Causes d'une fausse couche tardive

sabrina k - 4 mars 2011 à 23:07
 Floo - 7 avril 2011 à 11:53
Bonjour,
j'ai 19 ans et j'ai fais une fauses couche a 22 semaine de grossesse la pêne est immence
je n'arrive pas a me remettre de cette evenement je n'arrive pas a en parler je pleure tout le monde comprend ma paine mais je n'arrive pa a dire ceux que je ressen c'etais ma premiere grossese
Ma grossesse etais t'en attendu par moi et aussi par ma famille j'avais deja acheter tout plein de vêtement pour mon petit garcon et aujourd'hui je n'arrive pas a admettre qu'il n'est plus la
je vien trouver du reconfor ici car on ma dit que sa feusez du bien dans parler que sa pourrais a faire mon deuil
A voir également:

9 réponses

bonjour je comprend tt à fais ta peine j'ai déjà fais de fausse couche
courage à toi dis toi que le prochain s'accrochera. on connais rarement la cause d fausse couche ms à cki parait l'ame de ton bb reste à côté de toi. la vie est parfois injuste dc essaie de faire le vide ds ta tete et faire un deuil sur ta f.c ne baisse pas les bras et retente ta chance pr l'avoir ton bb
3
jte comprend qd tu dis que ce bb etait tt pr toi. sache qu'il sera toujours avec toi et jsuis sur qu'il à recu tt l'amour que tu lui a donné un bb le ressent...
ta peur est tt à fais normal

pr la f.c je connais pas la cause et jpense que je ne le saurais jamais mm pas le gygy le sais. apres +eurs tentative pr retombé enceinte le gygy m'a conseillé de faire la fiv, et je n'ai pas eu de chance j'ai fais une grosssesse extra uterine à 5 ou 6 sem.avec activité cardiaque (le bb etait ds ma trompe)on ns à fais écouté son coeur et ds le cas d'une geu il y a aucun moyen de sauver le bb il faut alé au urgence opéré et retiré avt que la trompe se dechire, hemorragie interne et on perd la vie(dc pas trop le choix).j'ai cru jusqu'a l'anesthesie general qu'à mon reveil le medecin aurai trouvé une solution et que mon bb serai toujours là ms non.qd jui rentré chez moi le lendemain j'entendai toujours les battements de coeur puis rien

aujourd'hui je n'ai pas encore d'enfant et jvais bientot faire ma 2ème fiv ms je ferai tt pr l'avoir et je l'aurais tôt ou tard. mon histoire est un peu differente de la tienne ms malgré la peur de refaire une fc ou une geu je continu mon combat pr l'avoir ce bb
concernant le deuil je n'ai jamais fais je le met ds un tiroir je ferme à clé, je la jette pr ne plus l'ouvrir et j'avance (c peut etre le fait que c t à 5/6sem) et à 22 sem. j imagine ta douleur

