Envie d'un bebe

ines - 19 févr. 2011 à 13:56
ReflexeNature Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 19 févr. 2011 à 22:12
Bonjour,j'ai 29ans, je suis mariée depuis 1an et demis pendant la 1ère année de mon mariage j'étais sous pillule microdosé (Meliane)par la suite j'ai eus un cycle trés irrégulier entre 27-37j cela fait 6 mois qu'on essais d'avoir un enfant mais rien mon medecin m'a prèscrit du Clomid50mg ,progynova2mg, utrogestan200mg le mois dernier mais tjr rien je suis trés stréssées à cause de problèmes familliaux et de mes études je dois précisé que nous avons des rapports quotidiens si ce n'est plus et jai des dyspareunies depuis 2-3 mois ce pourrait il que ca est un rapport avec mon absence de grossesse.
je n'est fait aucun bilan hormonal je sais que j'aurrais du y'a t'il un moment spécial pour le faire
A voir également:

1 réponse

ReflexeNature Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
19 févr. 2011 à 22:12
Bonjour Inès,

Vous pouvez remédier à vos dispareunies, si elles sont provoquées par une sécheresse vaginale, en utilisant un lubrifiant. Mais, si elles sont dues à des crampes vaginales, c'est sans doute que vous êtes trop stressée. Alors tous les médicaments seront de peu d'efficacité. Le fait que vous n'arriviez pas à être enceinte est sans doute aussi lié à votre état nerveux.
Dans un premier temps, mettez de côté la recherche d'une grossesse et essayez d'abord de réduire votre stress.
Apprenez à vous détendre.
Par exemple en pratiquant la respiration abdominale (vous inspirez par le nez en gonflant le ventre au maximum, sans bouger la cage thoracique, puis vous soufflez par la bouche en rentrant le ventre, en le creusant au maximum. A renouveler 5 à 10 fois d'affilée), vous verrez c'est très efficace.
Vous pouvez en abuser: faites- la au moins 5 fois par jour et chaque fois que vous êtes tendue, mal à l'aise, en colère...dans toutes les situations où vos émotions sont fortes (c'est en général dans ces cas-là qu'on respire le moins et que l'on stresse au maximum !).
A quoi sont dus vos problèmes familiaux ?
Posez-vous la question de savoir si vous désirez réellement cette grossesse. Est-ce que votre mari aussi ? Est-il vraiment du même avis que vous ? Est-ce que vous ne voudriez pas inconsciemment finir vos études avant d'être enceinte ? Discutez-en avec lui et trouvez un accord harmonieux.
Il faut d'abord que vous retrouviez un bon état de détente et alors vous pourrez envisager une grossesse dans de bonnes conditions (et sans médicament).
A ce moment là vous verrez que vous "tomberez" enceinte facilement !
Portez-vous bien.

Michel
0