Sortir d'une dépression

bibi - 6 févr. 2011 à 15:08
 loirezen - 7 févr. 2011 à 13:55
Bonjour,

Je suis un jeune homme de 16 ans, au lycée en 1ère.
Depuis le début 2011, je me sens stressé, angoissé, je vie dans une sorte de mal-être. J'ai l'impression d'avoir complètement changé, d'être dans une phase de transition avec moi moi même, je ne me sens pas bien dans la situation où je suis, que ce soit au niveau scolaire, social, familial, sentimental..
Il y a eu pas mal de changement dans ma vie, je pense que c'est la source de ma dépression. Je n'arrive plus a être normal, à penser normalement. Je pense trop, beaucoup trop, je me pose trop de questions. Je n'ai pas l'impression de vivre mais d'être en chantier dans ma vie et surtout dans ma tête.

En effet, depuis janvier, je vie désormais chez mon père pour être plus proche de mon lycée. Je gagne donc du temps le matin, le soir pour les devoirs, mais aussi un accès rapide à la ville et en étant plus proche de mes amis lycéen (je vivais à la campagne profonde chez ma mère, pas pratique quoi).
Mais ça ne se passe pas aussi bien que je le pensais. Je m'imaginais une vie autonome et intéressante entre homme avec mon père dans sa grande maison, mon père qui plutôt bien aisé, pouvais m'apporter un confort de vie très satisfaisant. Je m'imaginais une vie active et très riche socialement, une vie sportive, une vie normale non stressante, une vie scolaire régulière qui marche...

Au lieu de ça, j'ai beaucoup de soucis. Tout ce que j'espérais avant de venir chez mon père ne se déroule pas correctement. J'ai l'impression d'avoir brisé mon rêve.
Pour ainsi dire, rien ne me plait actuellement.

Je ne suis pas autant autonome que je l'espérai, pas libre comme je le voulais. Ma nouvelle belle-mère, que je connais depuis peu, se mêle de trop de chose, ma vie entre hommes avec mon père est brisée, elle se mêle de tout, de tout ce que je souhaitais faire avec ou sans mon père.