Petit problème de temps

Spasilac Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 - Modifié par Jeff le 24/06/2013 à 10:34
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 - 6 mars 2011 à 01:14
Bonsoir,

Depuis quelque temps, j'ai vraiment une sale habitude. Reporter tout au lendemain.
Je vous explique. J'ai l'impression d'être guidé par "deux voix". Une qui me bouffer le temps et l'autre qui m'aide. Je veux dire par là , que je sais être très respectif, ponctuel .
Je n'en ai jamais parlé aux adultes de mon entourage jusqu'à janvier. Ni à mes parents ni à des médecins.
la "pathologie " en question c'est la procrastination .

Il y a deux semaines je m'étais fixé un but : stopper l'ordi et faire du sport et étudier plus longtemps. Malheureusement je n'ai que suivi la première voix.
J'ai raté mon premier semestre scolaire à cause de cette "flemme morale". Je patauge vraiment dans la galère. Je vous explique comment je passe mon temps sur l'ordinateur : Naviguation internet , jeux. Et à nouveau , j'y passe trop de temps. Au moins 3 heures.
Mes parents me préviennent toujours, il me mettent en garde, ils me conseillent. Je leur répond toujours okokok, cependant je n'ai pas changé.

Situation physique, je vais très bien, à part le fait que je porte des lunettes :X.
Je suis un adolescent normal , je ne fume pas, je ne prends pas de drogues, ces vacheries ne m'ont jamais intéressé. J'ai d'assez bonnes notes scolaires, malgré le fait que je soies non promu...

De plus, j'ai un autre soucis, j'ai l'impression que je mens trop.
un exemple concret : Quand mes parents partent faire un" tour", cela dure deux heures, et lorsqu'ils reviennent, naturellement ils me demandent ce que j'ai fais. Je leur répond que j'ai réviser , même si ce n'est pas été le cas. Je me sens vraiment coupable et lâche.

Mon frère , lui plus jeune, est complétement différent, il gère son temps, étudier et ordi.
C'est prouvé , vu ses bons résultats scolaires.

Pourquoi j'ai rédigé tout ça ?

Je demande juste un bon conseil, une petite voie de secours... Je veux changer au niveau moral. J'aimerais oublier cette procrastination.
Que dois - je faire ? Comment commencer ?

Je vous remercie sincèrement d'avoir lu mon post. Je m'excuse pour les éventuelles fautes de frappes.

Cordialement , Spasilac

4 réponses

dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 7
27 févr. 2011 à 23:26
Salut,

essaie de faire une liste de tes obligations de la journée et mets la a un endroit ou tu ne peux pas la rater, style magnet sur le frigo ou plutot dans ton cas, patafix sur l'ordi, de cette maniere tu verra cette liste a chaque fois que tu sera tenté de te mettre a jouer.

une fois que tu te seras fait violence a faire tes taches, tu verras a quel point c jouissif de se faire une petite partie en reseau l'esprit tranquille ^^

bon courage
2
salut, j'ai le meme problème que toi je reporte tous aux lendemain et je passe mon temps sur l'ordi et les jeux.mais j'ai envie de tous foutre en l'air pour mieux étudier mais j'y arrive pas
0
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 7
27 févr. 2011 à 23:44
T'es encourageant toi -_-
0
Spasilac Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 1
28 févr. 2011 à 19:55
Voila j'ai ttrouvé la soluce je pense ^^

Comme dargonnesse l'a dit, créer une liste m'a aider.
Maintenant je ne joue plus a l'ordi je n'y passe que 1h au maximum par jour.
Jimmy je te conseille fais comme moi tu as encore le temps.

Je vous souhaites tous une excellente soirée
Merci encore.
0
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 7
2 mars 2011 à 13:17
De rien contente que ça ait marché et oh, dis, moi alors c'est pas jouissif une tite partie trankilou ?

Bonne continuation, t'as assuré ;)

Ps : j'ai passé bcp de temps sur battlenet alors la geekette elle connait xD
0
Spasilac Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 1
4 mars 2011 à 19:07
Salut ^^

Je voulais juste te dire que pour l'instant ça fait déjà 4 jours sans jeux, uniquement de la naviguation internet. Je me limite les jeux pour le weekend.
J'espere et je continue de remonter mes résultats scolaires =)
0
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 7
6 mars 2011 à 01:14
Bravo mec t'es trop fort ! Ne lâches tu es sur la bonne voie !!
0