Ma mère pleure

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
75522
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
-
Bonjour,

Cela fait deux semaines.....Je vous raconte

un jour je me suis rendue compte que ma mère soupirait tout le temps .
après le déjeuner,en faisant la vaisselle elle soupirait plus que d habitude
et je pense avoir vu une larme mais je n en suis pa sure
Le lendemain, quand j étais seule avec elle a la maison je lui est dit que j allais ds ma chambre et un quart d eure après elle est montée dans la sienne en soupirant
je suis aller voir (en me cachan) et la je l ai vue assise sur son lit qui se frotaie les yeux
un autre jour elle a etee aux toilettes et qan elle est revenue elle s est assise sur le canapé
et a pleurer, ensuite j'ai fé semblant de descendre et d arriver et elle a vite essuyer .
Que doije faire ?

24 réponses

Messages postés
1728
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
559
Bonjour,

N'hésite pas à en parler avec elle, il n'y a que elle qui te dira ce qu'elle a. Sinon tu risques de ne penser qu'à ça en faisant des suppositions alarmantes. Dis-lui la vérité, tu l'as vue pleurer et ça te perturbe ce qui est normal.

Si elle te oyait pleurer, je suis sûr qu'elle voudrait connaître la raison, donc c'est pareil dans l'autre sens.

Bon courage !
30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

En parler à son médecin traitant, c'est plus sur.

Hello, je pense que l'on peut faire ça, elisas, mais c'est mieux de faire avant la solution proposée par hsj1992
bonjour, il faut vraiment que vous lui parliez sans attendre ... vous la voyez pleurer , cela vous rendra malheureuse tant que vous la verrez souffrir moralement ! elle doit se confier à vous , vous êtes sa fille .. bon courage...
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
147
lui parler . ( sa me rend très triste de lire cela ma maman est dans le meme cas ) . essayez de lui parler et de la distraire . Mais je pense malheureusment à une depression . quelque chose ne va pas c'est sur . et peut etre qu'en lui parlant vous arriverez a le savoir et a lui proposer d'aller voir sont médecin pour que sa aille mieu . moi je n'ai toujour pas réussis a savoir se qui n'allais pas . elle me dit : il y a trop de choses , sa veut pas sortir . et elle ne veut pas aller voir le médecin . jespere que vous y arriverez plus que moi ! ne la laisser pas seul elle a besoin de vous . la depression peu toucher tous le monde et c'est en la soigniant tot et en etant bien suivie et soutenue qu'ont peu s'en sortir .

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec les conseils que vous donne " bulles 363 "

Essayer en effet de parler à votre maman, dites lui que vous n'aimez pas la voir dans cet état, que vous êtes là auprès d'elle pour l'aider, dites lui aussi que vous l'aimez beaucoup, que vous voulez la voir heureuse, et que vous êtes toute disposée à vous battre avec elle.
Bonne chance, et bonne soirée.
Messages postés
75522
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
9 315
Bonjour marie.

Tu as quel âge marie ?

Tu as écrit :

" quand j étais seule avec elle a la maison "

Qui est ou sont les autres personnes qui vivent sous le même toit ?
j ai quatorze ans
il y a mon père et ma petit soeur
hier ma mère a pleurer pendant la nuit très longtemps
Messages postés
75522
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
9 315
Re-bonjour marie.

Exprime ton inquiétude, que tu vis pour ta maman, à ton père.
Tu es témoin de la situation et tu le vis de près. Tu as besoin de comprendre ce qui se passe.
Tu verras bien sa réaction qui le stimulera peut-être, si nécessaire, d'entreprendre des démarches pour aider ta maman.

Bonsoir,
tout à fait d'accord avec Begonie !

Bonsoir,

Reformulez votre demande , votre Maman finira par parler.
Il ne faut pas la harseler, mais vous devez sentir quand le bon moment est arrivé !

