FIV1

Fermé
mag391 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 6 mars 2011 à 18:59
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 - 29 mars 2011 à 17:50
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et vais commencer mon traitement FIV1 dans quelques jours (Decapeptyl 3 mg au 1 er jour de mes règles) puis transfert d'embryons en avril.
En ce qui me concerne je suis en essai bb1 depuis environ 5 ans et aurait un problème au niveau de la trompe droite. Je n'ai pas souhaitée faire d'examens complémentaires car ça fait trop longtemps que ca dure dons pour ne plus predre de temps nous avons décidé de faire la FIV directement.
Je me pose aussi beaucoup de questions et espère pouvoir partager mon expérience avec vous.
Bonne chance à toutes et croisons les doigts ! ;-)

23 réponses

mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
14 mars 2011 à 16:19
Salut
Ne t'inquiète pas la stérilité n'est pas génétique ma mère est une poule pompeuse comme on dit et moi je suis stérile suite a Probleme tubaire et une de mes meilleure amie c'est l'inverse sa mère a eu beaucoup de mal a l'avoir et elle est tombée enceinte 2 semaine apres l'arrêt de sa pilule Ca ne veux rien dire
Ton gyneco a raison tu es jeune ne t'inquiète pas tu auras bien le temps plus tard a priori tu n'as pas de Probleme puisque tu as déjà un bebe et si le spermogramme de ton copain est bon je pense que tu devrai relâcher la pression c'est facile a dire mais plus tu y pense moins Ca marche laisse toi si 6 mois ou 1 an fait ra courbe de température et si a ce moment la tu n'es toujours pas enceinte retourne voir le gyneco pour des examen plus approfondi
La fiv est faite pour les couples stérile et croit moi c'est très dur comme traitement donc essai de prendre du recule tu verras Ca te feras du bien
Je comprend que tu angoisse par rapport a tes fc mais la fiv ne changera pas le risque de fc au contraire si je peux te donner un conseil attend ton cycle d'avril avant de recommencer laisse a ton corps le temps de se remettre de ta fc de mars et fait ton ovulation au thermomètre plutôt qu'avec des calcules c'est plus précis
Si tu as d'autre question n'esite pas bon courage a toi
1
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
25 mars 2011 à 20:03
Salut
Tant mieux si il t'ont dit que c'était rien moi j'ai perdu 2 fois du sang la première j'ai vu mon gyneco qui m'a dit rien de grave et une semaine apres re perte de sang et la le doc me trouve le decolement pas grave mais repos obligatoire
J'ai également perdue un peu de sang lors de la miction mais très peu
Non ils ne savent pas pourquoi un seul a prit mais un c'est déjà super
Ne t'inquiète pas tout ira bien
Bisous et pleins de pensée +++++++
1
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
6 mars 2011 à 20:12
Salut
J'ai déjà fait ma 1ère fiv et je sais que l'on a beaucoup de questions donc n'esite pas bon courage a toi
0
mag391 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 15
7 mars 2011 à 05:49
Coucou,
Merci pour ton message :-)
Tu as eu ton transfert quand ?
Quel traitement as-tu eu ?
Je dois faire l'injection Decapeptyl (pds, echo 15 jours après) ensuite injection gonal pdt 6 jours (pds, écho) puis ponction et transfert. Le médecin m'a dit qu'il fallait compter environ 40/45 jours entre 1 ere injection et transfert.
Le choix du nombre d'embryons n'est pas évident, c'est la grande question...
Merci d'avance pour tes réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
7 mars 2011 à 09:59
salut mag
moi j'ai commencer mon traitement par du decapeptyl le 11/01/11puis echo le 24/01/11 pour verifier que les ovaires soit bien au repos
le 25/01/11 debut des injections de menopur en bonne quantitee car j'ai du mal a etre stimuler le 31/01/11 premiere echo de controle puis echo et pds tous les 2 jours jusqu'au 06/02/11 inclus soit 13 jours d'hormones le 07/02/11 injection d'ovitrelle pour ponction le 09/02/11 6follicules ponctionner, 10 ovocytes recuperer le 11/02/11 implantation de 2 embryons de bonne qualiter pds le 24/02/11 (avec 24h d'avance) resultat +++
pour ce qui est du choix du nombre d'embryons il n'y a que ton mari et toi qui peuvent savoir ce que vous voulez demande egalement a ton gyneco nous on en voulait 2 car des jumeaux ne nous fait pas peur et de + moi je passait de 15% de chance de reussite a 30% voila si tu as d'autre question pas de souci pour l'insatant je suis a la maison suite a une hyperstimulation asser severe post transfert
je t'envoi pleins de pensee++++++++++++
0
mag391 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 15
7 mars 2011 à 15:28
Salut
Félicitations pour ton ++++++ c'est génial :-))
Tu dois être heureuse !!! Je te souhaite une super grossesse et plein de bonheur.
Mais juju ou pas...?? Vivement l'écho !!
Je vois que ton traitement a été bcp plus rapide que le mien. Vu que j'habite à 01h20 du centre PMA, je crois qu'il m'a donné un traitement "approprié" qui demande moins d'allers-retours.
Lors de ta ponction, tu as eu une anésthésie locale ou générale ? Est-ce douloureux ?
Il parait que le transfert est indolore.
Je t'embete avec mes questions ! lol.
Concernant le nombre d'embryons, mon homme et moi pensions à un seul embryon mais plus le traitement approche, plus j'ai peur et pas envie de vivre un échec donc je me dis que deux nous donnerait des chances en plus. Pas facile!!
J'ai 30 ans, le médecin m'a dit que j'avais 1 chance sur trois d'être enceinte. Si j'écoute ma gygy, il y a de grande chance que le 1 er essai soit ++ car j'ai une stérilité tubaire donc une des moins grave. Enfin, nous avons encore un peu de temps devant nous pour réflechir.
Merci pour tes réponses, ca fait du bien d'en parler ;-)
0
audrey160283 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 51
7 mars 2011 à 15:58
slt mag,

