Infirmière avec un bac L ?

Océane - 12 mars 2011 à 18:19
 ninimademoiselle - 30 mars 2011 à 07:59
Bonsoir à tous,
Je suis en seconde et puisque je commence le 3ème trimestre je dois choisir ma première et les matiéres scientifiques (Maths - Physiques) ne sont vraiment pas mon fort contrairement au Français seulement je souhaiterais réellement devenir infirmière et j'ai peur de ne pas y arriver avec un bac littéraire. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il à réussi avec ce bac ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
12 mars 2011 à 18:32
Je n'ai pas suivi ce parcours, ni cette profession, mais ce que je sais c'est qu'il est malgré tout fortement recommandé par les écoles de prépa infirmières pour l'avoir souvent entendu dire par des amies (infirmières ou médecins).
Même si tu n'es pas très douée, si vraiment tu es motivée pour être infirmière tu y arriveras quand même. il faudra peut-etre juste que tu travailles un peu plus que les autres et tu redoubleras peut-etre une année mais tu sais une année pour faire le travail que l'on aime ce n'est pas grand chose.

Cela dit peut-etre qu'il y a effectivement des gens qui ont fait infirmière avec un bac L, ca je ne sais pas ;-)

bon courage
0
J'ai la motivation certes mais tout les calculs et autrse me dépassent totalement ! Et puis avec les notes que j'ai obtenue ce trimestre je ne peux ni passer en économique et sociale et donc encore moins en Scientifique. =/
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
12 mars 2011 à 18:40
peut-etre devrais-tu ne pas hésiter à redoubler ta seconde pour récupérer les bases voire faire des exercices en plus.
Meme si ce n'est pas évident car je me doute que tu veux rester avec tes amis.