15 ans gay et veut partir

Signaler
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
-
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
-
Bonjour, j'ai 15 ans je suis gay et je l'assume auprès de tout mes copain et tout les autre. Ma mère est au courant je lui est écrit par courrier et ma mère la dit et mon père et essai de me faire dire ke je suis gay mais je n'ose pas. J'ai un chéri qui lui va avoir 18 ans au mois de juin et on s'aime très beaucoup fort on est sur l'un et l'autre que l'on veut faire notre vie ensemble. Je me trouve plus mure que mon age par rapport au autre, l'anner prochaine je rentre en internat et en apprentissage. Voila mon souci, je souhaiterai allez vivre chez mon copain parce que je supporte peu mes parents et que je me sens pret a partir du cocon familiale. Alors moi je veut partir mais comment l'aborder avec mes parents et les convaincre. Je devine que pour la plupart d'entre vous me direz que je suis fou que je suis trop jeune. J'ai longuement discuter avec mon chéri et son père (car il vit que chez son père),ils sont tous deux d'accord. Donc voila mon cas merci d'avance à ceux qui si interreseront.

8 réponses

Messages postés
1300
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017
801
Pour moi c'est beaucoup trop tôt : tu n'as que 15 ans, vous n'êtes ensemble que depuis 3 mois.

Et j'insiste sur les "que", car même si votre relation est sérieuse, elle est trop "jeune" pour que vous pensiez à vivre ensemble, vous risquez plutôt le clash qu'autre chose. De plus, tu es mineur et donc toujours sous la responsabilité de tes parents, ils ne peuvent pas te laisser vivre n'importe où et avec n'importe qui.

Dis-toi que tu auras tout le temps d'ici quelques années de vivre avec ton copain, vous pourrez prendre un appartement ensemble (et pas chez papa-maman) et vivre de manière indépendante. En attendant, profite de ta jeunesse, l'internat c'est aussi l'éclat' avec les autres pensionnaires, tu n'en auras plus l'occasion après !
Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 905
Bonjour

Ma mère est au courant je lui est écrit par courrier et ma mère la dit et mon père

Puisque tes parents sont au courant, pourquoi ne pas en discuter avec eux ?
Depuis quand tu connais ton copain ?
15 ans tu es sous la responsabilité de tes parents, jusqu'à 18 ans au moins.

Je me trouve plus mure que mon age par rapport au autre,
Prouve le à tes parents.

Merci de faire un effort d'écriture.

@+
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
1
Oui désolé pour l'écriture. Mais je n'ose pas en parler avec mes parents. Mon copain je le connais depuis maintenant 3 mois, alors vous allez me dire que je suis fou et que sa ne fait pas assez de temps, mais l'un comme l'autre savons que notre vie est ensemble. Comment leur prouver que je suis mature ? J'en ai marre de pleurer parce qu'il me manque ect ... Je prend bien conscience que a 15 ans mes parents ne voudrons pas me laisser partir mais si il veulent mon bonheurs ...
Merci de prendre du temps pour moi.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2011
1
bonjour, je suis la maman de 3 filles, donc deux deja en menage avec leur copain.je trouve aussi premature' le fait que tu veuille deja partir de chez toi.un peu pask cela fait ke 3mois que tu connais ton copain et aussi ton jeune age.ne sois pas presse', moi je te conseillerais d'attendre encore un peu.;est ce que tes parents connaissent ton copain? il habite chez ses parents lui..est ce que tes parents connaissent son pere? et a combien de kilometres ils habitent de chez tes parents? bonne soiree a toi
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
1
Oui mon copain habite chez son père et non son père ne connais pas mes parents. on j n'est pas encore présenter mon copain a mes parents. On habite a 2km a peine. Je c'est que je suis jeune mais je c'est que c'est avec lui que jeveut faire ma vie et lui aussi.
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
1
La situation a évoluer mon père le sais il la plutot bien pris. Il a rencontrer son père il y a peu. Mais moi aussi j'ai évoluer et je vais de moin en moin bien, je suis trop malheureux, je veux le voir tout les soir et tout et vivre avec lui. Donc voila la je ne peu vraiment plus tenir je crack tout les soirs je ne vais plus. Merci
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2012
11
mais c'est normal que si t'aime quelqu'un de tout ton coeur que t'as envie de toujours etre avec lui !!
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
1
Ouaii sauf que la ma mère me laisse pas sortir et j'ai trop envie d'allez avec lui. Ou au grand pire tout les week avec lui.
Bonsoir

Crois-en mon experience rien ne sert de courrir. Si ton copain te manque c'est une super bonne chose car quand tu le retrouve tu connais une chose que tu perdras si vous vivez ensemble. Qui plus est comme il est déjà dit par d'autres participants, tu ne peux pas partir si jeune.

Tu as une chance que tu devrais mettre à profit c'est le fait que maintenant tous les parents sont au courant. Imagine toi si l'un des parents n'acceptait pas.

Je te conseille vivement de ne jamais précipiter quoi que ce soit car tu t'en mordra les doigts un jour.

Tu n'as que trois ans avant d'être majeur, tu devrais mettre ce temps à contribution pour voir l'évolution de ta relation car franchement trois mois tu ne connais pas ton copain et il ne te connais pas.

Tu es dans l'élan d'avoir j'imagine ton premier petit copain.

Dans tous les cas quoi que tu veuille, tu ne peux qu'attendre car tu ne peux pas faire autrement. Tu pourrais faire une demande d'émancipation mais la tache est laborieuse.

KarSess
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2011
3
si ca fait longtemps que t avec pourqoui pas sinon tu reste a l interant et tu le voit les weekends
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2011
3
mais tu es jeune! et tonn copin ossi enfin suit ton coeur
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
1
D'accord merci beaucoups. Je pense que tu as raison.