Jours d'ovulation

malak2005 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - 2 mars 2011 à 17:51
malak2005 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - 13 mars 2011 à 18:16
Bonjour,
j'ai eu mes regles le 18 janvier qui sont durees 5 jours et aujourd hui le 2 mars c mon premier jour de mes regles. donc ma question est comment je peux savoir mes jours d'ovulaion sachant que mes regles sont dereglees, ca fait un bou de temps que j'essay de tomber enceinte et ca marche pas
aidez moi svp

4 réponses

justine069 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 1
2 mars 2011 à 17:54
Bonsoir

Donc puisque votre cycle est un cycle long

La date presumé de votre ovulation sera le 23 Mars (a + ou - 1 jour)
Votre prochaine periode de fécondité sera donc entre le 20 Mars et le 24 mars

Je tient a vous dire que ce calcul ai fait a partir d'un cycle long puisque vous dite qu'il ai irrégulier!
Bonne soirée
0
malak2005 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012
5 mars 2011 à 17:50
merci de votre aide je vais surement essayer entre cette periode j'espere que ca va marcher
0
bonjour,

le mieu serait que tu fasse une courbe de température ou sinn des test d'ovulation. bon courage
0
malak2005 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012
5 mars 2011 à 17:48
merci les filles de me repondre, et concernant la courbe de temperature est ce qu'il ya une periode pour l faire,
pour le test d'ovulation ca ce fait comment? il doit etre prescrit par le medecin ou bien c'achete chez la pharmacie
merci vraiment de vos reponces car je suis nulle ds ttt ca

bonne soiree
0
bonsoir

le test d'ovulation peut s'acheter en pharmacie mais il n'y a pas besoin de prescription médicale
0
malak2005 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012
7 mars 2011 à 02:47
bonsoir

je peux l'utiliser a n'importe quel jour ou bien il ya des jours precis
est ce que je dois le faire chaque mois car j'ai des cycles irreguliers?

merci
0
jai des cycles irreguliers aussi je suis aller a la pharmacie et chez le medecin meme reponse : si vous avez des cycles irreguliers cela ne sert a rien le test dovulation. la pharmacienne ma lu vite fait la notice et faut commencer se test 16jours avant larriver de tes regles impossible a savoir avec un cycle regulier!
Elle la aussi dis que cela mettai 3mois pour que le corps se réadapte apres je pense que cela depend des femmes elle fini par le dire que si dici 4 5mois cetait toujours le boxon, un rendez vous chez le gyneco serai le bienvenue.
0
Bonjour,

Jai le meme probleme en pire je dirais depuis larret de ma pillule jai des cycles vraiment tres tres irregulier 30 30 42 17jours comment calculer mon ovulation avec des cycles pareil?
Merci davance
0
Comme on a dit : en faisant sa courbe de température.
0
bonjour, javais mis un mail mais apparement il a pas ete posté! bref

donc pour la courbe de température tu commence le premier de tes règles et tu termine la veille du premier jour de tes prochaine règle. donc aprè tu va apercevoir qu'au départ ta température va etre constante et ou bout d'un moment elle va chuté et remonter et c'est a cette periode que tu ovule. par contre jai oublier de dire que tu prend ta température dans ton lit avant de mettre un pied par terre!! voila pour la courbe de température.

Ensuite pour les test d'ovulation, ce n'est pas prescrit par le medecin mai ca s'achète en pharmacie, je te conseil d'acheter les moins cher sa ne sert a rien d'achter du clearblue! donc tout est expliquer dans la notice tu aura meme un tableau avec le nombre de jour du cycle et le jour d'ovulation qui correspond a ce jour mai je te conseil de commencer un ou deux jours avant. donc les tests d'ovulation ne ce font pas pendant tout le cycle, cela se fait pendant ton ovulation!!
personnellement je te conseil les test c'est très efficace!

bon courage par la suite
0
le seul probleme pour le test dovulation il faut avoir des cycles reguliers!
0
nn pas forcement! moi jai des cycle irrégulier et jutilise les test d'ovulation et ca marche très bien il faut juste te referer a ton cycle pour savoir kel jour a peu prè tu ovule.
et Babou la pharmacienne ta menti pck'elle ta dis kil faut commencer a partir du 16eme jour avan tes règle alor ke dans la notice tu a un tableau avec le nombre de jour de ton cycle et le jour d'ovulation ki correspond. voila pour les info
0
je te remercie momo mais vue que mes cycles sont irregulier je penses que cest mort par exemple la je devrais etre en pleine ovulation alors que jai mes regles certe tres bizare mais je perds du sang donc je penses que cest sa
0
malak2005 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012
13 mars 2011 à 18:16
Merci pour les infos momo7 j'ai commence par prendre ma temperature chaque jour et je ferai aussi le test et j'espere que ca va marcher
0