Diabète type2

alicontacts Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 14 janv. 2008 à 15:06
 maman - 26 nov. 2008 à 19:43
Bonjour,
Merci infiniment à toute l'équipe de ce merveilleux site; plein de belles choses.
Ma question porte sur le régime alimentaire des diabétiques et plus particulièrement les personnes agées sachant qu'elles pratiquent pas d'activités physiques ce qui rend difficile le choix du régime alimentaire.
Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

robert38 Messages postés 144 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 14
16 janv. 2008 à 10:05
Bonjour,
Je suis agé de 70 ans, avec un diabète type 2. Il est gèré avec des médicaments spécifique prescrit par un diabétologue.
Pour l'instant, ça marche pas trop mal, avc un contrôle régulier de la glycémie on vit bien.
Bon courage
1
je suis diabétique et je souffre d'arthrose sévère à un genou. Mon diabète est sous contrôle. Depuis quelques jours, mes jambes me font souffrir. J'ai des plaques brunes sur les pieds et les jambes près des chevilles sont roses et luisantes à cet endroit . Est-ce que quelqu,un vit ce problème?
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
27 avril 2008 à 08:55
Bonjour
Mefies toi car les diabetiques sont plus sujets a avoir des problemes circulatoires, d'ulceres,et infectieux au niveaux des membres inferieurs....
Tu pourrais faire un erysipele(infection)....
Ou une poussee d'insuffisance veineuse (tu ne marches pas bien avec ton genou douloureux ce qui peut majorer la stagnation du sang et majorer les oedemes) qui occasionnerait peut etre ce que l'on appelle une dermite ocre qui se traduit pas des taches brunatres ,un oedeme et une peau luisante et suintante...
Ce ne sont que des supositions qui ne sont en aucun cas un diagnostic, il faut imperativement que tu montres cela a ton medecin
Vas consulter ton medecin traitant rapidement,et tiens nous au courant
Bon retablissement
0
Fais vérifier aussi ton taux de Ferritine lors de tes prochaines analyses.
0
maman > Coline 63550
26 nov. 2008 à 19:43
bsr, c est quoi la ferrittine je suis diabetique depuis un peu pres 10 ans .et toi es tu diabetique?
0
mariannaF Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 1
14 janv. 2008 à 21:30
Va voir ce site, je pense que tu auras des infos: http://www.clubseniors.com/Les-seniors-et-leur-sante-les-diabetiques-peuvent-ils-consommer-des-fruits-_a655.html Bon courage
-1