Quels examens pour cancer des os (douleur dos

Fermé
diam1654 - Modifié par diam1654 le 8/03/2011 à 13:37
 jocser35 - 30 nov. 2013 à 10:27
Bonjour,
Je voudrais savoir quels examens faut il passer pour diagnostiquer le cancer des os (douleur ds le bas du dos et os des fesses).J'ai peur d'avoir 1 cancer, j'ai mal depuis + d'1 mois tous les jours même la nuit. Avant, j'avais mal une fois de temps maintenant ça n'arrete plus . J' ai 56 ans.Merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Avant de penser aux médecines parallèles, je pense qu'il vaut mieux dans un premier temps rester dans la médecine traditionnelle. Votre magnétiseur ne peut dans ce cas présent et pour le moment n'être d'aucune utilité.

Certes il existe des cancers primaires des os ou de la moelle épinière, mais ils sont rares, la plupart du temps, lorsque les os sont touchés c'est plutôt dans le cadre d'un cancer secondaire, donc une récidive. C'est pourquoi je pensais à une prise de sang avec marqueur SCC. Une scintigraphie est également un examen qui devrait vous donnez des indications très intéressantes.

Si vous avez eu une hystérectomie totale c'est que vous avez déjà été confrontée à une maladie ? laquelle ? avez-vous des pb de thyroïde ? il est possible que ceci soit tout simplement lié à un pb hormonale.

Il est important que vous alliez consulter rapidement votre médecin, puis sans doute un spécialiste (rhumatologue, endocrinologue.....)
7
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 08:11
Bonjour,

Le fait d'avoir des douleurs n'implique pas obligatoirement d'avoir un cancer, souvent malheureusement il passe inaperçu et se développe sans signe particulier. Il y a plusieurs examens possibles, en fonction de vos douleurs. Scintigraphie (osseuse), scanner, IRM sont les plus courants, sans oublier la prise de sang, vous devriez aller consulter votre généraliste, puis un rhumatologue, il n'est peut être pas besoin de passer toute cette batterie d'examens.
3
bonjour,
Que peut on rechercher ds une prise de sang en ce qui concerne le cancer des os?
0
Avant d'aller dans les médecines parallèles, il me parait également beaucoup plus sérieux de continuer dans la médecine traditionnelle. A moins d'être affublé de pouvoirs divins aucun magnétiseur, en l'état des choses ne peut quelque chose pour vous.

Vous dites avoir subi une hystérectomie il y a 7 ans. Pour quelle raison ? avez-vous d'autres soucis (thyroïde....)?

les cancer des os ou de la moelle épinière ne sont pas fréquents la plupart du temps lorsque les os sont atteints dans ce type de pathologie, c'est essentiellement dans le cadre de cancer secondaire donc de récidive par l'intermédiaire de métastases. Mais encore faut-il qu'il y ait eu un cancer primaire! d'où les analyses de sang et ici avec marqueur SCC (si vous avez eu un cancer primaire du col de l'utérus). Et une scintigraphie, ceci vous permettra de faire le point sur votre squelette, d'autres examens pourront suivre afin d'affiner le diagnostique.

Donc je ne saurais que vous conseiller, sans tarder d'aller voir votre médecin généraliste qui devrait vous orienter vers le bon spécialiste
2
j'ai 56 ans, et le fait d'avoir mal dans le bas du dos, ne veut pas dire "cancer" .moi, j'ai depuis toujours eu mal dans les os (bras, hanches, dos, mains etc)et depuis, peu, dans la tete, pas mal à la tete, non, mais mal au crane, dans les os de la tete, il faudrait que vous alliez passer un irm, ou scanner, total, comme je l'ai fait, et là, vous saurez et serez rassurée , car le stress, et l'anxiete, prodiguent des douleurs, encore plus accentuées ,je sais de quoi , je parle, je suis tres nerveuse, et comme vous, je m'imagine des "choses" , et le fait, d'y penser, et de voir le pire, accentue les douleurs.
Avez-vous dejà été voir un magnetiseur, moi, c'est çà qui m'a soulagée , et qui m'a dit, que le stress , declanchait les douleurs, mais, cela ne vous empeche pas de passer un irm, au contraire, comme cela, si vraiment, il n'y a rien , vous pourrez consulter, si bien sur, vous n'avez pas d'apriori sur les medecines parralleles .

