Musculation à 14 ans

Résolu/Fermé
TheSurferOfNorthernKingdom Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 23 févr. 2011 à 16:19
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 23 févr. 2011 à 16:53
Bonjour,
J' ai 14 ans, je pratique je surf, le skate, le vtt et, pour une fille qui aime les mecs plutôt musclés, j' ai commencé il y a 3-4 mois à faire chaque soir exactement 75 pompes 150 abdos et quelques exercices (20 pour chaque bras) avec des petits haltères de 4-5 kg pour les biceps.
Seulement voila, en pleine période de croissance, mes muscles ont considérablement grossis mais je me suis aperçu que je grandissais beaucoup moins vite, est-ce que c' est la croissance qui se ralentit naturellement et, dans ce cas je peux continuer ou alors c est dût à ces exercices et il faut que j' arrête ?

Merci pour vos réponses.

P.S : j' ai eu des compliments de la fille en question :D donc, soyez sûrs de vous avant de me dire d' arrêter ! merci à tous.

1 réponse

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
23 févr. 2011 à 16:53
Salut !

Ta croissance ne va pas s'arrêter net (tu peux encore grandir jusqu'à 18 voire 20 ans). Mais les activités sportives que tu pratiques ont une influence sur ta croissance, c'est normal.
Il y a des sports qui favorisent l'extension des membres, d'autres qui favorisent l'élongation des muscles, d'autres qui favorisent l'inverse.

Après je ne suis pas expert dans le domaine, donc je risquerais de dire des bêtises en donnant des exemples.

Par contre, ta croissance générale se fait par paliers. Tu ne peux pas la constater au jour le jour mais plutôt année après année. Et c'est différent chez chacun d'entre nous : certains ne grandissent plus entre 13 et 16 ans pour achever leur croissance d'un coup d'un seul ; d'autres grandissent tôt et ne bougent plus ensuite...

L'essentiel est d'avoir un corps qui te convienne (à toi et non pas à une fille) et de bien te sentir dedans. Ne te prives pas des activités que tu aimes et que tu pratiques pour le plaisir (je pense au skate, au VTT et au surf). Ce serait dommage.
0