Leucémie

hervé - 23 févr. 2011 à 11:41
 hervé - 25 févr. 2011 à 16:57
Bonjour,


Mon fils de 31 ans est traité depuis juin 2010 our une leucémie aigue promyélocitaire .
Il est en rémission complète depuis la première cure de chimio .j'aimerais avoir sur les traitements d'entretien .il a assez bien supporté les premiers comprimés mais ils ont modifié en lui donnant par injections .Combien de temps dure environ l'arrêt de travail?

5 réponses

kefoo
Messages postés
224
Date d'inscription
lundi 7 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2011
141
23 févr. 2011 à 11:59
Impossible de répondre à cette question sur ce genre de forum. La durée d'un arrêt de W ne peut être déterminée que par le médecin qui s'occupe de lui et qui en fera son appréciation de spécialiste
0
merci pour votre réponse ..en effet il devait reprendre le travail au mois de mars mais à présent tout est remis en question avec le changement de traitement par injection . j'aimerais avoir des témoiganges de personnes qui ont eu un traitement d'entretien (durée , effets, contenus)
0
j'aimerais des renseignements sur les traitements d'entretien après la chimio pour une leucémie (durée,effets indésirables)
0
kefoo
Messages postés
224
Date d'inscription
lundi 7 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2011
141
23 févr. 2011 à 12:31
les protocoles de traitement sont différents en fonction des équipes, il sera difficile de tenir compte de témoignages surtout si le traitement n'est pas le même et la tolérance aussi est propre à chaque individu. Un protocole est décidé en fonction d'éléments que vous ne connaissez probablement pas
0
Bonjour!

J'ai eu une M3 moi aussi il y a 3 ans. J'ai arrêté de travailler durant 6 mois, le temps de mes traitements de chimio. J'étais très ammochée et souvent hospitalisée durant cette période. J'ai reçu l'induction (la 1ère chimio) suivi de 3 autres cycles qu'ils appellent la consolidation. Une fois que tu es passé à travers ces traitements, le reste ce n'est absolument rien. Mon traitement d'entretien a duré 1 1/2 an. Je recevais des injections de méthotrexate intramusculaire à chaque semaine et je prenais des comprimés de purinethol à chaque jour. Je devais également poursuivre l'ATRA mais c'était par séquence, j'avais des périodes d'arrêt. Le seul effet secondaire que j'ai eu durant cette période était au niveau des lèvres. C'est comme si elles étaient brûlées et enflées. Elles pelaient et faisaient très mal. Cet effet secondaire survenait toujours au moment où je réintroduisais l'ATRA. À part ça, j'étais en pleine forme. Je pouvais travailler, faire du sport et reprendre mon beat de vie d'avant. Le pire désagrément pour moi était d'aller perdre 1/2 journée par semaine à l'hôpital pour aller à mes prises de sang et recevoir mon injection.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci à aaaa pour sa réponse
0