Infirmière avec un bac L ?

Océane - 12 mars 2011 à 18:19
 ninimademoiselle - 30 mars 2011 à 07:59
Bonsoir à tous,
Je suis en seconde et puisque je commence le 3ème trimestre je dois choisir ma première et les matiéres scientifiques (Maths - Physiques) ne sont vraiment pas mon fort contrairement au Français seulement je souhaiterais réellement devenir infirmière et j'ai peur de ne pas y arriver avec un bac littéraire. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il à réussi avec ce bac ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
12 mars 2011 à 18:32
Je n'ai pas suivi ce parcours, ni cette profession, mais ce que je sais c'est qu'il est malgré tout fortement recommandé par les écoles de prépa infirmières pour l'avoir souvent entendu dire par des amies (infirmières ou médecins).
Même si tu n'es pas très douée, si vraiment tu es motivée pour être infirmière tu y arriveras quand même. il faudra peut-etre juste que tu travailles un peu plus que les autres et tu redoubleras peut-etre une année mais tu sais une année pour faire le travail que l'on aime ce n'est pas grand chose.

Cela dit peut-etre qu'il y a effectivement des gens qui ont fait infirmière avec un bac L, ca je ne sais pas ;-)

bon courage
0
J'ai la motivation certes mais tout les calculs et autrse me dépassent totalement ! Et puis avec les notes que j'ai obtenue ce trimestre je ne peux ni passer en économique et sociale et donc encore moins en Scientifique. =/
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
12 mars 2011 à 18:40
peut-etre devrais-tu ne pas hésiter à redoubler ta seconde pour récupérer les bases voire faire des exercices en plus.
Meme si ce n'est pas évident car je me doute que tu veux rester avec tes amis.
N'hésites pas non plus à te rendre dans le cio (centre d'orientation) le plus proche de chez toi. C'est leur job de te renseigner sur les métiers, tu sauras comme ca exactement quelle voie te permet d'exéder à ce métier et quelle voie est une réelle impasse.

Bon courage c'est difficile de s'orienter quand on est jeune.
0
On va dire que ce trimestre ci je n'ai pas vraiment cherché à allez plus loin car avec les notes du premier je pouvais mais je cherche juste un échappatoir au Maths :P. En effet redoubler ne me dit vraiment rien. Oh que oui c'est dur, en tout cas merci beaucoup des infos !
0
ninimademoiselle
30 mars 2011 à 07:59
Bonjour , je suis actuellement en terminale L et je passe d'ici peu le concours pour integrer une école d'infirmiere! je tiens a te dire que la filiere littéraire n'est en aucun cas un frein à ce métier bien au contraire! j'ai d'ailleurs fait des stages avec des infirmiers diplomés qui me l'ont confirmés. De plus j'ai aussi rencontré un proffeseur d'une IFSI qu m'a lui aussi affirmé que certains de ses éléves sortaiel d'un bac L et n'avaient pas plus de probleme que les autres =) donc ne t'inquiete pas si tu le veux vraiment tu y arriveras il suffit juste de t'en donner les moyens!! bonne continuation
0