De plus en plus mal dans ma peau

lyly - Modifié par begonie le 6/03/2011 à 06:53
 ousted - 9 mars 2011 à 13:13
Bonjour,
Je m'appelle Lindsay, j'ai 18 ans. J'aimerais savoir si il est normal que mon envie de suicide soit de plus en plus de jours en jours. Je ne sait plus vraiment quoi faire. Je n'ai plus envie de rien, je suis mal dans ma peau et mes soucis ainsi que mon passé m'empêche de vouloir continuer à vivre... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp!!!
A voir également:

4 réponses

"mon passé m'empêche de vouloir continuer à vivre"
Tu as du avoir des blessures dans ton passé (comme presque tout le monde) qui t'empèche d'avancer comme tu dit. Tu doit d'urgence en parler a une ou un psy pour vider toute cette tristesse que tu doi avoir à l'intèrieur de toi, et avec le temps tu y veras un peu plus claire... C 'est ce qu'on fait plusieur de mes copines (une thérapie) et aujourd'huit elle comprenne pourquoi elles ont réagie ainsi... C'est tout à fait normal que tu n'arrive pas à avancer dans la vie, parce que ce qui bloc chez l'humain à avancer ce son justement les souffrances qu'ils on pu avoir. Tout le monde a souffère un momen ou à un autre, c'est normal. Mais ce qui est pas normal, c'est de tout gardez jusqu'au momen ou on en peu plus et on fini par vouloir ce tuer pour en finir.
C'est presque Lache de faire ça. RELEVE toi et parle avec une pro de la psychologie. Je sai que tu est déja épuisé mentalmen, mais c'est possible de traverser ce champ d'émotion... et quand tu en sortira tu pourra te retourner. Et tout ça sera derière toi, et ENFIN, là,
tu pourra avancer.

C'est très bien que tu est consciente que c'est ton passé qui t'empêche d'avancer, parce que beaucoup de personnes n'en n'on même pas conscience, ils pense que c'est peu être leur poids, leur nez ou autre chose de sgenre qui les rends deprimer.
1
The Morphine Messages postés 61 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 8
6 mars 2011 à 01:05
bonjour lindsay
on a déja du te le dire mais; ne te laisse pas abattre!!
il ne faut jamais baisser les bras
pense a ceux qui t'aiment et parle leur en!!
ne reste pas seule et ne t'isole pas ce serait pire, bouge, vois du monde
je sais ce que je dis j'en suis passé par la moi aussi
si jamais ça va de plus en pus mal malgrés tes efforts, consulte un psychologue, il n'y a pas de honte a ça et ça t'aidera sans aucun doute
ne te laisse surtout pas abattre , la vie c'est parfois terrible, mais quand ça l'est il faut se dire que la suite ne pourra qu'étre mieux
porte toi bien et soit plus forte que l'adversité
bonne chance a toi pour la suite
0
"normal"... qu'est-ce que çà veut dire?
il n'est pas important d'être "normal" ou pas, il est important d'être soi-même
la normalité moderne est celle de la moyenne statistique, un chiffre, qui n'a aucun sens humain.
ton passé? c'est le présent qui importe, où tu dois trouver des "petits bonheurs": le chant d'un oiseau, une fleur qui s'épanouit, le soleil qui se lève ou qui se couche..., c'est l'avenir qui t'interpelle, le passé a été, il n'est plus.
fais toi aider par un psy (psychologue, psychiatre, psychanalyste, théorique ou comportemental) qui te convienne, pour retrouver le gout de vivre, ou par des amis (tu n'es pas la seule à avoir vécu cela: une "dépression" liée à tes soucis (logement, travail, argent, amour, amitiés?)
une assistante sociale peut t'aider pour tes soucis matériels du moins, mais peut-être aussi par de l'écoute
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
6 mars 2011 à 06:37
Bonjour lindsay.

Le numéro national en Suisse, en cas d'urgence, est le 143

C'est le numéro téléphonique de " La Main Tendue "

Tu peux les appeler 24 h. / 24h.

Les bénévoles qui t'écouteront peuvent t'aider, en toute confidentialité.
Ils ou elles pourront t'orienter vers un service proche de ton domicile où tu trouveras de l'aide qui te conviendra.

N'hésite pas à les appeler de suite si tu te sens si mal.
0
Quand je dit NORMAL ça veut dire naturel. Il est naturel chez l'humain de bloqué psychologiquement, de culpabilisé sur son passé désagréable si il y en a eu un.
Cela n'a rien avoir avec qulquonque chiffre de majorité de personnes. Bien sûr qu'il faut être soi même, dans cette société, il faut trouver le courage d'être soi, c'est difficile de trouver ce courage là quand on est déja épuisé du passé, de squ'on a pu subir, survivre...
0