Je ne veux pas devenir ado !!!

Résolu/Fermé
eleonoregeny Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 13 févr. 2011 à 22:06
 Moi - 30 juil. 2015 à 00:49
Bonjour,

J' ai 12 ans et j'ai un problème.

Voila, je redoute de devenir adolescente.

Cette idée me trouble

J'ai déménager en suisse, alors toute ma classe va bientot avoir 13 ans (je suis la plus

petite de la classe). Ils se vante toujours d être adolescent ( ils sortent avec quelqun,

ils parle de soutif,se vente d' une boom) et moi je me sens a part

En fait j'ai peur que quand je serai ado je me disputerai toujours avec mes parents, je

serai grognon, j'aurai des problème ,je serai pas comme avant (comme dans les films)

Quand on est enfant on est chouchouter alors que quand on est ado on se separe de ses parent (enfin je croi)

Mais quand j'etait petite je me prenai toujours pour une préado mais a 10 ans j'ai eu

comme un bloquage.Et j'ai l'impression que c'est ce sentiment la le phenomene de

ladolescence! et je ne veut pas!!!

Je veux rester une enfant !!!!!


Mais j'ai l'impression d'être seule dans ce cas :(

je vous remercie d'avance de tout vos conseil pour m'aider
A voir également:

7 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 356
13 févr. 2011 à 22:31
Bonsoir

( ils sortent avec quelqun,ils parle de soutif,se vente d' une boom)

Je te rassure, tous les ados ne sont pas comme ça. Quand j'étais ado, je ne sortais pas, je ne faisait pas de boom et les sous-tifs ne sont venus que vers le milieu de l'adolescence.

Dis-toi bien une chose, c'est que l'adolescence (la puberté, les règles...), tu ne pourras pas y couper: ça ne s'évite pas. Donc évite de trop stresser avant et prends les choses comme elles viennent.
2
C'est incroyable car il m'est arrivé exactement la meme chose que toi mais mon blocage s'est fait a 9 ans ! J'ai douze ans et j'ai envie d'être un enfant, je regrette énormément mon enfance ! Hello !
0
hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 597
13 févr. 2011 à 22:59
Bonjour,

L'adolescence n'est pas facile, c'est le passage de l'enfance à la vie d'adultes, mais comme dit Samgunsjovirow, il ne faut pas faire un amalgame des adolescents. Ce n'est pas parce que tu deviendras ado que tu changeras de comportement, et en restant telle que tu es, tu n'auras pas plus de problèmes que les autres. Moi-même, je n'ai jamais parlé de sexe, été grognon ou je ne suis jamais allé à une boom, ce n'est pas pour ça que je me disputais avec les gens de mon âge.
2
en fete il y a plusieurs type d'ado pour moi ,-les gentil
-les moqueur
.......
pratiquement tout les ados se sentes mal dans leurs peau ...
Personne n'a plus ou moin envie de passer par la mais bon on est obliger,
tu sais tu vas te trouver des ami(e) plutot simpas t'inquite pas
kiss
1
L'adolescence, on y passe tous.
Lorsque tu es adolescente, tu n'es pas forcément séparée de tes parents, mais tu prends tes distances : tu commence a grandir, tu commence a vouloir faire toi meme.
Et puis, ceux qui se vantent d'etre adolescent, ce ne sont rien que des enfants. Des enfants qui veulent se montrer plus grand, plus fort...

Tu auras peut etre des désaccords avec tes parents, mais cela ne va pas dire que tu es "rebelle" !
On a pas forcément de problemes, on se sent différente, lorsque notre corps change.
Et tu veux rester enfant ? Tu ne veux pas avoir d'enfants ?
C'est grace a cela que tu pourras en avoir, dans l'avenir...

Bonne chance. ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
moi j'ai 14 ans.
C'est vrai que au début, c'est pas terrible l'adolescence. Tu vas avoir tes règles, peut-être de l'acné,...
Mais petit à petit, tu t'y habituras.
Même si je suis une ado, je m'entends très bien avec mes parents ; evidament défois j'ai tendance à répondre mais ils ne t'en voudrons pas; n'oublie pas que eux aussi ils sont passés par cette étape, ils comprendrons.
Alors bonne chance et ne t'en fait pas : c'est normal de grandir, tout le monde passe par là.
1
eleonoregeny Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
14 févr. 2011 à 17:33
merci bcp mais j'ai encore des questions ^^

c'est a peu pres quand que l'on devient ado parce que moi j'ai 12 et je sais pas trop ou me situer .

mais voila quest ce qui arrive de "special" a l'adolescence

et j'ai l'impression detre seule dans ce cas qui ne veut pas grandir.....

en tout cas je vous remercie tous ( bibi,hsj, samsung)


eleonore
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 356
14 févr. 2011 à 17:35
Ben à 12 ans, tu entre logiquement dans l'adolescence.Pour une fille, ça veut dire que tu devrais avoir tes règles, voir ton corps se développer (prendre des formes plus féminines, etc.).


PS: c'est pas samsung mon pseudo (j'aime pas cette marque, lol)!
0
eleonoregeny Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
14 févr. 2011 à 18:09
hihi desoler
0
eleonoregeny Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
14 févr. 2011 à 18:11
mais ma mere dit que l'on entre vers 14-13 ans et dit que sa depand des gens mais j'en sais rien tout est confus dans ma tete lol^^
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 356
Modifié par samgunsjovirow le 14/02/2011 à 18:26
Effectivement ça dépend des gens: certaines filles sont pubères à 11 ans, d'autre à 15, etc... Vraiment, je crois que tu te prends trop la tête: laisse les choses venir.

Je viens de voir que dans un autre message, tu disais avoir tes règles: donc ta puberté a commencé;-)
0
eleonoregeny Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
14 févr. 2011 à 18:26
ok merci ^^
0
oui cela peu arriver a tout age mais ça arrive le plus entre 9et 16ans ,mais mon grand demi frere qui a 32ans a toujours des boutons d'acne.
et a l'adolescence ,il se passe plein de chose tu vas avoir t'est regle avant 16 ans en tout cas,tu repondra des fois a t'est parent (moi des fois ça m'arrive),
tu vas plus ou moin avoir envie de sortir avec des garçon,
bref tu vas voir la vie sous un autre oeil.
Pour d'autre question n'esite pas
kiss
0
eleonoregeny Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
14 févr. 2011 à 18:50
ben c'est un peu sa ki me fait peur me separer de mes parent ( je sait je suis une fille a papa)
0
mais t'est parent comprendront car tu te prepare a etre adult
kiss
0