Comment dire a un enfant de 3 ans que son papa es decedee

momo27 - 6 mars 2011 à 11:42
 ousted - 8 mars 2011 à 14:13
Bonjour, ma fille viens de perdre son mari accident de moto elle reste avec 2 enfant 5 mois et 3 ans la petite reclame beaucoupt son papa coment lui dire merçi pour votre reponse
A voir également:

3 réponses

J'ai perdu mes parents quand j'avais 2 ans et demi ( accident de voiture) , je réclamais aussi beaucoup mes parents et je suis restée avec mes grands parents après.
Ils m'ont expliqués que mes parents étaient partis faire un grand voyage vers le ciel pour devenir des étoiles et m'ont expliqué qu'il n'avaient pas pu me dire au revoir parce qu'ils n'avaient pas eu le temps ... En précisant qu'ils étaient sûrs qu'ils auraient voulu le faire. Ils m'ont expliqué la vérité au fur et à mesure que je grandissait ... J'ai toujours "parlé" avec eux en regardant les étoiles, cela peut paraitre idiot mais au fond de moi je pense qu'ils m'entendent ...
Bon courage à toute la famille
2
Même si c'est dur je pense qu'il faut essayer de leur dire mais avec des mots d'enfants et tout...
Si vous tardez trop à leur dire il le ressentiront est seront mal.
Quand j'étais petite il y a beaucoup de chose que l'on m'a pas dis et j'en souffre encore =/
Alors bon courage ...
0
Elle doi savoir la vérité, mais en lui expliquen bien ce que c'et la mort, surtou pas d'une facon atroce. Lui dire que tou ce qui VIE, MEURT. Tout ce qui Vie, les poules, les plantes, les humains, les poissons... finie par mourir, c'est la nature, c'est comme ça et il ne faut pas que ça te dramatise parce que c'est normal que tout ce qui vie...meurt. La douleur est fraiche, mais avec le temps sa ira mieux.
Tout mes condoléances!!!
0