j'ai fait ma 1ere fiv debut fevrier (apres echec de 3 inséminations artificielle), j'ai eu un protocole de piqure assez long en commencant par decapeptyl puis ensuite en ajoutant fostimon et le tout du 10janvier jusqu'au 05 fevrier ou j'ai fait l'injection d'ovitrelle une ponction le 07 fevrier mais suite a une hyperstimulation je n'ai pas pu avoir de transfert! j'attends mes regles d'ici une dizaine de jours et sur ce cycle la nous ferons le 1er tec de 2 embryons, comme tu dis cela donne plus de chance, et "au pire" des jumeaux nous pouvons assumer donc... j'ai 6 embryons de tres bonne qualité qui sont congelés... mais j'espere qu'au 1er cela sera une reussite... c'est toujours et de + en + difficile d'essuyer les echecs...

je te souhaite bon courage!!
0
mag391 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 15
7 mars 2011 à 17:06
Salut Audrey,
C'est vrai que ça doit être dur ces echecs mais il faut garder le moral et se dire qu'on a de la chance de pouvoir passer par une FIV et que certtaines filles ont des problèmes bien plus grave que les notres ! J'espère que tout se passera bien et que tu auras un beau ++++ On est toutes dans le même cas et ça fait du bien de pouvoir en discuter ! Nous on préfererait avoir un seul petit bout et éviter des jujus même si on peut assumer, c'est vrai que ça ne doit pas être évident tous les jours. Grande question...
Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant ;-)
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
7 mars 2011 à 16:06
Salut
Mag pour te répondre ma ponction c'est fait sous Anesthesie général et j'ai eu comme des douleurs de Regles au réveil mais calmer avec du doliprane et du spasfon donc ca allait pour ce qui est du transfert pas douloureux mais pense a y aller la vessie pleine d'au moins 1 h car avec la vessie vide il t'appui sur le ventre c'est pas douloureux pour ce qui est du nombre d'embryon il n'y a que ton mari et toi qui peuvent répondre mais ton doc a raison en cas de streiliter tubaire il y a plus de chance moi Ca a été mon cas
Et puis t'inquiète tu ne m'ennuie pas avec tes questions pas de soucis
Je t'envoi pleins de pensées +++++++
0
mag391 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 15
7 mars 2011 à 17:13
Ok on verra ce que va me proposer l'anesthésiste !
Je ne sais pas pour toi mais moi j'ai montré mon hystérographie à plusieurs gygy et ils m'ont tous dit avoir un gros doute sur la trompe droite. J'ai eu une opération de l'appendice (péritonite) il y a très lgtps et une énorme cicatrice donc ça doit venir de ça ! Les autres examens que j'ai pu faire sont tous bons et pour mon homme aussi.
Il me tarde de commencer, je suis impatiente mais angoissée en même temps !
Repose toi bien.
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
10 mars 2011 à 17:06
Coucou Mag
Comment vas tu toujours autant de punch!! LOL
Moi je n'ai pas fait d'hysterographie car j'ai été opèrer pour un kyste qui c'est avérer être ma trompe droite et on a du la retirer et en regardant la gauche le chirurgien c'est rendu compte quelle était hors d'usage car boucher et il a pas pût la déboucher donc l'avantage c'est que ca m'a éviter d'autres examen
Sinon moi je suis toujours a la maison et obliger de rester au lit car j'ai un debut de Decollement donc pour éviter les fausse couches je doit rester alliter c'est comme ca
Je t'envoi plein de pensées +++++++++
0
Coucou Mano,
Je viens seulement de voir ton message, d'habitude je les recois sur ma boite mail mais la rien !!!
Oui j'essaie de garder la peche lol. J'ai fais mon injection de Decapeptyl 3mg ce matin à J1. Enfin...Je n'ai jamais tant attendu mes règles. lol.
As tu eu des effets secondaires ?
Ok donc toi c'est les deux trompes. Moi j'ai pas voulu faire d'examens complémentaires, je n'avais plus envie de perdre de temps !
Repose toi bien et j'espère que tout va bien se passer ! Repos repos ;-)
0
Coucou les filles !
J'espere que vous allez bien ?
J'ai commencé mon traitement et je n'ai pas réussi à arreter de fumer (environ10/12 cigarettes par jour). J ai dit à mon gygy que je fumais occasionnellement !! pfff ! Pas facile d'arreter avec tous ce stress !!
Avez vous quelques conseils à me donner ?
Merci
0
lolote9362 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
14 mars 2011 à 15:30
coucou voila moi cela fait 1an pour bb2 pour moi et bb1 pou mon mari cela me parait long etant donner que nous n'avons pas de souci de steriliter je voulai savoir si je pouvai faire une fiv jai 21ans et mon mari 25ans et nous beneficions de la cmu je voulais savoir aussi les tarifs de fiv merci
