Grossesse ? (problème de contraception)

Angelmimi - 15 févr. 2011 à 18:51
 Angelmimi - 20 févr. 2011 à 23:38
Bonjour, J'ai commencé une contraception il y a environ un mois, j'ai demandé la pilule au planning familiale, en effet on m'a prescrit une pilule adepal, et mon médecin m'a dit que je devais attendre 7 jours étant donné que je ne suis jamais sur de " quand" est mon premier jour de règle, ayant des saignement par moment( inexpliqué, le stresse peut-être), ( qui ne coulent pas) j' ai attendu que "ces saignement" coulent pour être sur que ce soit mes règles, et d'ailleurs le médecin m'avait également dit qu'il était que je n'ai pas mes règles, car il faut un temps de régulation.

Et donc mon problème actuel c'est que je devais avoir mes règles, il y a 2 semaines, je n'ai toujours rien eu, et je m'inquiète, j'ai pris correctement ma pilule chaque jour, a l'heure pile si je puis dire, et je n'ai eu que deux rapport le 8ieme jour et le 9 ieme jour, ou j'étais sous pilule la première fois.
De plus une conseillère est passée dans mon collège et a expliqué que quand on prenais la pilule il fallait attendre environ 7 jours, mai plutôt 10 jours car s'était une estimation.

Je me demande donc, y a t-il un risque que je sois enceinte ? sachant que mes règles était à la base très irrégulière et que je n'ose pas retourner au planning, cela m'angoisse déjà suffisamment pour en parler ouvertement, sans compter que si je me dis que c'est normal que je n'ai pas mes règles comme le medecin a dit et que en fait , je suis enceinte, la limite d'avortement serait dépassée =S et je ne veux pas d'enfant je n'ai que 15 ans et je suis placée en foyer, je ne suis pas encore prête.

J'espère que vous pourrez me soulager par vos réponses, merci d'avance .
A voir également:

5 réponses

va faire un test de grossese que tu peux acheter un pharmacie comme ca tu seras fixer
0
Thennessy Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
18 févr. 2011 à 21:38
je te conseille aussi le test pipi en pharmacie, ou alors tu peut demander a ton médecin de te prescrire la prise de sang .

bon courage .
0
Moi je prends Varnoline Continu, et mes règles ne sont plus les mêmes depuis. Elles sont beaucoup moins abondantes, ne durent qu'un jour, ou deux, et ne sont plus aussi douloureuses.

Dans ma notice, il est écrit que c'était normal. Il s'agit d'une sorte d'effet secondaire sans conséquence, et ça peut aller jusqu'à la suppression totale des saignements. Alors ne panique pas !!!! C'est peut être normal !

Et puis, il est possible que ta pilule ne soit pas adaptée à ton corps. Dans ce cas, le médecin t'en prescrira une autre.

Je te conseille donc de consulter ton médecin généraliste ou gynéco, pour qu'il te donne plus d'informations sur ta pilule. Si tu n'oses pas le face à face, tu peux très bien lui téléphoner. N'hésite pas à lui poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit, même si elles te paraissent idiotes. Tu n'es pas médecin, tu es jeune, et c'est ta première pilule, il est normal que tu ne sois pas incollable sur le sujet. Les médecins sont là pour te guider ;)
0
ah oui, et j'ai oublié d'ajouter : fais quand même un test de grossesse pour être sûre de ne pas être enceinte..
Tu peux en trouver dans toutes les pharmacies. Pas besoin de prendre la super marque, le premier prix est tout aussi fiable que les autres. Tu peux en trouver à 3 ou 4 euros facilement.

Si le test est négatif, tu peux en refaire un environ 10 ou 15 jours après pour confirmer le premier.
S'il est positif, il faudra que tu en parles à ton médecin. Il te fera faire une prise de sang pour confirmer.

Bon courage, et NO STRESS ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci je pense que c'est ce que je vais faire, cela m'inquiète... merci encore
0