Pourquoi n'avait elle pas le temps? ( ( c'est une fuite ), votre maman a certainement un gros chagrin, mais à forde de persévérence, vous arriverez à lui faire dire des choses, qui jusqu'à présent sont enfouies dans son coeur,
Ne vous découragez pas, allez y lentement.
De tout coeur avec vous et toujours à votre écoute si vous le souhaitez.
Bonne fin de journée.
oui qque chose ne va pas et peut être qu'elle ne veut pas t'impliquer la dedans ...
tu peux en parler a ton père ??? lui demander si il sait ? ... enfin.....
sinon dis lui que tu n'aimes pas la voir malheureuse

ma mère a fait une dépression... du jour au lendemain, .. je l'ai eue au tel je lui dit comme d'hab ca va et elle "bah non justement" et elle s'est mise a pleurer, elle ne savait même pas pourquoi mais elle était très mal....
elle pleurait tous les jours....

je ne sais pas si elle m'a caché qque chose , mais bon, apparemment elle aussi ne comprenait pas ce qui se passait.....

elle a été voir le doc prendre des cachets ce qui l'a plus ou moins aidé a dormir...
et elle s'est mise a faire de la sophrologie et ça ça l'a énormément aidé

maintenant ca va.... c'était p'tet hormonale je ne sais pas
D'accord je vais essayer et je vous tiens au courant.
Aie là sa empire vraiment beaucoup !
N hesite pas a la soliciter pour des conseils que tu voudrai qu elle te donne de vrai questions sur cette vie tres compliquée,il en resortira que du positif, son devoir de mere c'est sa cher!peut etre est ce une solution qui la soulagerai ?retrouver un peu d estime d elle,se sent elle utile ? il faudrai reussir a la faire consacret un peu de son temps a des questions importante de ta vie,seule une mere peut repondre a ces questions
Oh...
Aujourd'hui, ce matin j'ai entendu quelle pleurait et quand je suis arrivée dans le salon ( elle etait pas dans le salon ) j'ai vu que le canapé etait mouillé...
Bon, là il y a vraimment un probleme !

En fait je rentrais du college plus tot que d'habitude et elle le savais pas.
Je suis rentrée doucement et ma mere ne m'avais pas vu.
Et quand j'ai vou;u aller dans le salon, je suis restée cachée a la porte et j'ai vu ceci:
Elle était jetée sur le canapé et pleurai beaucoup, puis s'est levée et a essuyer et s'est assise sur une chaise et a repleuré !
Je m'inquiete !!!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2012

Parle lui, insiste avec elle
Là je sais pas quoi faire !

En fait, il y a a peu près une semaine un samedi, il etait dix heures et normalement elle se levait plus tot, alors j'ai voulu aller voir.
Mais j'ai vu que la porte n'avait pas été bien fermée.
Et là, je l'ai vue allongée sur le ventre, la tete dans les bras et je pense qu'elle pleurait car on entendait le bruit. ( mais elle ne me voyait pas )

Un autre jour, on mangeai, et tout d'un coup, elle s'est levée de la table et à dit "Ah j'ai vraiment envie d'aller aux toilettes !! Vite !" et elle est montée vite en haut ( on a des toilettes en haut et en bas )
Mais elle n'est revenue que dix minutes après. Elle avait les yeux rouges. Là, je lui ai dit qu'on dirait qu'elle avait pleuré et elle à dit "pas du tout, je crois que j'ai un ruhme"

Un autre jour, avant d'aller se coucher, sa voix commençait a etre "tremblante" et elle essayait de le cacher. Et on aurait dit qu'elle était pressée que j'aille dans ma chambre pour me coucher.
as tu essayé de lui en parler ? ou de lui écrire un p'tit mot aussi bien que tes messages ?
Oui
Et aujourd'hui je suis rentrée et elle était dans sa chambre assise sur son lit la tête dans les mains et il y avait "de l'eau" sur son lit et il y avait des gouttes qui tombaient de ses mains.
Et tout a l heure je faisait mes devoirs dans la cuisine et elle elle était dans le salon et j'ai regardé a la porte et a un moment elle s'est levée brusquement et elle est partie la tête dans les mains et j'entendait qu'elle pleurait.

Il y a vraiment un problème
Messages postés
75522
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
9 315
" Il y a vraiment un problème "

marie, il y a un problème depuis plus d'une année.
Seul son médecin pourra aider ta maman.
Et comme cela a déjà été cité, il faut que tu en parles avec ton père qu'il fasse le nécessaire pour aider ta mère.
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Toutes les réponses que tu as reçu, vont dans le même sens.
Ta maman porte un lourd secret !
Qu'en pense ton Papa?
A+
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 088
Pourquoi un secret ?
Un mal être n'est pas forcément en rapport avec un secret.

