Risque de grossesse??

bouboune - 13 févr. 2011 à 19:15
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 13 févr. 2011 à 20:32
Bonjour,
je suis actuellement en deplacement pour une semaine et je viens de m'apercevoir que j'ai oublier ma plaquette de pilule a la maison .Je ne sais plus exactement le nombre de pilule que j'ai pris jusqu'a hier , il me semble que j'etais a la moitié de ma plaquette, enfin bref j'ai eu un rapport vendredi soir et jai pris ma pilule comme d'habitude jusqu'a hier 20h. Je me demandais s'il y avait des risques de grossesse si j'arretais ma pilule sans finir la plaquette ?? aidez moi svp
A voir également:

3 réponses

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
13 févr. 2011 à 19:22
Il y a toujours un risque.

Je te conseille de recommencer une nouvelle plaquette de pilule lorsque tu rentreras chez toi et de te protéger en plus pendant toute cette plaquette avec des préservatifs (car avec une interruption comme celle-ci + le fait que tu ne la prendras pas le premier jour de tes règles, elle ne sera pas fiable avant un cycle).

Pour faire un test de grossesse urinaire, compte trois semaines à partir du vendredi où tu as eu un rapport non-protégé.
0
et si j'attendais la prochaine venue de mes regles pour recommencer une nouvelle plaquette ?? et en attendant me proteger avec des preservatifs ?? mais pour le rapport que j'ai eu vendredi soir il y a t.il un risque ?? merci en tout cas pour la reponse .
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
13 févr. 2011 à 19:42
Oui, tu peux faire cela. Seulement, le problème est qu'après l'arrêt d'un contraceptif hormonal le cycle a parfois du mal à se remettre en place correctement avant un ou deux mois, donc si ça se trouve tu peux rester presque deux mois sans avoir tes règles.

Pour ton rapport de vendredi, le problème c'est que tu ne sais pas où tu en étais sur ta plaquette. Si tu étais plutôt dans la deuxième moitié de plaquette, il y a peu de risques. Si tu étais par contre dans la première moitié, là effectivement il y a un risque un peu plus élevé.
0
ok d'accord merci beaucoup pour les informations . Je vais essayer de voir a quel moitié de ma plaquette j'en suis sinon j'irais a la pharmacie pour plus de renseignement . merci beaucoup . bonne soiree
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
13 févr. 2011 à 20:32
Didine31 > C'est absolument n'importe quoi ! Si tu cherches à faire une "douche" ça sera même pire, car avec l'eau tu vas pousser les spermatozoïdes dans le fond. Demain matin, va à la pharmacie pour prendre la pilule du lendemain ! C'est la seule chose à faire pour éviter de tomber enceinte en cas de rupture du préservatif.
0