Cancer généralisé

angele23 - 21 févr. 2011 à 18:46
 angele23 - 1 mai 2011 à 18:44
Bonjour,
m
Mon père est atteint du cancer du colon depuis 2002. Il a déjà été opéré 2 fois (2002 et 2005) : au total environ 1m50 d'intestin en moins.
En mai 2009: 3ème rechute mais pas d'opération: que chimiot.
En juin 2010, son ventre s'est mis à gonfler: il a eu un apcses dans le ventre. Son chirurgien nous a dit que mon père n'était plus opérable, que l'intérieur du ventre était "pourri", et si il l'opérait, il ne se réveillerai pas. Donc, ils ont vider l'apces par sonde. Puis quelques semaine plus tard, mon père a repris la chimiot.
Enfin, mi janvier 2011, après avoir insisté auprès du cancérologue pour avoir un rendez-vous, ma mère ainsi que mon père ont été convoqué. Résultat: métastase au foie + sur un poumon. Donc mon père a demandé à avoir une chimiot plus forte mais le cancérologue lui a dit que c'était pas possible car mon père ne supporterait pas. Puis il a dit à ma mère qu'en fait c'était pas vraiment de la chimiot qu'il avait tout les 15 jours et que ce traitement tt les 15 jours sera jusqu'à la fin de sa vie.

Qu'est ce que peuvent être ces produits qui lui sont administrés? Des pdts palliatifs?
Comment son état va t-il se dégrader? Est-il possible qu'il fasse une hémoragie intestinale?
Merci de me répondre, je trouve qu'il y a vraiment un manque de com de la part des cancérologues.
Merci
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
21 févr. 2011 à 19:03
Bonsoir,

Je suis vraiment navrée d'apprendre cette triste nouvelle.
Comme son nom l'indique, le cancer est généralisé !...
Les produits utilisés ? seuls les médecins les connaissent....
Il se pourrait que votre papa fasse une hémorragie, mais rien n'est certain.
En ce qui concerne une guérison, je pense que vous comme moi, vous ne devez plus guère garder d'espoir?
Je suis désolée, mais je vous dis mon ressenti .
Bon courage et à +
0
Si vous êtes de la profession, savez-vous combien de temps maximum il lui reste, et comment son état pourait se dégrader?
0
Profil bloqué
21 févr. 2011 à 21:59
Re...

Je ne suis pas de la profession, mais dans la famille il y a eu un cas similaire !
Très dur à encaisser, mais hélas, nous pauvre humain, ne savons rien changer !

Posez et reposez des questions aux médecins, ils doivent vous expliquer, vous mettre au courant ....

Bonne soirée.
0
Bonsoir,
Si votre père s'est fait soigner en France, la loi oblige les médecins à communiquer au patient ou à défaut à ses proches les protocoles médicamenteux qui vont lui être administrés et à demander leur accord.

Effectivement comme le dit Journal001, il n'y a pas beaucoup d'espoir, d'autant que les médecins ne vous proposent plus que les soins palliatifs.

Si j'ai bien compris votre père veut se battre puisqu'il voulait une chimio plus forte. Si c'est le cas, il pourrait peut être tenter quelque chose lui-même, sachant que étant donné son état rien ne prouve que cela marchera et que peut être cela précipitera plus vite sa fin, néanmoins renseignez-vous sur la toile sur le DCA (Dichloroacetate de sodium), si votre père veut plus d'infos, envoyez moi un mail en cliquant sur mon pseudo titi0521, j'ai constitué un dossier, je vous le communiquerai ensuite ce sera à lui de voir, il aura toutes les infos pour prendre sa décision et tenter ou pas le protocole..
0
Je reviens pour donner des nouvelles de mon papa.
Depuis une semaine il ne pouvait quasiment plus manger ni boire sans aller aux toillettes quasiment apres. Même sans boire ni manger, il faisait de l'eau.
Vendredi matin il s'est mis à vomir: donc direct° les urgences. Diagnostic=occlusion.
Le probleme, c'est qu'il n'esy plus opérable, et il a des métastases ds tout le ventre, au foi, au poumon droit et au pancréas.
Que peuvent-ils lui faire s'il ne peuvent pas l'opérer?
Merci de me répondre
0