Pas de libido depuis 2 ans

timon123 - 6 févr. 2011 à 22:42
 pumbas - 22 févr. 2011 à 16:54
bonjour,

j'ai 28 ans, je vis avec mon conjoint depuis 5 ans et avons un adorable fils de 2 ans.
A 16 ans j'ai subi une agression sexuelle.
Et de nature, lié ou pas avec cet abus, le sexe n'est pas ma grande passion c'est à dire que ma libido a toujours été fragile.

Quand j'ai rencontré mon copain, je lui ai rapidement raconté ce que j'avais vécu. Mais bon, on avais une relation 1 fois par mois, où initialement je n'avais pas envie mais après de se laisser faire, l'envie venait.
Le gros problème maintenant est que depuis mon accouchement, je n'ai carrément plus d'envie et plus envie d'avoir envie... c'est là que ca se complique. et je ne cède pas, je suis bloqué (comme une huit) quand il tente en vain d'avoir une quelconque affection, je ne fais que le rejeter. Et plus il insiste et plus je m'énerve et lui aussi, et ca part en cacahuète!!
Donc depuis mon accouchement nous n'avons pas fait l'amour. Ça devient énormément dur pour mon conjoint, et je le comprend.
Depuis l'été dernier, je suis un psychiatre et psychologue mais je vois aucune évolution dans ma tête, m'a rien révélé et surtout à expliquer pourquoi ce blocage est devenue aussi blindé.
Mon conjoint est très courageux de subir tout ça. On s'aime vraiment beaucoup.

Aidez moi s il vous plait?
A voir également:

5 réponses

Miharu-Miharu Messages postés 1299 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 899
7 févr. 2011 à 00:19
Il serait peut-être judicieux de changer de psychologue, et notamment pour un spécialisé en sexologie.

Pour retrouver une harmonie, je pense que vous devez recréer un climat sensuel et complice dans votre couple, sans que cela aille jusqu'à l'acte. Par exemple en créant une ambiance avec des bougies, se faire des massages avec une huile de massage parfumée, etc. Je pense que le désir peut revenir naturellement au fil du temps.
1
Bonsoir,
Merci à vous d'avoir pris du temps pour me répondre...
faudra qu'on essaye effectivement les massages. va falloir que je me fasse violence car rien que le fait que quand mon conjoint de caresse la poitrine, je bloque! je lui repousse ses mains... et ne parlons même pas pour le bas.

c 'est vraiment compliqué de ne pas comprendre cet agissement envers l'homme qu'on aime... je l'aime mais je le repousse...
Et puis de le voir aussi mal, me peine énormément.

Puis la psychologue, j'ai arrêté depuis 1 mois d'aller la voir. Mais pour un sexologue, on y serai bien allé mais financièrement on ne peut pas se le permettre (sur la ville où je suis faut compter environ 120€/1heure pour thérapie de couple et 80€/heure pour seul).

bonne soirée et merci encore
1
Bonsoir,

pour répondre à votre message, mon conjoint est au courant de mon histoire et on essaie d'en rediscuter après une grosse prise de bec... Il comprend beaucoup de chose mais le pauvre (ca fait un peu plus de 2 ans) sa frustration le rend irritable et me renvoi sa frustration sur le fait de ne pas agir.
L'abus que j'ai subi s'est passé avant mes premières relations. Donc peu être tout influs à ca mais je ne me focalise pas sur ces faits car je sais que mon conjoint n'est pas la personne qui m'a fait subir ses saletés.
Ce manque d'envie a toujours été là, depuis mes premières relations, ca ne me manquait pas, et je repoussais très régulièrement le moment venue. Donc avec mon conjoint, ca a pas changé, très très peu d'envie mais bon j'arrivais quand même à me laisser aller au bout d'un moment... mais il est vrai que depuis mon accouchement, ca été le blocage total. je me rappelle juste que mes premiers rejets étaient justifiés par le fait que j'allaitais mon fils pendant 4 mois et aussi que j'avais subi une épisiothomie.
Peut etre suis-je conçu comme ça, même si je n'avais pas subi cet abus, sans envie sexuel et tendresse....?
Après pour notre fils, je ne l'accapare pas à son papa, il est vrai qu'au début je reportais tout mon amour vers lui jusqu'à ses 6 mois.
Quand vous parlez de vous fêtes chambre à part, mon conjoint, après une très grande frustration et un échec à ses avances, va dormir sur le canapé et prétexte que comme ça il ne m'embête plus... C'est pas une vie de vire cela, que ce soit dans mon cas ou celui de mon conjoint.

Il nous manque pas grand chose pour être les plus heureux, juste un peu de tendresse. Je le réalise mais j'y arrive à me débloquer, je ne sais pas pourquoi... mon conjoint a toujours été tendre et n'a jamais eu un comportement "bizarre"envers moi.

En tout cas, merci de vous intéresser à situation.
1
je rectifie l'une de mes dernière phrase..... "je n'y arrive pas" et non "j'y arrive"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juste pour répondre à votre question, nous ne sommes pas marié. Mon conjoint est la personne a qui je peux faire confiance et avec qui je me sens bien... je l'aime vraiment beaucoup.
Après vous dite qu'à mon age on ne parle pas encore de tendresse mais d'amour... mais à mon égard l'amour passe aussi par la tendresse; or cette tendresse là, je n'arrive pas à la lui donner. Pourquoi j'en sais rien. Je sais que si je me "force ", ca va me bloquer encore plus.
0