Probleme cardiaque a 16 ans ? [Fermé]

Signaler
-
 gusguss83 -
Bonsoir,

j ai 16 ans et je souffre d essoufflement en montant les escaliers et avec un simple petit effort. Cela m inquiete de plus en plus car mon frere souffrait d une malformation cardiaque de naissance et a ete operer il y a trois ans. Est ce possible que j'ai les meme problemes ? Car en plus je tombe parfois en syncope asser souvent...
Et pour dormir je ne sais pas rester a plat il me faut au moins 3 coussins pour me soutenir car j'ai du mal a respirer des que je me couche trop plate...

merci de repondre le plus vite possible !

22 réponses

Messages postés
78019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
31 198
Bonsoir,

Depuis quand es tu aussi essoufflé ?

Compte tenu des antécédents de ton frère, il est un peu étonnant que tu n'ai pas été "vérifié" sur le plan cardiaque, ne serais ce que par une simple échographie.

Il serait souhaitable que tu vois un cardiologue pour faire un point précis sur ton problème.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Depuis presque un an maintenant !
Mais toujours pire depuis quelques mois, j'ai rdv en urgence chez le meme cardiologue que mon frere jeudi prochain car celui ci est fort inquiet.
Que va t il me faire subir comme tests ... ?

MERCI
Messages postés
78019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
31 198
Au minimum une échographie cardiaque et un écho-doppler.

Selon les premières constatations, il faut parfois compléter par quelques examens en milieu hospitalier (cathétérisme cardiaque par exemple).

Tiens nous au courant.
OK ! pas de probleme ! merci
En quoi consiste exactement le catheterisme cardiaque ?
Messages postés
78019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
31 198
Pour faire simple : c'est l'exploration "par l'intérieur du coeur" du fonctionnement de la pompe cardiaque .

Lire ici pour plus de détails => http://www.google.fr/...
Ok ! merci bcp !
Dites vous travailler dans le milieu hospitalier que vous saveZ tous ca ?
Messages postés
78019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
31 198
Je suis du métier !
A donc vous savez de quoi vous parlez c' est plutot rassurant deja ca !
merci
Messages postés
78019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
31 198
De rien...
Bonsoir,

Je reviens de chez mon cardiologue et comme promis je vous fait un petit compte rendu de la visite.

Il ma questionné sur mes symptomes puis il a fait une échographie qui semble normale puis une épreuve d effort sur un vélo ( il fallait que je garde le nbr entre 50 et 60 et j'étais pourtant la pluspart du temps vers 48 /49 ) apres l epreuve il ma pris la tension et elle chuttait a 8 puis un peu apres elle etai a 14 il a trouver cela fort bizarre il ma aussi fait un ECG et a décelé quelques trouble du rythme cardiaque mais pour être vmt sûr de lui avant de se prononcer il ma installé une petite machine sur laquelle je dois pousser au moindre problème et je dois garder celle-ci jusque jeudi prochain !

D' après ces vagues informations quel pourrait être mon problème d'après vous ?

MERCI ! Et a bientot !
Messages postés
78019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
31 198
Apparemment, pas d'anomalies valvulaires puisque l'écho. "semble normale", ce qui élimine déjà pas mal de problèmes.

Reste à préciser un éventuel trouble du rythme. Pour cela tu as été équipé d'un matériel qui enregistrera "à la demande" lorsque tu ressentira une quelconque anomalie dans ta vie quotidienne.

Continue à nous tenir au courant.
ok ! Merci bcp ! En fait est ce normal que de temps en temps elle se declenche et emet des bruits ?
Messages postés
78019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
31 198
Pour ça, faut demander au cardio !

oui mais la il est un peu tard ! en attendant quesque cela pourrait etre ?
Messages postés
78019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
31 198
Aucune idée mais rassures toi, tu ne risques rien du tout.

ok ! merci bcp !
Et est ce normal que apres l epreuve d effort sur le velo j'ai eu une tres forte pointe directement que je suis rentrer chez moi !? En plus c etai bizarre la reaction que j'ai eue a la fin de mon effort tout d abord il y a eu ma tension asser bizarre puis des tremblement, des sueurs froides et une sensation de malaise! mais le cardio ne ma rien di de concret exactement car il ne veu pas prononce un diagnostique ss en etre sur !
Messages postés
78019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
31 198
Je ne peux pas me mettre à la place du cardio pour te répondre.

Peut être un début de malaise vagal ?
ok ! Est ce frequent lors de cet examen ?
Messages postés
78019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
31 198
cela peut se voir, surtout chez les plus émotifs.

Mais je ne peux pas t'en dire plus !
ok ! Merci quand même !
Salut.. moi aussi j'ai 16 ans et apparemment je souffre des mêmes choses que toi.
Le truc c'est que sa a commencé a faire du vélo, j'arrivais totalement a en faire, et un jour dès 300m je suis tombé en syncope. J'ai été chez le médecin, on pensait que c'était respiratoire. L'autre jour, a peine monté les marches déjà essouflé comme un dingue. 2ème RDV chez le médecin qui s'inquiétait lui aussi. On a fait un ECG qui était pas bon pour lui... RDV demain chez un cardiologue pour une échographie cardiaque... :S
Bonjour,

C'est vrai que les symptômes sont fort semblables c' est d ailleur la premiere fois que j ' entend parler des même symptômes et d' un côté ca me rassure je ne suis donc pas la seule !!! En ce qui me concerne je ne sais tjs pas exactement ce que j'ai mais je suis sous surveillance cardiaque jusque lundi prochain ! Si tu pouvais me donner de tes nouvelles ca serait bien !!!!

merci et surtout bon courage !!!! =)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011

Salut!
J'ai été faire mon échographie mardi et je suis retourner en faire une mercredi..

A l'échographie, rien de grave, pas de malformations... Juste un coeur qui bat trop vite selon le cardiologue. J'ai aussi une polype a une valve mais c'est pas sa le problème. Je dois retourner fin avril pour faire un test d'effort donc on verra bien. Mon docteur avait parlé de manque entrainement mais j'y crois pas parcque j'ai toujours fais du vélo, depuis tout p'tit, de l'équitation, de la marcher et puis le sport au lycée et tout, pour pas mal de kilomètres quand même donc sa me parait bizarre. Mais là je suis franchement rassuré coté malformation.. :)
Salut, contente d'avoir eu de tes nouvelles, c'est vrai que du côté malformation c'est plutot rassurant...=)
Moi de mon côté je dois rendre la machine qui surveille mes fréquence cardiaque demain a mon cardiologue et j'ai peur de ce qu'il pourrait y trouver de défaillance...=S

a +