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
14 mars 2011 à 15:43
Salut
Sache qu'une fiv est quelque chose de long et de dur physiquement et psychologiquement si tu n'as pas de Probleme de stérilité dans ton couple ton médecin ne pourra te faire le papier de 100% pour la sécu et si il tu n'as pas ce papier tu ne pourras pas passer en commission et donc pas de fiv
Sache qu'un an peu te parettre long mais c'est normal pour faire un bebe as tu essayer de calculer ton ovulation? Essaye de moins y pensée tu verras si tu n'as pas de soucis ni ton mari alors t'inquiète Ca va venir
Bon courage
0
lolote9362 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
14 mars 2011 à 15:48
mon ovu serait le 19 mars j'ai fait 2 fc une en aout 2010 et une ce debut mars mon medecin me dit c pas grave vous etes jeune vous avez le temps mais justement si a 21ans je fait deja 2 fc a 40ans ce sera quoi alors (en esperant avoir un pi bout avant)... dans la famille de mon mari il ya un pblm son oncle cela fait 4ans quil essaye et tjr rien jespere que ce n'est pas genetique
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
14 mars 2011 à 16:02
Re
J'ai oublier si tu ne passe pas par un centre de pma il faut compter entre 3000 et 5000€. La tentative car la fiv ou l'insémination n'est prise en charge qu'en cas de stérilité avérer
0
lolote9362 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
14 mars 2011 à 16:05
je suis passer par une pma a paris qui mon dit que y avait pas de quoi s'inquieter et que 1ans etait pas assez et que je devrait encore attendre 6mois
0
lolote9362 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
14 mars 2011 à 16:06
mais bon a ce que tu me dit si ni moi ni mon mari et sterile aucune chance pour une fiv???
0
merci pour tes reponse je pense que c"est ce que je vais faire car en ce moment jai bc de chose dans la tete petit souci avec mon ex mari par rapport a notre fils et enormement de projet avec mon nouveau mari... mariage (bon maintenant nous somme marier) maison boulot permis je pense que si je m'occupe les idée avec d'autre chose ca arrivera plu facilement... en tout cas merci pour ton aide biz
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
24 mars 2011 à 19:52
Coucou Mag
Bah si le message m'était destine j'ai fait mon écho et il y en a un la grossesse se passe moyen pour le moment j'ai un defaud d' accolement et donc je doit rester allonger mais sinon tout va bien
Et toi tu en ai ou ? Je veux tout savoir
Bisous et pleins de pensées ++++++
0
Oui ce message était pour toi !
Ca veut dire qu'il est mal accroché ??
Pour ma part, je suis à J13 de l'injection decapeptyl et depuis ce matin j'ai des petites pertes de sang, tu sais si c est normal ? Je vais faire ma 1ere écho lundi.
Bisous.
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
24 mars 2011 à 20:40
Kikou
Non il est bien accroche mais je doit en faire le moins possible et rester calme pour pas lui donner l'idée de partir
En faite c'est le futur placenta qui se colle pas complètement a l'uterus Donc faut faire attention en 1 semaine il c'est déjà bien recoller je refait une écho mercredi on verra mon petit têtard va bien il fait 15mm (hier) et son petit coeur bat bien
Pour ton saignement appel ton gyneco demain moi c'est ce que je ferait lors de mon premier essai hormone le lendemain de l'injection j'avais plus mes Regles et a la seconde fois je les ai eu 10 jours
De mémoire je crois que tu peux ravoir des petits saignements si l'uterus c'est pas vider complètement avant l'arrêt je pense que c'est normal mais appel demain on ne sais jamais
Tient moi au courant surtout bisous et pleins de pensées +++++
0
Coucou Mano,
Comment vas tu ?
J'ai l'impression que ca bug quelques fois, je ne recois aucune réponse sur ma boite mail !!
Je suis allée hier à mon rdv et gygy m'a dit que tout allait bien, mes ovaires sont bien au repos ! Je commence Gonal F ce soir jusqu'a dimanche et lundi nouveau rendez vous pour voir si tout est ok. D'après le gygy, si tout est bon, ponction le 11/02 et transfert le 14/02 !!! Il me tarde, je suis impatiente. Nous partons sur un seul embryon car il m'a dit que vu mon age, j'avais plus de chance da'voir ds jujus (30 ans). Ca sera une anésthésie générale pour la ponction (j'appréhende un peu) !!!!
En esperant que tu ais ma réponse...
Bisous
0