J' veux pas d'enfant moi

ame&amourmimi - 14 févr. 2011 à 20:06
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 14 févr. 2011 à 20:49
Bonjour,
Je suis un enfant q ui a eu une terible enfance et aujourd'hui j'ai realiser que je veux pas avoir d'enfant,j'ai meme plannifier de me faire operer.Penser vous que c'est une bonne idee sachant que je n'ai que 20 ans.
A voir également:

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
14 févr. 2011 à 20:21
Bonjour

Tu as tout à fait le droit de ne pas vouloir d'enfant. Mais dans ce cas, plutôt que de te faire opérer, je te conseillerais plutôt de prendre une bonne contraception. Car tu es encore jeune et même si tu penses ne pas en vouloir maintenant, rien ne dit que tu ne changeras pas d'avis!

Je connais une personne qui s'était fait opérer, mais depuis elle a rencontré l'amour de sa vie et aimerait avoir un enfant avec. résultat, c'est la croix et la bannière pour faire l'opération inverse.
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
14 févr. 2011 à 20:49
Comme la personne avant moi, je te conseille plutôt de prendre un contraception fiable sur le long terme (implant ou stérilet) en attendant.

De toute façon, je doute que tu trouveras un médecin pour te stériliser avant d'avoir 30~35 ans. Là alors, tu pourras subir une ligature des trompes.

Aujourd'hui tu ne veux pas d'enfant, mais rien ne dit que dans 5 ans tu ne rencontreras pas un homme avec qui tu auras envie de fonder une famille.

Donc autant éviter pour le moment de prendre une décision sur laquelle tu ne pourras pas revenir.
0