Bébé et bouton sur le visage

emine -  
 emine -
Bonjour,
mon bébé de 4 mois a des boutons sur le visage, ya des rougeurs c'est irrités est ce quelqu'un peut me conseille quelque chose pour que sa passe, est ce que ya une creme pour ca?
A voir également:

5 réponses

emine

merci bellebelle oui c'est bien sur les coté des joue desfois ca part mais desfois c'est tres tres rouge et irrité jai voulu utiliser les creme hydratant sensitive pour bébé pour apaiser mais j hesite et j allaite mon bébé je sait pas si ca peut etre du a ce que je mange c'est tout a fait ce que vous m avez décrit
1
bellebellebelle Messages postés 681 Statut Membre 421

Oui je crois me souvenir que ça arrive le plus souvent aux bébés allaités et effectievement mes 2 filles (allaitées) en ont eu.
Ma pédiatre m'avait prescrit une crème asséchante (PO12) et pas hydratante justement (c'est de l'acné!)
Tu peux sinon bien lui nettoyer le visage à l'eau minérale plutôt que de l'eau du robinet.
ça va rester quelques semaines et après il aura sa vraie peau de bébé! :)
0
emine

merci beaucoup pour tes conseils je vait essayer l eau minérale et je demanderai l avis a mon pediatre pour voir si c es neccaissaire une creme asséchante . je te remercie beaucoup a bientot
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 133

Bonjour,

Il faut d'abord savoir pourquoi a t-il ces boutons, quelle
est l'origine.

On ne doit pas mettre n'importe quoi sur la peau d'un
bébé.

Je vous conseille de consulter un pédiatre.
0
emine

merci beaucoup je vait attendre son rdv , mais c es désagréable a voire. c'est venu d'un coup comme ca , et ca ne part plus jai voulu rien lui mettre pour l'instant jai peur que ca empire
je vait attendre son rdv .
merci beaucoup
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 133

Pas de quoi ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bellebellebelle Messages postés 681 Statut Membre 421

Bonjour,
même si biensûr il faut toujours consulter, peut être pour te rassurer: s'il s'agit de petits boutons comme de l'acné, aspect très granuleux de la peau avec quelques vésicules, surtout au niveau des joues...alors il s'agit certainement de l'"acné du nourrisson".
Cela arrive très fréquement suite à la baisse d'hormones due à l'accouchement. Ton médecin pourra te donner une crème pour atténuer mais généralement ça part tout seul au bout de quelques temps.
0