Qu'en pensez vous

Rafiduck - 14 févr. 2011 à 09:20
 Rafiduck - 16 févr. 2011 à 23:59
Bonjour,

je viens de découvrir ce site, puis-je le conseiller à un de mes proches atteint d'un cancer de la prostate ?

https://www.google.com/a/coachingmaladie.com/ServiceLogin?service=jotspot&passive=1209600&continue=https://sites.google.com/a/coachingmaladie.com/www/home&followup=https://sites.google.com/a/coachingmaladie.com/www/home&ul=1

Un coach comme ça, est-ce que ça peut aider ?

4 réponses

begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
14 févr. 2011 à 13:02
Bonjour Rafiduck.

Pourquoi ne pas proposer à ton proche de chercher ou de continuer les conseils et un suivi directement dans le centre où il est soigné ?

Il peut aussi leur demander des références de professionnels reconnus dans ce domaine, tout en tenant compte de son besoin personnel.
2
Merci Begonie,
je lui en ai parlé mais les différentes équipes qu'il voit son débordées. Il a pu en parler à son oncologue, qui se mettre en relation avec cet infirmier, il semble tous motivés par cette nouvelle approche.
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
14 févr. 2011 à 10:52
Bonjour,

Avec ce genre de site mieux vaut toujours être prudent.... et puis perso un infirmier coach, jamais entendu parlé...

1
Infirmier avec une formation de consultation infirmière. Il doit quand même être bien placé pour savoir comment se placer face au cancer, non ?
0
kefoo Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 143
14 févr. 2011 à 11:26
C'est assez nouveau comme concept et visiblement il surfe un peu sur la vague du coaching, qu'on pourrait appeler tout simplement de l'accompagnement.
Pour ma part, je ne serais pas contre, faut voir sur le terrain et le contact qui en découle. Bon après, faut juste qu'il fasse quelques retouches au niveau des fautes parce que ce n'est pas encore ça pour le sérieux d'un site et donc d'un service. ;-)
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
14 févr. 2011 à 11:37
Malheureusement sur le net n'importe qui peut se prétendre être n'importe quoi... alors prudence c'est tout...

Tu peux toujours lui demander son numéro ADELI et son numéro d'ordre inscrits tous deux sur sa carte professionnelle. Il n'indique pas non plus s'il est rattaché aux consultations d'oncologie d'un hôpital, bref aucune info sur son parcours et ses références.

Dans ce cas je peux moi aussi me prétendre être un intervenant médical ou para médical et créer mon propre site... Je suppose qu'il ne fait pas ça non plus bénévolement... bizarre il ne parle pas du moyen de paiement, ou alors j'ai zappé :/
0
kefoo Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 143
14 févr. 2011 à 11:59
Oui j'ai cherché aussi les tarifs qu'il demande. De toute façon s'il se présente comme un IDE libéral alors il doit y avoir des feuilles de remboursement. En même temps il ne peut travailler que sur prescription médicale...Donc bon... (je mets plein de points de suspension qui indiquent bien la réflexion qu'il doit y avoir avant de prendre contact et la prudence de mise).
0
Après avoir contacté cette personne. Voilà mon ressenti. Il s'agit bien d'un infirmier. Je lui ai dit en fin de conversation que son site faisait l'objet d'une discussion, il va le regarder pour tenir compte des différentes remarques posées.
En fait il a suivi gratuitement des dizaines de personnes atteinte de cancer dans le cadre de son métier aux domiciles des gens. Nombreuses sont revenues vers lui pour le remercier de ce qu'il avait fait pour elles. Il a donc décider de continuer et de contacter plus de monde afin d'aider le plus grand nombre.
Il a l'air honnête, j'ai bien compris qu'il ne faisait pas ça pour l'argent, c'est même étonnant. Mais on comprend que pour cet homme c'est un combat contre le cancer, qu'il mène vraiment de façon désintéressé.
Je reste sur une bonne impression et je pense que mon père va trouvé dans ce discours ce dont il a besoin.
1
En tapant son nom et prénom sur google on tombe effectivement sur un infirmier dans le gard.
Pour les tarifs ils sont indiqués sur la page public. 30euro par heure...
il laisse son portable, je l'appellerais et vous dirais ce que j'en pense.
Merci
0