ENVIE D UN BEBE HELPPPP

Lolilette19 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 11 févr. 2011 à 14:44
Lolilette19 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 15 févr. 2011 à 09:21
Bonjour,

Bonjour à toutes,

J'ai une envie, comme un besoin d'avoir un bébé

J'ai 19 ans, vous trouvez ça peut-être jeune mais j'ai toujours été très mature pour mon âge, j'ai pas eu de petites soeurs et des cousins de mon âge, j'ai toujours vécu avec des grands on va dire...

Je suis avec mon copain depuis bientôt 3 ans.
Ca fait 6 ans qu'on se connait et il m'a couru après pendant 3ans, je ne voulais pas me mettre avec lui parce que je n'avais que 13 ans et que je voulais rien de sérieux mais j'ai fini par craqué et depuis on se quitte plus.
On a eu quelques petits soucis de couple comme partout je suppose

SOIT !!!!

Pour tout vous dire il y a de cela un an et demi j'ai subi un avortement j'étais enceinte de 6 semaines quand je l'ai su et en fait c'était dû au fait que j'avais été malade pendant ma prise de pilule donc elle n'avait plus agit...

Je ne voulais pas avorter mais comme j'avais presque 18 ans et que je n'avais pas fini l'école et que j'habitais chez ma maman.... Quant à lui il travaillait et vivait chez son père quand il l'a su il a tout de suite dit que c'était pas possible de le garder vu notre situation etc...

Donc pour LUI j'ai subis cette avortement et je peux vous dire que j'ai beaucoup souffert physiquement et psychologiquement.

Aujourd'hui encore je compte l'âge qu'il aurait eu alors imaginez..

.Depuis je m'étais fixée un certain âge pour parler de bébé je voulais profiter, sortir,...


Il y a quelques mois d'ici il me dit qu'il a une envie folle d'avoir un bébé qu'il se sent prêt et tout à la base je lui dis que c'est encore un peu tôt et que j'hésite.

Il voulait que j'arrête la pilule mais je ne l'ai pas fait !

Au moment où je lui dis que je me sent prête à fonder une famille avec lui, il se rétracte et me dit on attendrait pas d'avoir notre maison ???
( Nous vivons en appartement bail de deux ans, dans 1 an et demi on doit quitter l'appartement )

Je lui dis qu'il a raison que ça sera plus sage d'attendre et qu'on soit installé dans notre maison....

Donc je me retire à nouveau cette idée de la tête.

il y a deux semaines il me dit écoute je ne peux plus attendre j'ai vraiment envie de faire un enfant avec toi, tu es la femme de ma vie...
Je lui dis bon ok tu as bien réfléchi ???
Il me dit oui oui j'en sûr et certain !!!!

Je termine ma plaquette de pilule et le jour avant d'être réglée on prend la décision de vraiment arrêter la pilule.
On a eu des rapports juste avant le jour de mes règles.

Et la semaine dernière il me dit à nouveau qu'il préfère attendre qu'on aie un vrai chez nous.

Je suis dans une situation où j'en ai plus que marre, je sais qu'il m'aime car il m'a demandé en mariage et tout mais il m'a redonné envie d'avoir un bébé et cette envie ne passe pas.
Ca m'obsède je n'arrive pas à penser à autre chose.
Je suis plus que prête et je sais que dans notre situation on aura pas de mal à accueillir un petit bout de chou.

Merci d'avoir lu mon roman et j'espère que vous pourrez répondre à ca et m' " aider " .
A voir également:

11 réponses

Ben alors fonce.
0
Lolilette19 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
11 févr. 2011 à 14:50
tu as lu mon message juste avant ?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
11 févr. 2011 à 14:56
Bonjour Lolilette,

Difficile situation: toi, tu sais de toute évidence ce que tu veux. par contre ton copain est une vraie girouette.

J'ai une petite question: la dernière fois, quand il t'a dit préféré attendre que vous ayez un chez vous... est-ce qu'il t'a dit ça en vitesse, au détour d'une phrase, ou est-ce que vous en avez discuté en profondeur?

Personnellement, la question que je me pose, c'est pourquoi est-ce si important pour lui d'être propriétaire avant d'envisager un bébé? Dans mon entourage, je crois bien que dans la majorité des cas, les couples que je connais sont devenus parents lorsqu'ils étaient locataires, et ça n'a rien changé du tout.

A moins que...ce ne soit qu'une excuse qu'il donne parcequ'il n'arrive pas à prendre la décision...D'où la nécessité de creuser le problème.
0
Lolilette19 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
11 févr. 2011 à 15:01
Qd il dit qu'il n'en veut plus c'est lorsqu'il est énervé à cause du boulot où si on a une petite dispute...et quand il dit qu'il en veut un c'est quand on a des moments à nous, des moments où il est tendre et qu'il se sent super bien...
Il dit que dans un appartement ce n'est pas possible, ce n'est pas du tout mon avis on a un appartement assez grand pour accueillir un petit bout...
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
11 févr. 2011 à 15:03
Eh bien je suis tout à fait de ton avis pour ce qui est de la question de la taille de l'appartement. Question bête: est-ce qu'il y a des jeunes parents dans votre entourage? Peut être des personnes susceptibles de lui faire comprendre que son argument ne tient pas la route.
0
Lolilette19 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
11 févr. 2011 à 15:08
en fait il n'a jamais connu de bébé le premier bébé qu'il a connu c'est celui de ma grande soeur c'est le tout premier qu'il a pris dans ses bras...
Elle a aujourd'hui trois ans...

