Exercices de musculation, inconvenient ?

Résolu/Fermé
L0ouicit0o - 10 mars 2011 à 20:13
Elias-89 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 10 mars 2011 à 20:19
Bonjour, :)
J'ai 14 ans bientôt 15...Ça fait maintenant 1 semaine que je me suis vraiment a la musculation (chez moi) : Abdominaux,Pompes et Altères.
J'ai trouvé une vidéo sur youtube avec laquel je m'aide a faire mes abdos
(8min,240 abdos).Apres avoir fait mes abdos je prends mes 2 altères (6kg en tout) dans une mains et je m'assoie, je pause mon coude sur ma cuisse et je commence l'exercice...Je fait le geste 10 fois d'un bras puis de l'autre ensuite je fais des pompes pour avoir des pecs...J'en fait 10 et je les fait bien large pour mieux travailler les pecs...L'exercice (altères,pompe) Je le fais 5 fois :)
Est-ce mauvais pour ma croissance ?
Dois-je moins le faire pour reposer mes muscles ?
PS:Je fait ca 1 fois par jour avant de me coucher :)
J'espère que vos conseils seront de bons conseil mais je n'en doute pas ;)
Merci :D
A voir également:

1 réponse

Elias-89 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 14
Modifié par Elias-89 le 10/03/2011 à 20:22
Bonsoir.

14 ans Sa me parais jeune pour faire cela surtout les altères. Parceque les altères c'est de la musculation que tu ne devrais pas faire a cette âge.

A cette âge tu peut faire du renforcement sans en abuser non plus pour avoir un corp d'athlète (être sec en ayant un corp d'homme qui se déssine grâce a ces exercices.)

Faire des pompes , des abdos tu peut (pensse a te muscler le dos en faisant des lomberds pour ne pas avoir de douleurs aux dos c'est important lorsque l'on a des abdominaux. Tu peut t'entrainer 3 fois par semaine sans risqué de déchirurE , suivant les éfforts que tu fais. Mais garde un rythme pas trop élever tu est encore jeune et ta croissance est loin d'être fini.
En revanche si tu as l'occasion de faire de la nation , (je ne parle pas de se baigner dans un "bain de pied"
mais nager , brasse , crole , dos crolé te musclera tout en aident ta croissance.

Cordialement Elias
0