Problème et questions sur la pilule

Cloclo - 13 févr. 2011 à 18:42
 Cloclo - 13 févr. 2011 à 21:17
Bonjour, Je viens de me faire prescrire par mon medecin la pilule contraceptive, or j'ai quelques soucis, le nom de la pilule est ADEPAL, et je n'ose pas revoir mon medecin je n'ai que 17 ans et mes parents ne sont pas au courant, je prend cette pilule depuis le 5 février, et je l'a prend à 20h ( je ne sais pas si cela a une importance), mon medecin m'a dit que j'étais protégée 7 jours après avoir commencé ma pilule ( je l'ai commencée le 1er jour de mes règles) j'ai donc arrêté de me protéger avec des préservatifs et eu un rapport aujourd'hui vers 5h du matin ( pareil je ne sais pas si cela a une importance).
Si j'explique tout cela c'est parce qu'une de mes amies m'a dit que l'attente de 7 jours était une moyenne , une estimation et qu'il valait mieux attendre 10 jours, or puisque je l'ai commencée le 5 et eu un rapport le 13 ... je me demandé si j'avais un risque d'être enceinte ? sachant que je l'ai correctement prise.

De plus, depuis la prise de cette pilule mes règles se sont fortement accentuées (passée de 3 jours à 6 jours, de 1 serviette à 5/jour) et j'ai d'atroces douleurs au bas ventre comme celle que j'ai durant mes règles, et j'ai beaucoup de pertes de sang assez légère mais quasiment permanente, à chaque fois que je vais au toilette il y a du sang sur le papier et je suis obligée de mettre des protections.

Je m'inquiète donc, j'espère que vous pourrez me rassurer, et je voulez aussi vous demander, quand je passerais à ma seconde plaquette de Pilule , est-ce que je dois encore me protéger durant les 7 premiers jours ? ou 10 ? ou est-ce que c'est juste pour la première plaquette que c'est ainsi ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Miharu-Miharu Messages postés 1299 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 899
13 févr. 2011 à 19:11
Tu n'avais pas déjà posté ces questions, il me semble y avoir déj répondu ?

Alors si tu as pris la première pilule le premier jour de tes règles, pas de soucis : on conseille de se protéger pendant 7 jours au cas où, mais ce n'est pas très risqué. Bref, ne t'inquiète pas.

Ensuite, pour tes règles, c'est normal que ton cycle soit chamboulé. Il faudra peut-être un ou deux cycles pour que tout rentre dans l'ordre : normalement à ta prochaine plaquette cela ira mieux. Bien que ce soit gênant, ce n'est pas dangereux ni risqué au niveau de ta contraception.

Et non, tu n'auras pas besoin de te protéger à ta prochaine plaquette. Si tu prends bien ta pilule tous les soirs la même heure, sans oubli ou problème de diarrhée/vomissements, tu es désormais protégée 100% du temps, que ce soit pendant les pauses de 7 jours ou le temps des 3 semaines de prise.
1
Non, je n'avais pas postée ces questions mais j'ai feuilletée plein d'autres sujets bien avant de demander, mais les problèmes sont toujours propres à une personne en particulier donc je n'étais pas sur que mon cas soit identique par rapport à la marque de la pilule également . EN tout cas je vous remercie votre réponse me soulage fortement , je ne pensais qu'à cela depuis que mon amie m'a mis le doute, et vous me dites que ce n'est pas très risqué, mais que je ne dois pas m'inquiéter, c'est à dire qu'il y a tout de même un risque de grossesse ? et dans ce cas à partir de combien de temps tout risque éventuel est-il écarté ?
0
Miharu-Miharu Messages postés 1299 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 899
13 févr. 2011 à 20:51
Normalement, il faut environ 7 jours pour "endormir" l'ovulation lorsque la première pilule est prise hors des règles. Le risque est quasi-nul lorsqu'on la prend le premier jour des règles (car c'est le début d'un nouveau cycle donc l'ovulation a déjà eu lieu environ 2 semaines avant) mais on recommande par précaution de se protéger pendant 7 jours car certaines femmes ont des cycles très peu régulier avec des ovulations qui se produisent n'importe quand.

Bref, ne t'inquiète pas !
0
D'accord, Merci bien cela me rassure davantage .
0