Bebe de 9 mois ne veut plus de lait

vivi - 20 févr. 2011 à 11:11
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 20 févr. 2011 à 15:23
Bonjour,
mon petite fille a 9 mois ,elle a etait un peu malade une bronchite elle a fait du kine sa va de mieux en mieux maintenant mon petit probleme c est que depuis 2 jours elle ne veut plus sont biberon de lait que sa soit le matin ou le soir elle ne veut rien j ai essaiyer d insister mais rien a faire j ai tout essayer les bledines miel,vanille..
je sais plus quoi faire cela me panique sa fait 2 jours qu elle na pas but de lait elle fait que c est repas a la cuilliere .comment je peut faire svp?
j ai peur qu elle perde du poid deja qu elle et pas grosse ma pepette
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
20 févr. 2011 à 14:36
Bonjour,
alors pas de panique ces choses là arrivent souvent. Soit c'est une phase que traverse ton bébé et d'ici quelques temps, il s'y remettra; soit effectivement il n'apprécie plus le lait et là il va falloir faire avec.
Il faut biensûr compenser par des laitages (yaourts, ptits suisses, bouilllies...) car il lui faut sa "dose" journalière.

Ma 1ère fille n'a plus voulu de lait, du jour au lendemain, à ses 17mois. Alors au début: l'angoisse...on lit partout "bébé DOIT prendre au moins 500ml de lait, sinon..." et là c'est la pression absolue. Sauf que le calcium se trouve dans plein d'autres aliments en plus des laitages. Alors il faut "meubler". Et même sans lait (elle a presque 3ans 1/2 et n'en boit toujours pas) les enfants grandissent très bien, ma fille fait la taille d'un enfant de 5ans! (c'est la plus grande sa classe :))
et j'ai bien peur que sa soeur de 9 mois prenne le même chemin, elle commence à bouder ses bibs...mais du coup je ne m'affole plus et je compense avec des yaourts etc...
bon en même temps je n'aime pas ça non plus le lait :D

Voilà bon courage et arrête de focaliser sur ses repas sinon tu vas te rendre folle
0
merci pour vos conseil pouvez vous me dire comment je peut faire une journer par exemple car je sais pas trop maintenant, ce matin elle a manger un yaourt a la place de son bibi car elle ne le vouler pas, midi legume ,viande ou poisson et un desert sachant qu elle ne veut pas boire d eau , ni de sirop ,ni de jus comment je pourrai faire pour la faire boire?
gouter 2 yaourt toujours pas de lait ni d eau et le soir je vais passer a la soupe maintenant vu qu elle refuse son lait.
j ai peur qu elle ce desigrate le lait elle ne le veut pas
et l eau n on plus avez vous une solution pour quel boit un peu d eau
merci
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
20 févr. 2011 à 15:23
Alors tous les aliments contiennent naturellement de l'eau. Ma fille ainée n'a pas bu d'eau avant son 1er été et elle avait 10mois. Et ça ne fait pas longtemps qu'elle boit de l'eau par plaisir (c'était vers 2ans/2ans 1/2) Les bébés vont boire de leau quand ils ont soif (surtout que la plupart n'en raffolent pas!). Il ne va pas se déshydrater. Sinon je mettais du Babysoif, ça donne un ptit goût.
Par contre tu peux aussi essayer de lui faire boire du liquide (eau, jus, lait...) dans autre chose que le biberon car ça peut venir de là aussi. Essaye avec une tasse, un verre, un gobelet à bec (exprès pr les bébés). Pour ma 2nde fille de 9 mois je lui donne un bib avec un oeu de jus ou d'eau et ej la laisse jouer et se dépatouiller avec. Même si parfois elle en met un peu partout, elle boit mine de rien.

pour ce qui est du calcium: alors oui yaourts, fromage, ptits suisses...Tu peux aussi rajouter un peu partout: crème fraiche, fromage, gruyère rapé, beurre...et biensûr offrir un laitage à chaque repas. Parles en à ton médecin, je pense qu'il te rassurera
0