Les spermatozoïdes

Mariion - 27 févr. 2011 à 19:31
 Profil bloqué - 28 févr. 2011 à 14:14
Bonjour,

J'ai une question : Combien de temps les spermatozoïdes peuvent survivrent a l'air libre sur un support, genre une serviette de bain ?.

Merci !
++
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
27 févr. 2011 à 20:58
Bonjour,

Les spz survivent moins d'une heures à l'air libre dans un milieu aucunement nutritif.

Pourquoi...?
Cordialement!
1
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
27 févr. 2011 à 22:09
Bonsoir,

Et pourquoi voudrais tu qu'il y ait des spermatozoïdes sur la serviette de bain de ton "couzin" ?
0
Profil bloqué
27 févr. 2011 à 22:25
Mis de côté le fait que je trouve ça bizarrement dit (et que la serviette ne doit pas être propre), je peux entièrement te rassurer:
-Pour qu'il y ait grossesse, il ne suffit pas que le vagin effleure une surface enduite de sperme.
-Pour qu'il y ait fécondation, les spermatozoïdes doivent être capacités; autrement dit, avoir subi une foulées de changements qui ont lieu dans les voies génitales féminines, et être TOUJOURS en vie.
-Étant donné que les spz, en dehors d'un milieu nutritif n'ont que leurs réserves pour survivre, au bout de quelques minutes ils meurent et sont inactifs.

Si j'étais une fille, que je m'essuyais avec un mouchoir enduit de sperme depuis 15 minutes, je ne pourrais jamais tomber enceinte.

Dé-stresse, et rappelle à ton cousin que c'est dégueulasse de se tripoter et de tout étaler sur une serviette de bain...
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 337
28 févr. 2011 à 09:56
-Pour qu'il y ait fécondation, les spermatozoïdes doivent être capacités; autrement dit, avoir subi une foulées de changements qui ont lieu dans les voies génitales féminines, et être TOUJOURS en vie.
Quels changements ?
Le seul changement que l'on connaisse pour les spermatozoïdes, c'est la perte du flagelle lors de la rencontre avec l'ovule...
0
Profil bloqué
28 févr. 2011 à 12:40
Heu "que l'on connaisse", tu es bien sympathique, mais essaie tes phrases avec un "je" en lieu et place d'un "on".
Donc le seul changement que tu connaisses est la perte du flagelle... C'est déjà plus que la plupart des gens.

Mais je parle ici de la capacitation, des changements membranaires essentiels avant de permettre une quelconque réaction acrosomique: intervention de la PSA, changements membranaires, obtention d'une hyper-activité, etc... Foule de changements intervenants rapidement après éjaculation. : )
Donc dans les voies féminines. Ici ça n'est pas le cas, donc aucune crainte à avoir.
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 337
28 févr. 2011 à 14:12
Mes excuses, je voulais rester juste dans le propos 'technique' et je n'avais pas l'intention de rentrer dans la phase physico-chimique...
0
Profil bloqué
28 févr. 2011 à 14:14
Il n'y a pas de mal, mais évite les généralisations quand tu parles en ton nom. = )
0
Mais c'est pas du tout ça, c'est que mon couzin s'est essuyer avec une serviette et sans y penser ... j'ai pris la même !

Mais lui, il a rien fait de ddégueulasse !
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
28 févr. 2011 à 09:07
Alors pourquoi craindre la présence de spermatos. sur la serviette de ton cousin ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Parce que sans le faire exprès je me suis essuyer avec la même serviette de bain que mon couzin. C'est pour ça, je demande. Y'a aucun risques que je sois enceinte. Je ne me rapelle plus combien de temps y'a eu entre lui et moi !

Je stresse un peu. :s

Merci
-2