Doigts Bleu

outaytaz Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 9 mars 2011 à 19:54
 LIly - 26 mars 2011 à 13:13
Bonjour,
Je suis une fille de 15ans,obese ( 87Kg pour 1m64environ). J'ai recemment visité un doc pour le poid elle m'as donné des analyses de Cholesterol J'avais Le Taux un peu elevé , je jeunais avant les analyses donc c'est mon vrai taux de cholesterol, J'ai aussi une carrence en fer .Ces Derniers Jours mes ongles sont bleus , il fait pas tres froid la ou je vit et mes mains suent pourtant mes doit sont bleus . je voulais Votre avis .


Merci D'avance
A voir également:

2 réponses

Je pense mais je ne suis pas sur que c'est cart tu porte des tee shirt serrer ou des choses comme sa. Sela fait Office de garo et enpeche le sang de circulé donc sa te donne les doit bbleu.
0
Bonjour,
ta carence en fer provoque une augmentation du taux d'hémoglobine désoxygénée (du au manque de globules rouges, qui ont besoin de fer pour être produits), ce qui fait que tu as les mains bleutées. De plus, ton taux anormal de cholestérol risque d'aggraver les choses et de provoquer des soucis au niveau du coeur à long terme.
Il faut donc que tu change ton mode d'alimentation, en mangeant des aliments qui contiennent du fer (poisson, légumes verts, fruits secs, fruits de mer, abats si possible, viande, volaille, gibier), en gros tu dois manger de tout, voire prendre des compléments en fer si cela ne s'arrange pas, mais demande quand même à un médecin.
Ilfaut aussi que tu pratique une activité physique si possible, sans te forcer à faire du sport de compétition (ex: danser, marcher, sortir le chien, corde à sauter), il y a toujours moyen de trouver une activité qui nous plaît, et aussi, pourquoi pas, une activité artistique, du moment que cela te plaît et que tu ne doive pas te forcer à faire qqch qui ne te plaît pas, ce qui n'arrangerait pas les choses.

Volà, j'espère avoir pu t'aider un petit peu

Bonne journée
0