A voir également:
- Ablation de la rate
- Douleur rate - Accueil - Douleur
- Rate - Accueil - Système digestif
- Ablation de l'utérus - Accueil - Opérations
- Ablation amygdales - Accueil - Opérations
- Ablation des trompes - Accueil - Opérations
3 réponses
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 165
22 févr. 2011 à 09:39
22 févr. 2011 à 09:39
Vous avez tort de ne plus avoir confiance en ce médecin; tout au plus, on pourrait lui reprocher de ne pas vous avoir assez expliqué votre problème mais ce n' est pas toujours simple.
Vous avez une maladie héréditaire pas très grave, où les globules rouges sont fragiles. La rate est le "cimetière " des globules rouges devenus trop vieux. Et votre rate considère que vos globules rouges, même jeunes, du fait de votre maladie, sont trop vieux et elle les détruit. Si vous avez une anémie moyenne à importante, il faut donc enlever votre rate.
On peut vivre sans rate, simplement il faut se vacciner contre certaines maladie car la rate est aussi un organe de défense anti-infectieuse.
Vous avez une maladie héréditaire pas très grave, où les globules rouges sont fragiles. La rate est le "cimetière " des globules rouges devenus trop vieux. Et votre rate considère que vos globules rouges, même jeunes, du fait de votre maladie, sont trop vieux et elle les détruit. Si vous avez une anémie moyenne à importante, il faut donc enlever votre rate.
On peut vivre sans rate, simplement il faut se vacciner contre certaines maladie car la rate est aussi un organe de défense anti-infectieuse.
merci pour votre réponse mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je ne fait pas l'examen qui était prévu au Kremlin bicetre car il n'y a que dans cet hôpital qu'il il y a cette machine c'est pour cela que j'ai des doutes surtout que je n'ai pas de réponse de .la par du médecin en tout cas merci beaucoup pour vos explications
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 165
23 févr. 2011 à 09:29
23 févr. 2011 à 09:29
Je ne vois pas ce que c' est que ce test;; une scintigraphie de la rate? Est- il vraiment nécessaire? Comme je le disais plus haut, c' est la présence d' une anémie suffisante qui commande l ' ablation de la rate.
11 sept. 2012 à 15:29
A 12 et 14 ans aujourd'hui elles vont très bien