Mon cerveau n'est plus comme avant

Turki1923 Messages postés 538 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 - 13 févr. 2011 à 10:37
Turki1923 Messages postés 538 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 - 17 févr. 2011 à 21:31
Bonjour ,

Bon je sais pas vraiment comment mais je vais essayé de vous expliquez mon problème.
J'ai 16 ans , je suis un humain de sexe masculin .
Depuis plus ou moin 3 ans on dirait que mon cerveau n'est plus comme avant .
On dirait que mon cerveau dort , on dirait que j'ai un manque de concentration .
Quand je vais chez un docteur je pense qu'il pense que j'invente sa juste pour me rendre interréssant .
Je pense que je n'ai plus de sentiment , je pense que je ne ressent plus la peur (mais sa m'arrive de le resentir par exemple je l'ai ressenti quant j'avais eu un écran bleu quant j'étais sous windows), quant je me bas avec quelqu'un (physiquement ou en parlant) dans la rue (ou autre part) j'oublie ce qu'il se passe (j'oubli pas vraiment , mais je n'y pense plus) quelques secondes après la dispute (vous pouvez réussir à me faire rire 1 minutes après avoir été frapper par 5 personnes ).
(je ne suis pas un lascare hein , mes amis me trouvent sympa) .

Dans le tram (ou autre part) sa m'arrive souvent d'inventer mon propre sketch de comédie dans ma tête et de rire tout seul (et non je suis ne suis pas fou mais je sens que sa approche).

Je me retenais à ne pas rire dans le funéraille de mon père qui était très gentil avec moi (ceci n'est pas un mensonge ) , je n'ai même pas verser une larme pour sa mort et je l'aimais est-ce normal ?
Il y'a plus ou moins 3 semaines deux personnes beaucoup plus âgé que moi (plus ou moin 20 ans) ont essayé de me racketter avec des canifs en main , je n'avais pas peur je me suis même foutu de leur geule .(et oui j'ai encore mon GSM ;) )
Je m'entend très bien avec les nombres mais pas du tout avec la grammaire , la conjugaison etc ... (mon repértoire est dans mon cerveau suffit que j'entend un numéro de teléphone une fois pour que je l'enregistre dans mon cerveau ) .

Bon voila j'aimerai que mon cerveau soit comme avant , j'aimerai que tout redeviennent normal mais je ne sais pas ce que je dois faire pour (ET JE SUIS SUR QUE C'EST POSSIBLE ) .

j'ai quelques défaut que vous devriez savoir :

je fume (seulement la cigarette et je ne fume pas beaucoup )
je fais du sport seulement en gym (2 Heures par semaines , si j'ai mes affaires bien sur :) )
je passe beaucoup de temp devant l'ordinateur .
je bois beaucoup du coca .
je ne dégeune pas .

Bon voila mon problème j'éspère que vous avez pris la peine de lire, merci d'avance pour vos réponses .
A voir également:

1 réponse

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
13 févr. 2011 à 10:45
Bonjour


Houla mais c'est que tu réfléchis trop !

Ton cerveau c'est pas une entité à part .
C'est toi dans son ensemble.


Si tu n'as pas pleuré pour ton père c'est que tu n'as pas encore admis sa mort, fais le deuil.

Pour la tentative de racket, si tu as rit c'est que tu ne t'ai pas sentit en danger.



Du reste, tu es entrain de changer, de grandir et murir.
Tu peux lire si ça t'intéresse Descartes et son cogito ergo sum (Discours de la méthode)
http://www.google.fr/...

0
Turki1923 Messages postés 538 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018
13 févr. 2011 à 14:23
Merci beaucoup pour ta réponse soraya80 .

Vous voulez donc dire que c'est totalement psychologique ?

Eh ben je pense que vous avez tout à fait raison .

Vous voulez dire que je suis beaucoup trop enfermer en moi ?

COmme Pascal le dit si bien : « Il faut se connaître soi-même ; quand cela ne servirait pas à trouver le vrai, cela sert au moins à régler sa vie : il n'y a rien de plus juste. »

Mais je ne sais pas comment sortir de mon monde intérieur parfois sa m'arrive d'oublier (de sortir un petit peu de mon monde intérieur) .

Mais je ne sais pas comment garder ça .
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
13 févr. 2011 à 16:18
Je suppose que tu te poses beaucoup de question ce qui est normal à ton âge.

Pour ne pas rester enfermer sur toi-même je te conseillerais de sortir avec les copains et copines.
D'avoir une activité sportive aussi c'est bien.

Participer à des échanges dans des cafés-philo puisque apparemment tu as l'air d'aimer ça.
0
Turki1923 Messages postés 538 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018
Modifié par Turki1923 le 15/02/2011 à 19:04
Ah mais vous me demandez l'impossible :( .
Pourquoi ? parce que je passe 1.5/3 de ma vie devant l'ordinateur , je peux pas le quitter et aller faire des sorties entre ami(e)(s) :s .
MAIS aller dans un café-philo m'interésse , j'en ai trouvé un pas loin de ou j'habite sa se déroule le dernier dimanche du mois j'éspère que je vais pas m'ennuyer :) .
Merci beaucoup pour tes réponses soraya80 . :)

Et encore une petit question est-ce que mon problème à un nom ?
0
Turki1923 Messages postés 538 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018
17 févr. 2011 à 21:31
up!
0