J ss confuse,j'ai besoin d conseil,quoi fair?

danina82 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 10 févr. 2011 à 14:42
begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 13 févr. 2011 à 10:51
Bonjour,

voila, je voulais vous raconter l'histoire dans la quelle je vie actuellement, donc je ss une jeune fille d 28ans je n'ai jamais de relation avec un homme car j'ai toujour eu peur d'eu, jusqu'a l'age de 24ans j'ai connu quelqu'un et notre relation n'a durer que
8mois, a cette période la séparation ma fait mal, je me ss remise et aprés quelqe temps j'ai connu quelqu'un d'autre et ça a durer 3ans a ce jour mais en c'est separer 2fois puis on a repris c'est quelqu'un qui m'aime enormement car son comportement avec moi me le prouve, et a chaque fois qu'on ce dispute ou en separt il m'apelle tt le temps et se boure d'alcool, moi aussi je tien a lui, mais le problem c'est qu'il ne peut s'engager avec moi c quelqu'un de tres tres jalous, il ne veux pa accepter l'idée que j connu d'autre personne avant lui, la 2eme fois qu'on s'est separer j'ai connu une personne il m'a demander au marriage, mais on a pa encor officieliser les choses,on c'est pa vu car il habite a 400km de chez moi , on a échanger nos photo, et a force de parler au telephone il m'a plu et je ss arriver un peu a oublier mon ex car meme s'il m'apeller je ne reponder pa a ses apeles mais l'orsque l'occasion c'est présenter pour voir celui qui m'a fait la demande il ne m'a pa vraiment plu et j'ai commencer a etre distante avec lui aussi, mais le probleme c'est que mon ex a réussi a me contacter malgré mon rejet, et là mon petite ami me demande de fixer une date pour les fiansaille, mais moi je ne me sens pas préte ,c'est comme si je ne veux plus m'engager avec lui car je ne l'aime pas et j'ai beaucoup plus de sentiment pour mon ex que pour lui, mais là je ne sais plus quoi faire

j'aimerai avoir un conseille pour arriver a me décider

j'ai aussi envie d'avouer un secret a mon ex, je ne lui jamais parler d'ailleur j'en ai parler a personne sauf ma soeur, car quand j'avais 5ans j'ai atais violer depuis je crois que c'est pour ça que je n'arrive pa avoir une relation avec quelqu'un, et meme pas a m'engager, a chaque fois que j'ai une demande de marriage je stresse et j'ai tjr peur de ça

que fair???????? Je voudrais tand que ce sois claire dans ma tete et arriver a faire ma vie normalement, car si je reste comme ça, je finirai ma vie vielle fille, cette peur me bloque
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 9 095
10 févr. 2011 à 18:50
Bonjour danina.

Il y a une solution qui te permettra de régler tes souffrances du passée qui t'empêchent de créer des liens significatifs avec un homme et d'investir ta vie confortablement.

Tu as cette possibilité de réaliser un travail personnel sur toi avec de l'aide
d'un(e) psychothérapeute reconnu(e).
Pose la question à ton médecin, qui te connaît bien, et demande de t'orienter vers le/la professionnel(le) compétent(e) dans ce domaine.

Tu peux te sortir de ce blocage.
0
bonjour begonie
merci pour ton conseil j'avous que j'ai déja penser a consulter un psy mais a chaque fois je me pose la question comment je vais le lui dire?? par ou je vais commencer??? D'ailleur comme je vous l'ai dit, je n'ai réussi a le confier a ma soeur que depuit un mois, elle est plus jeune que moi de 2ans, elle est marier et elle a un enfant de 3ans,quand elle sort ça lui arrive de laisser sa fille pour son beau frére, et quand j'ai l'ai sù j'ai toute suite penser a ce qui m'ai arriver, de peur qu'il lui arrive la meme chose je lui ai raconter mon histoir, pour quelle fasse attention.

mais là, comment dois-je me comporter, entre, celui qui m'aime et que j'aime, mais il peut pas s'engager avec moi??, et l'autre que je n'aime pas et qui prétend qu'il m'aime et qui veux m'epouser??
Je vous informe que mon Ex celui qui m'aime fume de l'herbe, depuis environ 7ans, et c'est quelq'un qui veut arréter, et meme moi depuit que je l'ai sù je tante de l'aider méme avec peut de chose on lui demandant de dimnuer, ou de consulter un psy, ça lui arrive d'arréter pendant un mois ou deux, mais au moindre probleme et rechute en fumant une cloppe ou de s'embrer dans l'alcool, est quand on se dispute il bois aussi beaucoup et quand il m'appele, il pleure et me dit: "pourquoi je ne peut pas vivre avec toi?? alors que je ne peut pas vivre sans toi????" si je n'étais pa sùr de son amour pour moi, je dirai qu'il se foute de m'a geule, car moi méme je ne comprend pa pourquoi !!!!!!!

Dite moi quoi faire??? et avec mon Ex es ce que je peut l'aider autrement car je m'inquiete pour lui?????, et, Es ce que je peut lui parler de mon viole???, car j'ai tellement envie de le partager, lui parler de ça, pour qu'il me compréne enfin,mais j'ai peur de sa réaction

j'attend vos répense.

merci d'avence.
0
begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 9 095
12 févr. 2011 à 16:10
0
c'est pour ça que j'ai choisie ce site, c'est pour avoir vos avis et un minimume de conseil,

comment pourai-je aider mon Ex a se faire soigner????,

j'aurai aimer qu'il vs parle lui méme de ce q'il ressent mais il ne pourra pas vous ecrire, car il ne maitrise pas vraiment l'ecriture de la langue française il l'a parle c'est tout ( algerien )

es ce que je peut lui parler de mon secret???

Dois-je laisser tomber celui qui veux me demander au marriage????

J'ai peur de comaitre une erreur !!!!!!
0
13 févr. 2011 à 10:51
Re-bonjour danina.

" j'ai peur de sa réaction ""
"J'ai peur de comaitre une erreur !!!!!! "

Occupe-toi d'abord de tes préoccupations et évite de t'en mettre encore plus sur tes épaules,
en tout cas maintenant. En lisant ta question, tu paraîs assez fragile et ton copain aussi.

Je répète :

" Tu as cette possibilité de réaliser un travail personnel sur toi avec de l'aide
d'un(e) psychothérapeute reconnu(e).
Pose la question à ton médecin, qui te connaît bien, et demande de t'orienter vers le/la professionnel(le) compétent(e) dans ce domaine. "
0