Bonsoir lafouine,

Tu sais le mot secret à plusieurs signification, je te les joints ci-après( site wikipédia )

secret, adjectif
Féminin ète.
Sens 1 Qui n'est pas connu de tous, qui doit rester confidentiel. Synonyme inconnu Anglais secret
Sens 2 Qui ne se voit pas. Ex Une porte secrète. Synonyme invisible Anglais secret
Sens 3 Qui n'est pas avoué. Ex Une intention secrète. Anglais secret
Sens 4 Qui ne se dévoile pas. Ex Cet enfant est très secret. Synonyme silencieux Anglais reticent

Utilisateur anonyme
Je ne sais pas lafouine, mais je pense que cette personne a en effet un " secret " qui se réveille peut-être maintenant!
Chaque personne réagit différemment, je suis peut-être dans l'erreur, mais c'est mon ressenti.

Bonne soirée.
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 088
Mais ce n'est pas une obligation.

Elle peut très bien se sentir mal et ne pas en connaitre la raison.
Ou épuisée physiquement.
Ou autres.
Utilisateur anonyme
Exact, tout à fait d'accord avec toi, tout est possible!
Le but d'un forum, c'est de donner un maximum d'indices qui permettraient de découvrir la base du problème !
Une fois de plus, c'est ma façon de penser.
Toutes les idées sont bonnes...
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 088
C'est également pour ça que j'ai donné un autre avis :)

Sa maman ne veut pas forcément lui cacher quelque chose.
Elle ne sait peut être pas elle même d'ou vient ce mal être pour le moment.
Utilisateur anonyme
Entièrement d'accord, toutes les suppositions sont à retenir.

L'avenir nous donnera peut-être d'autres pistes à creuser !

A+
Aucun téléphone ne répond

Mon père est en voyage important pour le travail et leur portable doivent êtres coupé.
Ma mamie n'a pas de téléphone.

Mais tout a l'heure, j'ai vu ma mère pleurer beaucoup sur le canapé ( elle ne me voyait pas )
et quand elle s'est levée, il y a plein d'eau qui tombait par terre pendant qu'elle marchait aussi et elle s'est jetée sur une chaise et a continué de pleurer la tête dans les bras sur la table. Un jour j'ai essayé de lui parler et elle a dit "attends je veux aller aux toilettes" et quand elle est revenue j'ai dit "et notre conversation ?" Et elle a dit "De quoi tu parles ?" et elle est partie
Et une fois, elle faisait la vaisselle et je voyait des goûtes qui tombaient de son menton et son pull était trempé et je lui ai demandé pourquoi et elle a dit "mince ! je me suis mouillée en faisant la vaisselle"
Et un autre jour, elle essuyait des assiettes et moi je m'étais cachée et j'ai vu quand elle essuyait, ses yeux commençaient a être mouillés et d'un seul coup, il y a eu plein d'eau qui est tombée sur ses joues puis sur la table et elle a jeté l'assiette et a pleuré bruyamment. Et quand elle est partie, j'ai vu une grosse flaque sur la table et elle a essuyé.
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 088
Et le téléphone du médecin ne répond pas non plus ??
Utilisateur anonyme
Marie,

