A propos d'une coronarographie

jamillairy Messages postés 24 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 - 12 févr. 2011 à 18:24
 jamillairy - 13 févr. 2011 à 22:19
Bonjour, j'ai réalisé une coronarographie il y a maintenant 1 mois... On a rien observé dans mes artères. Cependant des questions me taraudent l'esprit c'est à dire en faite est ce qui ya pas des risques futurs dues à cette intervention comme par exemple un infarctus dues peut être une formation d'un cailloux à cause de l'ouverture du corps ou autres. En faite pour moi je trouve surprenant le fait d'ouvrir le corps et de rien y laissé dedans déjà pour moi l'air en contact avec du sang va tendance à le sécher et c'est ça qui m'effraie dans le futur... C'est question me travaille l'esprit est ce quelqu'un aurait la gentillesse de me répondre car je m'inquiète peut être pour rien mais je sais pas c'est pour ça
Merci d'avance

2 réponses

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
12 févr. 2011 à 20:30
Bonjour,

S'il n'y a pas eu d'incident pendant la coronarographie (dissection ou perforation artérielle par exemple), il n'y a strictement rien à craindre pour l'avenir.

Et cet examen n'a rien laissé dans le corps car les sondes qui ont été utilisées sont enlevées en totalité en fin d'examen. De même aucun "air" n'a été injecté pendant cet examen, et ton sang ne risque absolument pas de "sécher" !

0
et pourtant lorsqu'on a une plaie quelconque au contact de l'air elle sèche??? c'est pour ca juste que je me fais su soucis

merci d'avance pour la réponse
0