Y a-t-il des risques?

Pocahontas - 28 févr. 2011 à 10:03
 Pocahontas - 28 févr. 2011 à 13:24
Bonjour,
Je vous explique ma situation...
J'ai fait l'amour jeudi dernier mais mon partenaire ne s'est pas protégé.
Sur le coup je ne pensais pas qu'il ne mettrait pas de préservatif puisqu'il l'avait en main!
Sachant que je ne prend pas la pilule, je suis à allée à la pharmacie le lendemain pour demander la pilule du lendemain. Ça c'est fait. Nous nous sommes revus le lendemain et... Rebelotte. Il me dit ne t'inquiète pas je vais me retirer avant. Pas du tout experte en la matière je lui fait confiance. Le sur lendemain pareil... Me posant quand même quelques questions je décide de faire quelques recherches et là... Je découvre que se retirer n'est pas du tout une technique efficace... Donc j'ai un peu peur... Vous pensez que je peux tomber enceinte? La pilule du lendemain ne peut-elle pas être efficace pour les 3 fois? (Je pense que je rêve mais sait-on jamais...) Voilà j'aimerais avoir vos avis s'il vous plait. (Non merci pour la morale je sais maintenant). Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront beaucoup. J'aimerais au moins savoir ce que vous en pensez même si vous n'êtes pas sur. A bientôt!

2 réponses

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
28 févr. 2011 à 12:33
Ta situation est effectivement à risque !

La pilule du lendemain est efficace pour les rapports AVANT la prise, mais certainement pas pour ceux d'après, bien au contraire puisque le cycle est alors totalement déréglé, l'ovulation peut avoir lieu n'importe quand.

Donc prenez un peu vos responsabilités et protégez-vous, car non seulement tu risques une grossesse mais aussi des maladies.

Demande à ton copain de mettre une capote. Sache que ce n'est pas lui qui assumera un bébé si cela arrive, beaucoup préfèrent partir en courant ...

S'il refuse, faites des tests de dépistage des IST, et vois un médecin pour prendre la pilule ou une autre contraception.
0
Niveau maladies, tests on en a parlé donc c'est OK. Effectivement ma mère m'a eu à 18 et je ne connais pas mon père donc je suis aux 1ères loges pour voir qu'ils partent en courant... Sinon et bien j'ai beaucoup de mal niveau sexualité, à en parler etc pourtant j'ai voulu aller voir la femme de mon médecin traitant qui est gynéco pour lui demander la pilule mais ils sont en vacances... Même avec elle je n'arrive pas à me lancer. C'était un exploit que je prenne l'initiative d'y aller... Enfin bref dans 2 semaines j'aurais mes règles (ou pas) je serais fixée à ce moment là... Autrement les chances sont élevées pour que je tombe enceinte? Merci beaucoup de ta réponse en tout cas =)
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
28 févr. 2011 à 13:19
Tu peux aller au planning familial de ta ville, sinon. Là-bas, tu pourras rencontrer des médecins et des gynécos, ils répondront à toutes tes questions, ils ont l'habitude.

Petit comparatif niveau "risque" : le risque de tomber enceinte sous pilule est de 0,2% sur un an, soir 2 chances sur 1000. Le risque de tomber enceinte avec la méthode du "retrait" est de 30% sur un an, soit presque une chance sur 3. C'est assez clair, non ?
0
Oui plutôt... Mais c'est pas que je ne veux pas prendre la pilule ou quoi. Simplement c'est juste le 2ème homme avec qui j'ai eu un rapport. La 1ère fois on s'est protégé donc pas de soucis et là b ça s'est fait comme ça... J'aurais jamais pensé être dans une situation comme celle-ci... Enfin... On verra bien! Merci encore!
0