Qu'en pensez-vous ,
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
11 mars 2011 à 21:23
N'entrainons pas cette patiente dans l'univers des médecines parralèles sans diagnostic, soyons sérieux!!
0
Bonjour,
Aucun danger pour que je consulte les magnétiseurs, je ne crois pas du tout à ces gens là!!
Ce matin j'ai découvert des traces de sang dans mes selles. Donc cette fois je broie du noir. J'ai lu que le cancer du colon peut donner des métastases osseuses. A vrai dire j'ai peur d'aller le dire à mon médecin il va me faire passer une coloscopie ( car j'ai des problèmes intestinaux aussi) et j'ai peur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
14 mars 2011 à 14:57
Malheureusement, aucune autre solution que de consulter et faire un bilan.
Courage et tenez nous si courant.
1
patrice720 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 22:09
Au début de l'année mon épouse avait mal au dos ,après une scintigraphie le sort en a été jeté un cancer .Après trois semaine d'hospitalisation deux ganglions au sein enlevé dont les cellules venaient d'ailleurs et une batterie d'examens dont un petscan nous ne savons toujours pas l'origine .Un protocole a été mis en place 3 jours de chimio 3 semaines 3 fois de suite .La première chimio lui a fait perdre ses cheveux puis tout a été arretés car ses plaquettes était descendu a 53000.Elle se plaignait de douleurs dans le dos la radiologue lui a fait faire dix séances rayons puis elle s'est plaint du bras et dix séances de rayons supplémentaire .mon épouse ne voit que les secrétaires car la cancérologue ne vient pas la voir pendant les séances ,elle aimerais lui poser des questions sur ce quelle a.De 55 kgs elle pèse actuellement 39 kgs et souffre toujours pour marcher.Nous avons essayer de prendre rdv avec un autre cancérologue pour un deuxième avis mais il ne prend plus personne ou des cas grave. Mon épouse est désespéré que faut-il en conclure?Ils ne connaissent pas l'origine ou ils ne veulent pas lui dire qu'ils n'arriveront pas a la soigner?
0
bonjour,
Vous avez 56 ans, et je suppose , soit menopausée , ou en cours, et de ce fait, les douleurs musculaires , pendant la periode de pre-menopause, ou de menopause, s'accentuent .je suis dans le meme cas que vous, si de plus, vous avez pris une pilule auparavant, et le fait, de l'arreter, les oestrogenes qui vous protégeaient, sont à present, absents, du fait de l'arret de la contraception.
Faites un bilan sanguin, et ausssi, un densitrometrie , et là, vous aurez la certitude d'où provient vos douleurs.
Tenez moi, au courant, si vous le voulez bien,de votre situation

bon courage
0
Bonjour,
NON je ne prenais pas de pillule j'ai eu une hystérectomie totale il y a 7 ans. Depuis j 'ai tjs eus les os sensibles mais c'est de pire en pire. j'ai trop mal . Je repousse de jour en jour pour aller voir mon médecin.
Je lis sur le net que les femmes qui ont des cancer des os ont souvent mal dans le bas du dos avec ds douleurs lombaires. J 'ai des amies + agées qui n'ont jamais mal.
Quel âge avez vous?
0
j ai la meme chose que vous ,mais ai 63 ans ,douleur dos depuis 6 mois apres hysterectomie,on m'a fait des radios ,arthrose me dit -on ,je dois voir rhumato le mois prochain ,je souffre, peut à peine marcher ;mal quand suis assise,mal quand suis couchee ; l'horreur !!! Vie foutue ,en retraite depuis 2 ans ,ma vie a change !!!!
0