j'ai fais un roman là bon courage si t'arrives à le lire, ne perd pas espoir met ta peur de côté c pas parce que t'as fais une fc que tu le feras à la 2ème aussi peut etre que le 2ème resteras et sera le bon. pr le stresse fais toi une séance chez l'ostheopathe ou l'accupuncture.qd tu seras prete et que t'auras bien fais ton deuil tu referas un autre bb tu verras... bon courage à toi et pr question apres une fc tu as + de chance de retombé enceinte cela depend
1
tout a bord merci pour ta réponse de suis désolé que tu es a vivre sa parce que je ne le souhaite a personne même a mon pire ennemi. ceux bébé etais tout pour moi et ma paine c'est un peu attenué bizzarment aprés l'enterement de mon petit ange qui étais aujourd'hui. Pour l'instan j'ai peur de tombé enceite une deuxieme deception serais trop dur a supporter et je pense que je serais trop stresser pour tombé enciente vue que j'aurais trop peur de revivre ceux terrible événement
Et tu tombé enciente vite apres ta f.c ??
Comment as tu reussir a faire ton deuil ??
As tu les causes de ta fausse couche ??
Merci pour ton soutien
0
Merci pour ta réponse Gspr que moi aussi je trouverais un jour le courage de retenter l'expérience même si nos histoire son différente je pense que c'est le même traumatisme mais moi j'ai étais obliger d'accoucher par voir naturel pour après voir mon petit ange mourir 3 min après
Mon mari lui veus a tout pris ressayé d'avoir un enfants mais pour l'instant je trouve sa trop frais est c'est stupide mais jai peur de pas aimer autant un autre bébé
En tout cas merci encore une fois pour ton soutien sa fais du bien d'en parler
Croi tu qu'il est nécessaire d'aller voir un psy pour pouvoir zappé cette épisode et aller de l'avant est prendre de l'assurance ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou, ce n'est pas stupide je pense que le jr où tu seras de nouveau enceinte tu l'aimeras à la seconde comme ton 1er bb. le fait de savoir qu'un bb est ton ventre et prend vie à l'interieur de toi tu l'aimeras de suite.tu n'oublieras jamais ton 1er bb et tu auras toujours de l'amour pr lui.
je pense egalement que t'as raison de vouloir prendre de tps avt d'en concevoir un autre car t'as vécu un grand traumatisme, c vraimment dur d'accoucher et de le voir mourir. si t'en fais un autre de suite il peut etre un enfant de substitution je crois que ça se dis comme ça ms jpense pas que tu ne l'aimeras pas moins.
et pr le psychologue ça peut t'aider aussi faut evacuer tt cette douleur en toi, faire un bon deuil, alé de l'avant exactement comme tu le dis. tu es mature pr ton âge j'ai 10ans de plus que toi et je trouve que tu cernes bien la situation. j'ai une soeur qui a le meme age que toi et qui n'est pas aussi mature.
je te donne mon avis et jpense qu'un psy. pourras peut etre t'aider (nrmlmt oui le psy est fait pr ça non?!) si tu n as pas bien fais ton deuil ton bb ressentiras tt ce que tu ressens de bien ou de mal, meme t doute à l'aimer et tu dois etre bien. la reaction de ton hom aussi est normal
en tt cas t courageuse jpense que tu vas t'en sortir c une epreuve ds ta vie à surmonter et tu en ressortiras plus forte
0
salut,
Après ma fausses couche un psy est passer me voir pour parler et me diser des trucs que je savais déjà du genre sa va être dur il faut en parler donc a la limite j'ai pas besoin d'entendre ceux que je c'est déjà c'est pour cela que je te demande parce que mon entourage me dit qu'il faut aller voir un psy et d'autre me disent que non alors d'avoir l'opinion de quelqu'un extérieur et important
Pour ceux qui est de ma maturité c'est les coup de la vie qui ma fais aquerir cette certaine maturité
une fausse couche extra utérine est tel douloureuse ou on ne s'en appercoie pas forcement ? je suis désolé pour mais question mais comme sa en cas de nouvelle grossesse je serais en quelque sorte briffer pour plus savoir ceux que mon corps me dit car lors de ma fausse couche je m'étais même pas aperçue que les grosses douleur que j'avais étais des contraction et je m'en veux j'arrête pas de me dire que si je serai a l'hôpital directement quand sa a commencer il aurais peu être peu le sauver mon petit ange en me fessant par exemple un circlage ou je c'est pas...
0
coucou, je pense que tu c où tu en es, tu c qu'il te faut du tps, tu ne t'enfermes pas sur toi meme au contraire tu vas de l'avant et tu essaie de t'en sortir pr bien faire ton deuil et je trouve ça bien tu es courageuse. de ma part jpense pas que t'as besoin d'un psy. tu as d pers. à qui parlé, ton entourage, ton mari. y a c fille sur certain forum (feminin, info bb....) qui ont vécu exactement la meme chose que toi, qui discutent et ça leur suffisent.

je pense que un psy (ce n'est que mon avis) c pr les pers. qui n'ont pers. à qui parlé ou qui ne st pas écouté par leur proche, qui st seuls, qui ne peuvent pas en parlé ou ne savent pas comment en parlé.
tu seras par toi meme qd c le bon moment pr en faire un autre bb et ça j'en suis sur
pr la geu : un peu de saignement pdt +eurs jrs, douleur au bas ventre com d colique non stop, le gygy ne voit rien à l'echo rien ds l uterus et ton taux hcg double en 24 h
0
jvoulais aussi te dire qu'il ne faut pas que tu t'en veux tu ne pouvais pas savoir la suite d évenement peut etre qu'il fallait faire un cerclage peut etre que non. dc ne te poses plus de question ça ne sert à rien au contraire tu vas te faire plus de mal dis toi que la prochaine fois au moindre douleur au moindre doute tu iras à l'hôpital, tu feras plus attention. moi aussi jme suis posée d question sur la geu jme disais que j'aurais du faire ma prise de sang plus tôt et ne pas attendre (j'aurai pas perdu 1 trompe...)j'aurai du me reposé plus et annulé mon voyage ms bon c la vie je pouvais pas savoir la vie est faite ainsi et est parfois injuste ms faut avancé et faire plus attention la prochaine fois et se dire que la prochaine grossesse c le bon.
pr la geu desfois y a pas de symptome (c 1 peu com une grossesse nrml), le pire c que la PDS peut etre negatif et là par ctre tu peux mourir, hemorragie interne moi j'ai frôlé ma trompe était en prérupture pr conduire fallait que mon hom. fasse tres attention pr m'emmener à l'hôpital ms ne t'inquietes pas si t'as pas de trompe abîmée que tu fais pas de fiv c tres rare
0
Bonjour,
Tu peux nous rejoindre sur http://www.nospetitsangesauparadis.com/
On est trop nombreuses dans ton cas mais là, on saura t'écouter!
0