Sortir d'une dépression

bibi - 6 févr. 2011 à 15:08
 loirezen - 7 févr. 2011 à 13:55
Bonjour,

Je suis un jeune homme de 16 ans, au lycée en 1ère.
Depuis le début 2011, je me sens stressé, angoissé, je vie dans une sorte de mal-être. J'ai l'impression d'avoir complètement changé, d'être dans une phase de transition avec moi moi même, je ne me sens pas bien dans la situation où je suis, que ce soit au niveau scolaire, social, familial, sentimental..
Il y a eu pas mal de changement dans ma vie, je pense que c'est la source de ma dépression. Je n'arrive plus a être normal, à penser normalement. Je pense trop, beaucoup trop, je me pose trop de questions. Je n'ai pas l'impression de vivre mais d'être en chantier dans ma vie et surtout dans ma tête.

En effet, depuis janvier, je vie désormais chez mon père pour être plus proche de mon lycée. Je gagne donc du temps le matin, le soir pour les devoirs, mais aussi un accès rapide à la ville et en étant plus proche de mes amis lycéen (je vivais à la campagne profonde chez ma mère, pas pratique quoi).
Mais ça ne se passe pas aussi bien que je le pensais. Je m'imaginais une vie autonome et intéressante entre homme avec mon père dans sa grande maison, mon père qui plutôt bien aisé, pouvais m'apporter un confort de vie très satisfaisant. Je m'imaginais une vie active et très riche socialement, une vie sportive, une vie normale non stressante, une vie scolaire régulière qui marche...

Au lieu de ça, j'ai beaucoup de soucis. Tout ce que j'espérais avant de venir chez mon père ne se déroule pas correctement. J'ai l'impression d'avoir brisé mon rêve.
Pour ainsi dire, rien ne me plait actuellement.

Je ne suis pas autant autonome que je l'espérai, pas libre comme je le voulais. Ma nouvelle belle-mère, que je connais depuis peu, se mêle de trop de chose, ma vie entre hommes avec mon père est brisée, elle se mêle de tout, de tout ce que je souhaitais faire avec ou sans mon père.
J'espérais faire la cuisine par exemple le soir à mon père quand il rentre chaque jour à 20h, pour le soulager, pour qu'il se repose. Il vieillit de plus en plus et je le sens bien, je voulais m'occuper de mon père qui en a marre à 50 ans de s'occuper de tout. Au lieu de ça, ma belle-mère (chômeuse :@) passe beaucoup trop de temps chez nous à profiter du confort de notre maison, elle ne travaille plus, et ne sait pas ce que c'est que travailler, moi et mon père travaillons très dur chaque jour, moi pour mes études où je galère, et mon père avec toute ses responsabilités. C'est une grande profiteuse des biens de mon père, elle ne travaille pas et se fait plaisir à longueur de journée !
Du coup, elle fait la cuisine, le ménage, notre lessive... Mais j'ai horreur de sa cuisine dégueulasse, de son ménage piteux, et de sa façon de faire la lessive qui m'a couté un jean DIESEL à 170 €.
Bref, je n'ai pas cette autonomie entre père et fils que j'attendais à cause d'une profiteuse au chômage qui se croit chez elle à longueur de journée (elle n'est pas censé vivre chez nous, elle a un appartement où elle ne va presque plus d'ailleurs). j'étais prêt à faire les tâches ménagères pour moi et mon père, là n'était pas le soucis.

Tssss je suis tellement désespéré que d'expliqué toute ma situation prendrai une journée.

Pour faire simple, j'angoisse pour rien, j'ai des idées négatives, je n'arrive pas à me concentrer, je me sens vide. Comment me sortir de là ?

2 réponses

Ryujikawa95 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 13
6 févr. 2011 à 22:47
Dit le a ton pere !!
0
ne laisse pas le mal s installer
tu devrais prendre les devants et consulter pour te faire aider,c est important !
conseil d ami
0