Crise de fatigue

bamboubeau Messages postés 185 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 20 févr. 2011 à 12:45
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 21 févr. 2011 à 15:44
Bonjour,

J'ai un petit garçon de 6 mois et demis, qui si porte à merveille jamais malade, la diversification se passe très bien il mange avec plaisir tout ce qu'on lui propose. Il est très éveillé et intéresse à tout se qui bouge.

Les nuits se passent plutôt bien, il s'endort tout seul dans son lit à 19H30, et se réveille le lendemain à 7H00, de temps en temps il prend un tété vers 5H00, et se rendort presque aussi tôt.

Ce qui se passe, c'est qu'il a du mal à faire des siestes la journée, alors qu'il est fatigué, nous avons tout essayé, mais il a des crises terribles (il hurle !!!) et nous finissons par l'endormir au sèche cheveux.
Il fait de petite sieste de 30 minutes, et il n'est pas rare qu'il se réveil encore fatigué, et re-crise.
Généralement nous mettons 30 minutes à l'endormir.

Nous commençons a fatigué nerveusement, c'est très difficile d'entendre son petit hurler 3 à 4 fois par jour pendant une demi heure, le sèche cheveux commence a ne plus marcher et nous sommes vraiment désespéré, et ouvert à toute idée.

Merci mille fois.
A voir également:

4 réponses

bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
20 févr. 2011 à 14:45
Bonjour,
désolé mais ton histoire de sèche-cheveux est très drole!! :)
cela dit j'imagine que pr toi ça l'est moins.

Alors pr en savoir plus: est ce qu'il dort dans le même lit pour les siestes? est ce tu fermes les rideaux ou volets? N'y a t-il pas "trop" d'éveil avant les siestes?
0
bamboubeau Messages postés 185 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 20
20 févr. 2011 à 15:25
Nous sommes très attentif aux signes de fatigue, dès les premiers bâillements et frottages de yeux nous calmons les jeux et l'ambiance.
Oui il dort dans le même lit au même endroit, et dans une lumière tamisé, nous laissons un léger jour.

Merci !
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
20 févr. 2011 à 15:33
bon...je n'ai pas de recette pr le faire s'endormir paisiblement lors de ses siestes, par contre tu peux essayer plusieurs choses: le mettre dans votre lit sur ton oreiller (avec l'odeur de maman ils aiment bien ça), lui donner un t-shirt avec ton odeur, les doudous, la musique etc... (même si je pense que tu as dû essayer plusieurs choses)
a t-il une tototte, son pouce? est il allaité?

peut être même que c'est trop silencieux, s'il aime bien le sèche cheveux!

mes filles dormaient très bien dans leur lit le soir, mais la journée JAMAIS! alors c'était le transat ou le lit parapluie ou notre lit. Et puis avec le temps tout est rentré dns l'ordre.
ce n'est pas facile mais il faut trouver le "petit truc" qui lui correspond et qui va faire qu'il va s'endormir.
0
bamboubeau Messages postés 185 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 20
21 févr. 2011 à 13:30
Merci pour les conseils mais nous avons déjà testé, tout y est passé, musique, boite à musique, mobile, veilleuse, noir totale, il a son doudou, et quand nous le mettons dans le lit avec nous cela ne va pas non plus, donc on se dit que se n'est pas une question de panique vis à vis de notre présence où non.

Il a une tutute, et oui ma compagne l'allaité !!
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
21 févr. 2011 à 15:44
Bonjour,
c'est vrai qu'il y a et peut y avoir beaucoup de raisons qui font qu'un bébé s'endort difficilement; raisons physiques, psychologiques...
par contre si c'était une raison physique, il aurait également du mal à s'endormir le soir; il ya quelque chose qui le dérange ou qui ne va pas et qui n'a pas lieu d'être le soir.

Mlaheureusement je ne vais pas apporter de solutions, mais quand on ne sait pas d'où ça vient, encore une fois il faut essayer plusieurs "trucs", même si bien souvent, chez les bébés, les choses repartent telles qu'elles sont arrivées.
Pour ma 2nde fille, j'avais aussi essayé l'osthéopathie, car elle ne voulait pas dormir la journée, alors ça lui a fait beaucoup de bien sur le moment mais pas grand chose de changé par la suite.

Peut être est ce une bébé nerveux ou excité? il existe des boissons aromatosées apaisantes (ex: babysoif fleur d'oranger), ou le sirop Calmosine a aussi des vertues apaisantes.

au pire si vraiment rien ne fonctionne il va falloir s'armer de patience et généralement le temps fait rentrer les choses dans l'ordre.

Bon courage
0