Je n'ose pas trop en parler autout de moi
0
salut je vais juste te parler de mon expérience perso.
J ai 18 ans et mon homme et moi on essai d'avoir un bb depuis 3 mois on vit dans un T2 de 40m2 et franchement c pas du tt contraignant sa ne sert à rien d'avoir un château pour avoir un bb losqu il voudra son bibi en plein 3h du mat du va traverser tte la maison le sommeil o yx pour le lui donner? lol tout sa pour dire qu'un petit d'appartement serai parfait pour un debut et vous facilitera la vie à tous les 2. Nous on a prevu prendre un appart plus grand losque le petit aura un peu plus de 2ans quand il commence à grandir.
Apres c'est ton couple parle s'en à ton jule du côter "pratique" d'un petit appart.
Bon courage bisou
0
Lolilette19 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
11 févr. 2011 à 15:26
Merci du conseil c'est quelqu'un de très têtu xD
Alala les hommes s'il pouvait me dire mon amour je suis décidé cette fois c'est la bonne...
Tout ce que tu dis là est bien vrai mais il ne voit pas les choses de la meme façon.
Dpuis qu'il est né jusqu'à ce qu'on vive ensemble il a connu la meme maison moi j'ai connu trois déménagements peut etre aussi que ca vient de là...
0
Moi je serais toi, j'attendrais, ton ami n'est pas bien fixé, un coup oui et la semaine d'après, non, pour moi il n'est pas pret et il rsique de se sauver s'il est pas pret.

tu as tout le temps de devenir maman
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour voila jai ete dans le meme car que toi quand je suis tomber enceinte a 18 ans mon copain voulai pas que je le garde et en fete il avai juste eu peur d etre pere parce que il savai cpas comment il aller si prendre je pens'e que cets toute les pere qui son peur apre tu vera bien il essite un peu cets normal il a peur laisse lui le temps ou autrement va si foncer si ta vraiment oenvie mai juste un conseile si toi tu il pense trop tu ricurer de pas tomber enceinte cets se quil mai arriver je penser trop et je suis jamais tomber enceinte jai arreter dit penser et le mois apre je suis tomber enceinte bon courage tien nous au couran
0
Lolilette19 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
13 févr. 2011 à 17:46
Merci du conseil, je ne tiens pas à lui faire un enfant dans le dos tu comprends ?!! je voudrais que ça vienne de nous deux mais j'ai l'impression que si je prends pas les choses en main...
Il se défile, s'"il est confronté au " probleme " qui n'en est pas un je suis certaine qu'il assumerait mais je prefre la franchise et je voudrais vraiment que ca vienne de lui...
Il a peur de pas assurer et d'etre un mauvais pere selon lui...
Il y pense autant que moi mais il se met une barriere et se dit que ca serait mieux dans une maison, excuse débile selon moi mais ca lui permet de resister et de tenir en disant non....
Enfin je vous tiens au courant
Merci encore les filles
0
Lolilette19 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
14 févr. 2011 à 14:49
Coucou tout le monde j'ai vraiment pas le moral aujourd'hui et en plus il n'a toujours pas changé d'avis... :-((((
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
14 févr. 2011 à 15:55
bonjour,
alors moi ce n'est pas tout à fait la même situation mais je vous rejoint sur le fait que nos hommes on souvent peur de sauter le pas.
Moi j'ai rencontré le père de mes enfants à 25ans, et au bout de qq temps de vie commune, nous parlions de bébés, mais au final il fallait toujours attendre quelque chose (une voiture plus grande, un appart, un meilleur boulo ou que sais-je?...)
Finalement j'ai un peu imposé la période, avant de me rétracter moi même car je venais d'avoir un nouveau poste...et puis ma fille ainée voulait vraiment venir car je suis tombée enceinte alors que notre dernier rapport a eu lieu 4 jours avant mon ovulation :D
bref...et c'est une fois que la machine était lancée que nous avont trouvé un appart, une nouvelle voiture etc...lol
et puis une fois qu'elle est née il était vraiment heureux!

donc il faudrait que monsieur se décide un peu une bonne fois pour toute, car parfois si on les écoute il faudrait attendre tout un tas de choses et on serait toute mère à 40ans ;)
bon courage
0
Lolilette19 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
14 févr. 2011 à 16:27
Que me conseilles tu de faire pour qu'il accepte ?
Je peux pas le mettre devant le fait accompli tu comprends...
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
15 févr. 2011 à 09:13
Oh tu sais, je n'ai pas vraiment de conseil, mais essaie de savoir ce qui le fait changer d'avis à chaque fois, pourquoi il doute.
Par contre je n'ai pas bien compris vous vivez déjà ensemble en appartement c'est ça? vous avez donc déjà une situation. Car ce n'est pas parce qu'on a suffisament de biens matériels qu'on est prêt à accueillir un bébé (une plus grande maison, plus d'argent et une grosse voiture familiale...). Mais c'est crai qu'il faut tout de même une certaine stabilité.
Explique lui que tu comprends ses doutes, mais si vous vous sentez prêts, vous y arriverez peu importe l'âge que vous avez.

ALors bon courage et bonne chance ;)
0
Lolilette19 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
15 févr. 2011 à 09:21
Oui on vit en appartement et le bail se termine dans un an et demi donc soit on prolonge soit on va ailleur mais à ce moment là on achète une maison...
Mon copain doit avoir une importante rentrée d'argent suite à un héritage...
Merci beaucoup de tes conseils !!!!
0