Lafouine ai raison, elle rappelle que le numéro de téléphone du médecin ne réponds pas !
Ne crois-tu pas que tu nous mènes tous(tes) en bateau ?
Sois franche, et surtout, arrête de faire perdre du temps aux bénévoles, qui ne demandent qu'à aider les personnes en souffrance.
Sans réponse de ta part pour demain, ta question sera " close " !
A+
ca y est j'ai essayé de lui parler mais elle m a dit
"je n ai pas le temps de discuter
et elle s en va
mais ce matin je l ai vue pleurer sur son lit
oo non c'est fichu
elle cache sa souffrance et quand je la vois pleurer elle esssuie vite ses larmes
maintenant elle pleure presque tout le temps
mon père est parti en voyage pour le travail et ma petite soeur est chez ma mamie.
Quand elle dit "a table" par exemple sa voix tremble et elle soupire et renifle et quand on mange elle dit qu'elle va faire un truc dans la cuisine et quand elle reviens, elle a le nez qui coule et les yeux rouges et elle dit "Ah mince ! Je crois que j'ai attrapé un rhume. Hi hi hi ! ( elle fait semblant de rigoler ).
Et une fois j allais dans le salon puis quand je l ai vue je me suis cachée : elle était dans le salon elle marchait pour aller a la cuisine et a un moment une PETITE larme a couler et elle a mis ses mains sur ses yeux elle est restée cinq secondes et quand elle les a enlevées, presque les joues, le nez et le menton et le cou était tous mouillés et elle est partie en pleurant ( et comme je me suis cachée elle n a pas vu que j'étais la )
Bonsoir,
peut être pourrais tu la prendre sur le fait quand elle pleure, lui dire tes inquiètudes en lui coupant la parole ou alors ... tu lui écris une petite lettre en lui disant que ce que tu ressens vis à vis d'elle, sans la juger, juste ce que toi tu ressens ... et peut être qu'elle ouvrira les yeux.
Pareil pour ton père, si tu n'arrives pas à lui parler de vive voix ou qu'il ne t'écoutes pas, écrit lui aussi .... parfois les adultes ne veulent pas partager leur soucis avec leur enfant ... ce qui est compréhensible mais pas vraiment compréhensible pour un enfant (ou ado) qui ne voit que la surface mais ne sait pas le pourquoi ....
Un jour j'ai aussi vu une autre chose. Dois-je vous le dire ?
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2012
2
Qu'as-tu vu ?
Utilisateur anonyme
Quand tu la vois pleurer, meme si elle cherche a se cacher, n'hesite pas a lui faire un calin, lui montrer ta tendresse.
Et si tu le sens dis lui que maintenant tu es assez grande pour comprendre certaine chose et qu'elle peut compter sur toi.
Bon, je vous le dis
En fait, on mangeai, et a un moment elle a dit "je crois que j'ai oublié quelque chose en haut" et elle est montée dans sa chambre ( en reniflant ) ensuite, en croyant que je ne la voyais pas, elle est descendue, elle avait les larmes qui ruisselaient sur ses joues, son menton et son cou. Apres, elle a pris un mouchoir et a tout essuyé vite en reniflant et est revenue a la table.
bonsoir :)
plus je te relis et plus je me dis qu'elle te tend une perche ... que même si elle "se cache" ... elle laisse quelques petites traces avec les larmes sur les joues ...
Quand il met arrivé de pleurer, je le faisais en cachette, et en ressortant, à part avoir les yeux rougis et une mauvaise tête, j'essayais un max de ne rien transparêtre devant mes enfants (pourtant bien plus jeunes que toi).
Alors peut être que finalement, même si tu es encore jeune, ta maman cherche t'elle un peu de réconfort auprès de toi et qu'elle espère ne pas être si "invisible" que ça devant une telle détresse ....
Tu es bien presente dans la tete de ta mere,son bilan de vie est peut etre trop lourd,se s en t elle peut etre abandonner par cette monstrueuse vie que l on mene,une possibilite serai que vous echangiez des moments de femme en semble retrouver cette complicite feminine, fais cet effort ca vaut le coup
Elle a pleuré dans sa chambre assise au milieu du lit la tete dans ses bras sur ses genoux
Pardon j'ai oublié pendant deux jours de suite !!! Et son pantalon etait tout mouillé mais elle ne m'a pas vue
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 088
Et que fais ton papa ?
Il ne se bouge pas ?

Téléphone à votre généraliste si il fait des consultations à domicile, qu'il viennent chez vous.
Utilisateur anonyme
Bonjour marie,

Le problème ne peut pas perdurer, tu dois avoir la visite d'un médecin !
Ta maman pleure, mais pas quand même au point d'avoir une grosse flaque d'eau, le pantalon et le plull trempés, le canapé !...
Décrit la réaité, n'ajoute rien!
Merci et à +
Utilisateur anonyme
Tu donnes s'il te plaît une réponse au plus vite, car en effet, begonie te rappelle que la situation dure depuis plus d'un an, et rien ne change ! que se passe-t-il exactement ?
En une année, il y a eu moyen d'avancer et de faire évoluer cette situation , NON ?
Messages postés
75522
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
9 315
Oui, je me pose beaucoup de questions autour de la répétition des faits sans nuances (père en voyage, mère qui pleure, etc...).