Schizophrénie.

Noe - 21 févr. 2011 à 09:01
cody99 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 11 mars 2011 à 22:56
Bonjour,

J'ai un problème... et assez peur que ça puisse peut être, être de la schizophrénie.
J'ai 20 ans, à ma connaissance, aucun schizophrène dans la famille.
Côté études, je décroche, j'ai un mal fou à me concentrer, me mettre au boulot, réviser.
Côté mental, j'ai une impression bizarre de temps en temps. Comme si le corps et l'esprit ne collaient pas ensemble. Pas l'impression de manipulation, pas d'hallucination (ni visuelles, ni auditives), juste une impression difficile à décrire qu'il y a un truc qui cloche entre les deux.
Je ne suis pas parano, jamais de prise de drogues, surement une addiction au net mais j'ai quand même une vie sociale. Je ne suis pas coupée du social, j'ai mes proches, je m'intéresse aux autres, etc...
Après, je suis aussi fatiguée, j'ai un rythme de vie plus nocturne. Je me couche rarement avant minuit-une heure du mat'. Le matin, le réveil est dur mais je me lève sans trop de soucis.

Mais voilà, j'ai cette impression de malaise entre l'esprit et le corps et j'avoue que ça me fait peur... j'en ai même un peu de mal à me voir dans la glace. Disons que lorsque je me vois j'ai cette impression de malaise qui survient...
Peut être est-ce tout simplement de la fatigue ?

Qu'en pensez vous ?

2 réponses

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
21 févr. 2011 à 09:10
Bonjour.

Epuisement ... Burn-Out ... stress ... ?

Essaie de te coucher plutôt après avoir fait un tour dans ton quartier pour prendre l'air et pour voir s'il y a une amélioration.
1
Merci pour le conseil.
J'essaye de me coucher plus tôt progressivement (minuit au plus tard, dur de se réhabituer à dormir un peu plus tôt) et ça va un peu mieux.

Je dois me poser trop de questions en fait... c'est peut être juste le manque de sommeil.
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
10 mars 2011 à 11:09
Organise-toi aussi pour dormir dans les meilleures conditions : chambre aérée, alimentation légère au souper et évite de te coucher immédiatement après le repas.
Arrête le travail intellectuel intense une heure avant de te coucher.

Si cela ne s'améliore pas, une visite chez ton médecin pourrait t'aider.
De là à parler de schizoprhénie, c'est peut-être un peu vite dit.
0
cody99 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 5
11 mars 2011 à 22:56
Bonjour,
Essaie simplement de te détendre, au lieu d'aller sur internet essaie plutôt de t'allonger, de prendre un bouquin(je sais quand on a pas l'habitude c'est dur), évite tout ce qui est virtuel pendant une semaine.
Avec une alimentation équilibré, avoir 8 à 9 heures de sommeil etc...
Toutes ses choses négliger peuvent prendre une ampleur déstabilisante psychologiquement.
Bonne chance à toi en tout cas, si ça persiste pense à voir un psychologue.
Tiens nous au courant !
Bonne soirée
0