Pilule commencement de la plaquette un jour en avance

ju - 4 mars 2011 à 17:48
 Sourisverte - 4 avril 2012 à 09:10
Bonjour,
j'ai un petit soucis depuis maintenant quelques jours, au lieu de commencer ma plaquette le Jeudi comme d'habitude je l'ai commencée le mercredi, quels sont les risques, et faut il que je commence ma plaquette le jeudi ou mercredi ?
merci
A voir également:

1 réponse

a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 591
4 mars 2011 à 21:31
Prendre ta pilule avec un jour d'avance n'est pas dangereux, l'inverse en revanche l'aurait été.Tu ne vas avoir aucun effets secondaires.

Tu vas juste avoir tes règles un jour plus tôt et après les 7 jours d'arrêt tu reprendras maintenant ta pilule le mercredi et non plus le jeudi.

Voilà si tu veux poser d'autres questions, n'hésites pas ^^
43
J'ai eu un rapport non protégé il y a 3 jours avec mon copain et j'aurais du arête ma pilule il ya 2 jours et j'ai oublié de l'arete j'ai recommencer ma plaquette donc j'ai j'ai deux jours de retard sur mes regles, si je l'arete maintenant je les aurais 7 jours et je recommencerais ma pilule la ou je me suis arete ? SVP!
0
Je n'ai pas compris... Tu as enchaîné directement sur une nouvelle plaquette sans pause, c'est ça ?

Si oui : ce n'est pas grave. la pause n'est pas obligatoires.

2 solutions:

- soit tu la continues comme ça sans pause, en sachant que tu risques quand même d'avoir du spotting si ton corps ne le supporte pas (spotting = perte de sang dans la plaquette). et tu feras une pause à la fin de la plaquette actuelle.

- soit tu l'arrête maintenant, tu fais ta pause. et tu recommences ensuite une plaquette ENTIERE.
La plaquette entamée est inutilisable. Elle peut te servir de plaquette de secours ou d'enchaînement uniquement.
0