Problème de libido après accouchement

jb292 Messages postés 186 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - Modifié par jb292 le 13/02/2011 à 18:30
 Créole65 - 30 janv. 2012 à 10:28
Bonjour,

Je vous expose mon problème :

Mon amie a accouché il y a 2 mois 1/2 et depuis sa libido a clairement chuté. De plus elle ressent nettement moins de plaisir ce qui n'arrange pas les choses. Elle a moins confiance en elle et moi, a cause de ça j'ai l'impression d'être nul.
Heureusement on s'est rendu compte du problème et de la cause, ce qui nous permet de discuter sans créer de conflits.

Je voulais savoir si c'est arrivé à d'autres personnes et si oui combien de temps ça a duré et si il y a des moyens pour essayer de rebooster un peu la libido.

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
13 févr. 2011 à 18:25
Bonsoir

Oui cela arrive à beaucoup de femme après l'accouchement.

Soyez patient.

Vous pouvez en revanche faire des sorties en amoureux avec votre conjointe ;)
1
linnée Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 1
13 févr. 2011 à 19:00
Si votre femme n'a plus confiance en elle, il fait à tout prix l'aider à la retrouver. Déjà cerner pourquoi elle n'a plus confiance en elle.
Et je pense que vous seul pourrez l'aider en ce sens car vous êtes probablement celui qui a le plus de poids et en qui elle a le plus confiance.
Ensuite une femme qui accouche doit réunir des forces et une énergie surhumaine pour assurer et mettre au monde le bébé. Le corps en est donc marqué et pour longtemps.
Privilégiez les moments en tête à tête, ne la délaissez pas, soyez présent, attentif et peut-être sera-elle plus encline à passer une soirée romantique ;)
Je parle en connaissance de cause puisque ma femme a accouché il ya de ça 1 an et nous avons eu le même problème... qui vient tout juste de se résoudre.
Cela a été dur mais avec de l'amour et de la patience tout s'arrange!!!!
Peut-être vivrez-vous un moment plus difficile à passer durant quelques semaines ou mois, encore que c'est pas dit. Le sexe ne fait pas tout, la tendresse est importante.
Un conseil. Soyez entreprenant, n'attendez pas qu'elle fasse le premier pas puisque justement elle n'a plus de désir donc elle ne le fera pas. Mais avec les bons gestes et les bons mots, pourquoi pas tenter quelque chose de plus coquin, il ya tout à parier que vous passiez une très bonne soirée. Peut-être que ce ne sera pas l'extase pour elle tout de suite mais au moins vous aurez passé ensemble un grand cap.
1
jb292 Messages postés 186 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
13 févr. 2011 à 19:09
Merci de ce témoignage. Au moins ça montre qu'il y a des choses à faire.
J'essaye déjà de la rassurer mais elle est super complexée.
Je vais essayer de nous rapprocher un peu on va voir.

Merci encore.
0
linnée Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 1
13 févr. 2011 à 19:16
a-elle des raisons d'être complexée? (Obésité etc)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jb292 Messages postés 186 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
13 févr. 2011 à 19:22
Non pas franchement. Enfin je trouve pas. Quelques vergetures, elle trouve ses seins trop petits. Pourtant j'essaye de lui faire comprendre que pour moi ça n'est pas important et que je l'aime comme elle est mais je ne dois pas m'y prendre comme il faut.
0
linnée Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 1
13 févr. 2011 à 19:30
Si vous lui dites qu'elle n'a pas franchement de raison de complexer comme vous le dites là, ça ne me parait pas étonnant qu'elle soit comme cela. Vous n'avez pas l'air de penser qu'elle n'a pas de raison de complexer comme vous dites, et elle le sent probablement. Peut-être que son corps ne vous attire plus, c'est ce que je ressens dans votre pas franchement. n'oubliez pas que les femmes sentent beaucoup de choses. C'est terrible mais c'est comme ça!! ;)
0
jb292 Messages postés 186 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
13 févr. 2011 à 19:42
Bien sur que si son corps m'attire toujours autant depuis qu'on est ensemble. Et pour moi elle n'a pas du tout de raisons de complexer. C'est vrai que je n'ai pas été clair.
0
Papa d'un beau petit garçon de 7mois, depuis son arrivé parmi nous plus de libido avec ma compagne. Faut savoir que avant la grossesse une libido très développer en tout point. Puis à disparu petit à petit au point ou il y a plus rien, même pas de caresses sur les seins ou autre. Les sentiments sont toujours aussi fort, même plus mais rien ni fait. Elle me dit qu'elle l'a le sentiment, la volonté, l'envie, mais de faire le pas non. Alors pour ma pars je me réfugie dans mon boulot, les travaux de la maison, afin de ne pas y pense et surtout de demander ou plutôt lui faire comprendre de mon envie. Et buté sur un mur, alors on se dit au fond de soit courage et ce n'est qu'une épreuve de la vie couple.
Donc je dis à tous ces hommes qui vivent la même chose courage,discuter avec elle afin de comprendre, trouver le problème, et surtout de les rassurées sur nos sentiments car je pense que pour elle aussi c'est une étape assez dur.
Merci
0