Peur horrible du suicide et de la mort !

Mayaaa - 6 févr. 2011 à 14:19
 clem0305 - 1 mars 2013 à 16:31
Bonjour,
je suis angoissée de nature et parfois quand je suis seul et que je suis angoissé je pense a la mort ! sa me traumatise , je me demande pourquoi ?? Je veux pas que sa m'arrive ! et pareil pour le suicide ! Sa m'inquiete de penser a sa ! Je me demande aussi , comme je pense a sa peut etre que sa va arriver ?? J'espere avoir des reponse ! Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Moi aussi, j'ai eu longtemps une grande peur de la mort, mais le mieux est de se forcer à ne pas y penser, sinon on se pourrit la vie. De toute façon, c'est un passage obligé, c'est inévitable!!!! Ne gâche pas tes journées à penser à ça, vit le moment présent, ta mort est encore loin, tu y pensera plus tard. Personne ne veut mourir, mais il faut s'y faire: L'immortalité n'existe pas. Prend la vie comme elle vient: Elle est courte mais il faut en profiter un maximum. Imagine-toi si tu pense toute ta vie à stresser et que tu est sous-antidéprésseurs! Ça n'aura servi à rien vu que de toute façon tout le monde meurt un jour!!! Regarde les Égyptiens, ils vénéraient la mort, pour eux, ce n'était pas quelque chose d'horrible! Tu peux te renseigner sur leurs croyances, ça te donnera sûrement une meilleure optique de la mort. J'espère t'avoir aidé. Bonne chance.
0
J'y pense souvent dans les moment ou j'angoisse ! Et sa me donne des sensation vraiment bizarre ! Oui tu ma aider , merci beaucoup
0
Moi aussi j'avais peur de mourir etc et au moment où j'y pense toute suite j'essaye de penser à un autre truc mais c'est très dur
0