Pillule du lendemain

marie - 20 févr. 2011 à 17:52
 marie - 20 févr. 2011 à 18:24
Bonjour,
Comme moyen de contraception j'utilise des anneaux "nuvaring". je devais retirer l'anneau dimanche soir, mais j'ai fais une erreur de planning et n'ai enlevé l'anneau que le mardi soir. ayant eu une relation sexuelle le dimanche soir et une autre le mardi matin, j'ai pris une pilulle du lendemain mercredi matin.
Mes règles ne sont arrivées qu'hier soir (samedi soir), mais les saignements n'ont duré que quelques heures et là tout s'est arreté.
Qu'en pensez vous ? dois je remettre un anneau ce soir comme si de rien était ? ou j'attends de faire un test ?
Merci.
A voir également:

1 réponse

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 895
20 févr. 2011 à 18:01
Remets ton anneau comme si de rien n'était.

D'ici 3 semaines, fais un test de grossesse pour être sûre de ne pas être enceinte.

Pour tes règles, ne t'inquiète pas : la pilule du lendemain bouleverse le cycle, c'est donc normal de ne pas les avoir normalement.
0
Merci beaucoup pour votre réponse ...
il va juste faloir que j'évite de trop me prendre la tete pendant ces 3 semaines. L'attente est interminable !!!!!!!
un test dans les prochains jours serait inutile donc ? trop proche de ma dernière relation ?
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 895
20 févr. 2011 à 18:21
Il faut un certain temps avant que les tests puissent détecter la présence d'hormones, donc il faut attendre.

Mais honnêtement, il y a très peu de chances que tu sois enceinte avec seulement un retard de 3 jours de Nuvaring en plus de la pilule du lendemain. Il me semble que l'anneau peut être efficace jusqu'à 4 semaines si on l'oublie. Donc ne stresse pas trop !
0
merci, merci !!!! en espérant que vous avez raison !! je vous tiendrai au courant. merci encore.
0