Extraction de dent

Résolu/Fermé
ilakyah - Modifié par ilakyah le 27/02/2011 à 15:07
 rym - 3 mars 2011 à 13:28
Bonjour à tous,
Je vais subir une extraction de dent, cela me fai un peu peur car c la premiere fois que jy met les pieds. Je sais pas comment cela va se passer!!!! aider moi s'il vous plait

4 réponses

Thorsen31 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 87
27 févr. 2011 à 15:19
Bonjour,

J'étais chez le dentiste avant-hier pour une intervention un peu moins bénigne que l'extraction de dents, par contre je n'ai jamais subit d'extraction.

Ne vous faites pas de souci, les médecin-dentistes sont très bien formés et ont l'habitude d'accomplir des tâches aussi élémentaires que l'extraction d'une dent à longueur de journée. Vous serez très probablement anesthésié localement de sorte que l'intervention soit indolore. L'aiguille surprend un peu et fait parfois couler une petite larme, mais croyez-moi, les effets de l'anesthésie font vite disparaître la douleur et soulage immédiatement.

L'extraction se fera rapidement, le dentiste recommandera certains aliments et en interdira peut-être d'autres. Après quelque heure l'anesthésie ne fera plus effet, le dentiste aura prescrit des comprimés analgésiques en prévention.

Quelque jours plus tard il est possible que la zone de la bouche ou se trouvait la dent enfle un peu, c'est une réaction normale. c'est inconfortable durant quelque temps, mais ça l'est surement moins que si on avait laissé la dent, tout dépend de la raison pour laquelle celle-ci est extraite.

C'est souvent bien davantage de peur que de mal.
Bon rétablissement,
Cordialement,
Thorsen31.
0
je dois m'arracher une dent demain et j'ai une peur bleu de l'anesthésie car la piqure sur la gencive est très douloureuse pour moi, j'ai déjà enlevé 3 dent et malgré le fait que mon dentiste soit très douce, j'ai toujours mal :( aidez moi svp comment dissimuler cette peur :'(
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai une molaire qui me fait un mal de chien, la racine est fêlée et cela a provoqué un abscès sous la dent. le stomato a essayé de me l'arracher vendredi dernier mais il n'a pas réussi. La douleur dû à l'abscès était trop importante et en plus mes racines au lieu d'être séparées, elles sont soudées entre elles.

je rentre dons en clinique mardi pour me la faire enlever sous anesthésie générale mais j'ai quand même bien la trouille.

Nous devons nous armer du courage.

Pour la piqure de ton anesthésie locale, souffle doucement par le ventre, en gonflant doucement le ventre quand il va piquer, ça attenue la douleur, ferme les yeux et pense à quelque chose de plaisant

Bon courage à toi
0
Thorsen31 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 87
2 mars 2011 à 15:33
Bon courages à vous,

Je ne sais pas quelles technologies emploient vos dentistes, en revanche le mien utilise un procédé de plus en plus courant qui consiste à appliquer un gel anesthésiant en surface sur la zone au travers de laquelle l'aiguille piquera.

La sensation douloureuse est presque imperceptible, de toute manière même lorsqu'il pique directement, dès l'injection du produit la petite douleur disparait.

Cordialement,
Thorsen31.
0
merci à tous ceux qui ont répondu,
effectivement Thorsen31, avant de me piquer, le dentiste m'a mit ce gel anesthésiant et après quelques instants il a injecté le produit et ça ne m'a pas fait mal du tout. Je dois avouer que c'était plus de peur que de mal mais tout de même je ne veux pas revivre cet instant crucial, enfin pas pour l'instant car je dois extraire une dent de sagesse qui n'est pas encore apparue ^^
0