Oublie de pillule

ladizsteph Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - Modifié par ladizsteph le 14/02/2011 à 20:09
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 14 févr. 2011 à 20:46
Bonjour,
j'ai oublié ma pillule le 3 ème jour de ma plaquette, je l'ai reprise dès le lendemain vers 15h sachant que d'habitude je la prends vers 21h l'oubli est plus grand que 12h.
par la suite,j'ai continué ma plaquette normalement. Ne m'étant pas protégée autrement et mon copain ayant des problèmes au niveau de ses spermatozoides. y'a t'il tout de meme un risque?
un test de grossesse serait-il préférable "au cas ou"?
même si j'ai mes règles cela ne prouve pas que je ne suis pas enceinte puisque les règles sous pillule sont "non naturelles et provoquées", non?
je voudrais être sure a 100% car ce n'est pas le "bon" moment...


A voir également:

1 réponse

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 895
14 févr. 2011 à 20:46
Je ne sais pas quels sont les problèmes de ton copain, mais oui il y a un risque !

Un oubli de pilule dans la première semaine de prise est un des moments les plus risqués : pour un oubli de ce genre, il faut prendre la pilule du lendemain si tu as eu des rapports non-protégés dans les jours précédents (~5 jours) et utiliser des préservatifs (ou s'abstenir ...) pendant une semaine ensuite.

Effectivement, les règles sous pilule ne veulent rien dire, on peut les avoir tout en étant enceinte. Alors à la prochaine pause je te conseille de faire un test de grossesse "au cas où". Ca ne coûte que 10€ en pharmacie.
0