Etude medecine Belgique-France

louiseee - 10 mars 2011 à 15:06
 zuma - 10 mars 2011 à 18:10
Bonjour,
je actuellement en premiere année d'un DUT genie biologique, je souhaite par la suite me diriger vers des etudes de medecine, pour devenir sage-femme. Je sais que le premiere année en france est dure, et on m'a parlé de faire de la Belgique.. Apparement les etudes de medecines y sont plus facile mais le niveau pratique est moins elevé.. Existe t-il une equivalence pour rentrer en deuxieme année de medecine en france apres une premiere année en Belgique?!
Je vous remercie d'avance,

Louise
A voir également:

1 réponse

bonjour

je suis pas sûr mais je crois qu'il y a un tirage au sort (ou au moins une première sélection) pour un nombre limité de non belges (en particulier les français) pq là-bas, ils en avaient marre de voir leurs places occupées par des étudiants français ayant raté la médecine en France, participer à leur formation, pour les voir repartir exercer en France.

Pour ce qui est d'une équivalence pour revenir en France en 2e année, je ne sais pas si cela existe, mais j'en doute, pq en général pr changer de fac, il faut l'accord des 2 doyens de la fac
0