Perte progressive du sommeil :ooooo

micailenge482 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 27 févr. 2011 à 04:50
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 févr. 2011 à 07:12
Bonjour,

Je viens demander votre aide , j'ai 12ans , et depuis 2jours j'ai perdu le sommeil , je n'ai pas non plus dormi cette nuit ... D'après mes parents se serait parce que je suis trop concentré sur l'ordinateur (2jours que je ne peut pas télécharger wotlk) , et que je ne pourrais me rendormir que lorsque j'aurais réussi a aller sur ce jeu , ou alors me forcer a dormir ... Cette situation commence a me faire peur , car je ne ressens casiment plus la fatigue ... On m'a dit qu'un humain pouvait rester 6 ou 7jours éveillés sans dormir apres il meurt... Que faire pour retrouver le sommeil ? J'ai déja éssayer de me "forcer" a dormir , aucun effet.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
27 févr. 2011 à 07:12
Bonjour micailenge.

Tu as 12 ans et tu es toujours sur ton ordinateur alors qu'il est déjà 04h50 au moment d'avoir posé ta question ?

Un seul conseil : STOP de chercher à télécharger.

Aujourd'hui dimanche demande à tes parents quand tu es réveillé et après avoir pris ton petit déjeuner d'aller faire une ballade dans la forêt pour te fatiguer naturellement et va te coucher à 20 heures pour retrouver un rythme de sommeil normal à ton âge.
2
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 05:59
Bonjour, il est vrai que trop de concentration .... ordinateur ou préparation d'examens empêchent de dormir ..... 2 jours ce n'est pas grave ..... fais un peu de sport avant d'aller au lit .... boire une tisane de tilleul fais dormir .... c'est bien car tu en as pris conscience .... au lieu d'aller le soir sur le PC lit un livre çà fait dormir aussi ....
0