Enfant de 2 ans et demi ne veut pas manger

imcool Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 18 févr. 2011 à 10:37
imcool Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 18 févr. 2011 à 15:36
Bonjour,
j 'ai une fille de deux ans et demi qui en veut manger pendant le dejeuner et le diner,
elle passe son temps a jouer su la table, a boire de l'eau
est ce que je dois la punir pour ca ?
est ce que je peux faire un chantage genre si tu ton dejouner je te donne un jus
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
18 févr. 2011 à 11:48
Bonjour,
pour moi aussi c'est à cet âge là que ma grande fille a commencé à faire "la difficile" lors des repas! Je crois qu'elle les voit comme une perte de temps alors qu'elle pourrait jouer ou autre... en tout cas pour esquiver de manger, elle se met à jouer avec tout et n'importe quoi, récclame à boire sans cesse...

Je lui enlève donc tout ce qui est à porté de main et qui pourrait servir d'alibi pr ne pas manger, je lui donne un petit verre d'eau en début de repas si elle m'en récclame, et après j'attends qu'elle ait fini de manger.

Et pour ma part j'emploi souvent le chantage pour lui faire finir son assiette (:D), c'est ça ou sinon je doit lui donner à manger et comme elle a aussi une petite soeur et que, accessoirement je dois aussi me nourrir aussi, je n'ai pas trop le temps.
Donc je ne la punie pas si elle ne mange pas son assiette mais au contraire, je l'autorise à regarder la TV par exemple ou lui donne un ptit bonbon après le repas (enfin si je sais que c'est un aliment qu'elle n'affectionne pas particulièrement, car pr les frites ou les pates là bizarrement pas de soucis lol)

Enfin je pense que c'est des passages comme pour tout. Un jour tout va bien le lendemain rien ne va plus, alors il faut essayer de trouver des ptites astuces!

Bon courage
0
imcool Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
18 févr. 2011 à 15:36
en résumé il faut bcp de patience avec les enfants
de ma part j 'emploie la méthode de: je compte jusqu'a 3 puis si elle mange pas au coin comme ca elle mange mais au fond je suis pas convaincu de cette méthode lol
merci
0