Envie de mettre fin a mes jour

milos krasic Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - Modifié par samgunsjovirow le 15/02/2011 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2011 à 15:52
Bonjour,
Voila j'ai 17 ans je souffre depuis 2 ans , et j'ai envie de mettre fin a mes jours pour en sortir , et j'avais peur , j'ai jamais trouvé la personne qui peut m'aider , mes parents sont plus fiere de moi , euuh j me sens seul , j 'ai le coeur blessé , j'ai pas d'amis qui peuvent me soutenir et me donner un coup de main d'en sortir de ce cochmar
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
15 févr. 2011 à 16:04
Bonjour,

Afin que l'on puisse t'aider, décris un peu plus tes problèmes.
Ta vie familiale ?
Comment ça se passe à l'école?
La communication avec tes ami(es)
Tu dis souffrir? une souffrance morale ou physique?
Ose parler sur ce forum, nous sommes toutes et tous à ton écoute.
N'oublie jamais: On n'est jamais seul...
A bientôt et ne désespère pas .
A +
3
vous pouvais ppas donner une reponse claire pour creuvet wesch om demande pas detre sauvet si on et vraiment suicidere moi jveux une reponse claire parce que je cet plus quoi faire
0
moi en faite jai perdu quelq'un je viens de faire mes 16 ans , au lyce jai mes amis et tous mais je fais que penser a la personne que jai perdu alors jecrit des lettres et jecoute pas ,ma souffrance elle est dans ma tete peut etre mais cet phisique aussi car je ne pourrais plus jamais prendre dans mes bras cette personne et je compte ce soir reussir ma tentative mais jauret aimet quom me donne des idees
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
Modifié par 1tibou le 26/07/2011 à 21:08
je ne te donnerai surement pas la solution pour passer a l'acte mais je veux bien te donner des idée pour que tu reprenne le dessus.

pose toi déjà ces quelque question ; (X = la personne décédée)

1 crois tu que X serai content(e) de te voir dans cette état?
2 que deviendrai ta famille /ami si tu venais a passé a l'acte? (as tu pensé au mal que tu leur ferai?)
3 pense tu pas que X serai fier(e) de voir que tu as prit le dessus et que tu réussi dans la vie?
4 si tu venait a passer a l'acte et que tu te loupe mais que tu te retrouve handicapé paralysé tu ferait quoi? que dirait ta famille? imagine un peu le "poids" travaille sur eux même qu'il devrait faire.


moi je peux te conseillé une chose ses parler avec tes proches de ton mal être, de ta souffrance, si tu n'y arrive pas (se que je pourrais comprendre) va voir un(e) ami(e) ou va voir un psy qui pourra t'aider a voir le bon coté des chose.


;=)
0
Salut,

Je vais te dire une chose que tu ne croiras pas parce que tu souffres trop en ce moment : "On en sors un jour!" "La joie de vivre peut revenir!"

Quand tu dis que tes parents ne sont plus fiers de toi, que tes ami(es) ne veulent plus de toi, ce sont des impressions. Quand on est dans ton état d'âme, tout ceux qui nous entourent semblent parfois être désintéressés......mais en fait, c'est toi qui te désintéresses de tout. C'est pas ta faute bien sûr!

Alors tu n'es pas le seul qui vit ça.

La première chose à faire c'est d'en parler à quelqu'un. Peu importe qui, l'important c'est que tu te sentes en confiance et que cette personne soit là pour t'écouter.

Si tu n'es pas à l'aise d'en parler à ta famille, il y a plein de personnes qui peuvent le faire. Des lignes d'écoute, des travailleurs sociaux, des psychologues. Et ça peut être un ou une de tes meilleures ami(es) qui est tout près de toi. Un voisin que tu connais bien, depuis longtemps...

Tu as peut-être besoin de médication pour quelques temps? Si tu vois un médecin et que tu lui expliques, il t'aidera dans ce sens-là.

Ensuite, il faut faire de petits efforts. Même les plus petit c'est bien.

Sortir marcher dans la nature. Faire un peu de sport. Un loisir qui te plait. Repense à ce qui te passionnait avant que tu vives ça. Qu'est-ce que tu aimais le plus? Ces passions sont toujours là en toi, mais comme endormies....

Alors tourne-toi vers ça. Même si tu ne le fais pas avec autant d'énergie et de passion qu'avant, tu seras dans ton élément et tu rumineras moins des idées noires.

Si tu préfères des activités de groupe, tant mieux! Tu échanges, tu finis par t'apercevoir que tu as souris quelques fois durant tes rencontres, malgré tout....

Tout ça ensemble et tu vas vers le chemin de la guérison.

Si tu te cassait une jambe. Que ferais-tu?

Tu irais consulter, tu aurais un plâtre et des béquilles pendant un temps, et tu raconterais combien ça te fait mal, comment tu vis ça et comment c'est arrivé etc.... Puis tu te donnerais du temps avant de marcher sur ta jambe et de courir à nouveau.

Ben c'est pareil pour ce que tu as, une petite dépression et c'est aussi une maladie qui se soigne et qui demande du temps. Ça fait mal aussi......sauf que la blessure ne se voit pas.... Elle est en toi.

D'en parler, de consulter et de te donner du temps avant de marcher et de courir à nouveau dans la vie!

J'espère que tu essaieras et que tu n'oublieras pas ce que je te dis: "On en sors un jour!"

Oublies ceux qui ne comprennent pas pourquoi tu as changé s'ils ne le peuvent pas.... Vas vers des gens qui comprennent et des professionnels de la santé.

Bonne chance à toi :)
1
je ressens exactement la même chose depuis quelque temps, mais il y a un an j'ai perdu un membre de ma famille suite a un suicide. Et je ne veut pas faire vivre sa a ma famille, ce serait un acte lâche.
0