14 mars 2011 à 21:44
J'ai 14 ans et je voudrais devenir chirurgienne , mais l'ennuie c'est que je n'ai pas une bonne mémoire , je suis paresseuse et je ne révise pas trop mes leçons .J'ai des bonnes notes .
Ce qui m'inquiète c'est les longues années d'études qu'il faut passer pour devenir chirurgienne .
Suis-je apte à devenir chirurgienne ?
Ce qui m'a donner envie d'être chirrugienne c'est de sauver des vies et aussi Grey's anatomy ( mdr , j'ai l'air bête ) .
Merci , de bien vouloir répondre .
A voir également:

1 réponse

Bonjour !

à 14 ans, ta vie n'est pas jouée.

Ton "aptitude à devenir chirurgienne", elle se décidera bien plus tard : le choix de la spécialité se fait à la fin de la 6ème année de médecine... donc, tu as beaucoup de temps devant toi avant de te demander si tu te sens prête à faire de la chirurgie.
Avant toute chose, demande toi déjà si tu veux devenir médecin et si tu en es bien sûre... (la réalité est très éloignée de la fiction ;-))

A présent, inutile de te mettre la pression dès maintenant !
Continue à obtenir de bons résultats afin de pouvoir choisir la filière que tu veux au lycée (et pour la fac de médecine, de préférence un bac S...).
Et réfléchis bien à tes différentes possibilités d'orientation.

Quant aux longues années d'études... quand on fait vraiment ce qu'on aime, elles paraissent tout de suite moins longues ! ;-) Mais ça fait aussi partie des questions à te poser (combien d'année d'études après le bac es-tu prête à faire ? Est-ce que tu veux entrer rapidement dans la vie active ou pas ?)

Bonne soirée et bon courage pour la suite de tes études !
3