Ablation de la rate

francoise - 21 févr. 2011 à 21:04
 Fanny - 11 sept. 2012 à 15:29
Bonjour,
je suis atteinte d'une anémie Minkowski chauffard j'ai vu un hématologue en novembre 2010 je dois faire un test au Kremlin Bicetre maintenant il me dit que je n'en ai plus besoin et que l'on va me faire des examens dans l'hôpital ou il consulte (en province) et ensuite on va m'enlever la rate si vous avez ou si êtes dans ce cas pouvez vous me donner des renseignements car je n'aie plus confiance a ce médecin.Je vous remercie beaucoup
A voir également:

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
22 févr. 2011 à 09:39
Vous avez tort de ne plus avoir confiance en ce médecin; tout au plus, on pourrait lui reprocher de ne pas vous avoir assez expliqué votre problème mais ce n' est pas toujours simple.
Vous avez une maladie héréditaire pas très grave, où les globules rouges sont fragiles. La rate est le "cimetière " des globules rouges devenus trop vieux. Et votre rate considère que vos globules rouges, même jeunes, du fait de votre maladie, sont trop vieux et elle les détruit. Si vous avez une anémie moyenne à importante, il faut donc enlever votre rate.
On peut vivre sans rate, simplement il faut se vacciner contre certaines maladie car la rate est aussi un organe de défense anti-infectieuse.
0
Bonjour,mon mari et mes 2 filles ont cette maladie .mon mari a été opéré et mes 2 filles aussi quand elles avaient 6 et 7 ans,elles ont été transfusées un certains nombre de fois auparavant mais depuis avec le vaccin tous les 5 ans et l'oracilline un antibiotique pour les"maladies héréditaire des globules rouges".
A 12 et 14 ans aujourd'hui elles vont très bien
0
merci pour votre réponse mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je ne fait pas l'examen qui était prévu au Kremlin bicetre car il n'y a que dans cet hôpital qu'il il y a cette machine c'est pour cela que j'ai des doutes surtout que je n'ai pas de réponse de .la par du médecin en tout cas merci beaucoup pour vos explications
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
23 févr. 2011 à 09:29
Je ne vois pas ce que c' est que ce test;; une scintigraphie de la rate? Est- il vraiment nécessaire? Comme je le disais plus haut, c' est la présence d' une anémie suffisante qui commande l ' ablation de la rate.
0