Enfant de 5 ans sans amis.

zaboo49 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 4 févr. 2011 à 17:20
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 févr. 2011 à 10:16
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon petit bonhomme. Nous l'avons changé d'école à la rentrée suite à un déménagement. Dans son ancienne école il n'y avait pas de problèmes, il avait des copain et adorait l'école.
Mais depuis ce changement, il n'arrive pas à se faire d'amis. Les autres le tape lui disent qu'il est moche...
Ils n'ont que 5 ans mais savent être violent! Mon petit bonhomme ne me dit pas tout et invente souvent des histoire pour ne pas me voir pleurer. Cette situation me pèse et je suis désemparée.
Aujourd'hui il a voulut inviter un copain de classe à venir à la maison mais le petit à refuser. Mon fils est sorti de l'école en pleure.
Les autres le rejette et je ne sais plus quoi faire. Aidez moi s'il vous plait!
A voir également:

9 réponses

laisser moi vous dire que vous êtes vraiment une bonne mère car moi quand j'étais petite à l'école c'étais pareil (pire) et ma mère n'y pretais pas trop attention parce qu'elle avais beaucoup de souci de son coté... maintenant j'ai 25 ans et confiance en moi malgré les souvenir qui fon frois dans le do.
Je lie beaucoup de livre de dévellopement personnel et psycologie. J'ai manqué de compliment avant, j'en ai eu mais pas suffisament pour tenir debout.
Dite quelquefois à votre pti bou qu'il est beau , intelligent, qu'il ne s'inquiète pas si les autres son méchant avec lui c'est parce qu'il ne le connai pas encore, du coup il on prie en conte sa fragilité (du faite qu'il doi faire une réorganisation mental et un temp d'adaptation) et ils on cru que c'étais sa personnalité.
"Mon coeur faut faire avec, t'es beau t'es fort t'inquiète..." expliqué lui vraiment si vous avez saisi ce que je vien de vou dire, il ce sentira un peu compri. Inscrivez le aussi dans un club de sport comme le karaté par exemple y parrais que sa redonne confiance en soi et y rencontrera d'autre enfants qui le verrons peu etre avec un regard différent des autres à l'école, moi c'étais la box francaise et ca ma beaucoup aider a mon estime personnel.
Dite lui aussi qu'il y a une fille (moi) qui te souhaite bon courage dans ta nouvelle école et qui t'aime beaucoup!
4
Profil bloqué
4 févr. 2011 à 22:37
Bonsoir,
Tout a fait du même avis que Krostef95, faut parler de ce problème avec la maîtresse.
Votre petit ne doit pas être le souffre douleur de toute la classe.
C'est le devoir de l'enseignante de parler aux enfants, de leur expliquer que ce nouveau petit garçon, ne connaît personne, qu'ils doivent jouer tous ensemble,.
Surveiller de près s'il y a du changement, au cas où rien ne changerait, je vous conseille de vous adresser à la direction.
Cette situatiuon est tout à fait inadmissible.
Courage et biz au petit.
2
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 822
4 févr. 2011 à 17:21
bonjour,
avez vous parlé de ça avec la maitresse?
0
La différence13
5 févr. 2011 à 19:50
Moi, perso j'ne pense pas du tout que les autres élèves qui l'embêtent vont s'arreter juste parce que quelqu'un le leurs dit. Si c'était mon fils j'le chaangerai d'établissement (et habiller mon fils de façon cool ; juste pour le style, pour au moins être sur qu'il ne se fasse pas vaner sur ça...)
0
La différence13
5 févr. 2011 à 19:51
... Et aussi courage et consoller votre fils en lui disant que ca va passer ;) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
5 févr. 2011 à 20:10
Bonsoir,

En partie d'accord avec les témoignages précédents, mais pas d'accord
1° de le changer d'école.
2° pas d'accord de lui mettre une tenue vestimentaire spéciale, ce que la maman lui met est certainement très bien.
NON, pour ma part j'estime qu'il faut une mise au point avec la maîtresse ou avec le directeur même de l'établissement.
Ce petit doit être intégré à part entière dans cette école.
INADMISSIBLE de la part de l'enseignante !..
Bonne soirée.
P.S. Par contre tout à fait d'accord de redire souvent à l'enfant qu'il est beau, lui expliquer que les autres enfants ne le connaisse pas encore bien, mais il faut réagir dès le début, sinon l'enfant pourrait avoir un dégout de la classe.
0
La différence
5 févr. 2011 à 20:35
Sa va juste faire une histoire de plus et l'enseignant/e quesque quelle en à a faire ? Sa va rien lui faire.
0
Profil bloqué
5 févr. 2011 à 20:39
Re,

Désolée de vous contredire, mais ici en Belgique, ça ne se passerait pas de cette façon,
L'institutrice à le devoir de faire régner l'ordre, le respect et assurer le bien être de chaque enfant.

Si ce n'est pas le cas, on a connu des enseignants qui se sont fait " virer "
A +
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 18/02/2011 à 10:05
Bonjour.

Il y a des parents qui avaient trouvé un moyen intéressant pour favoriser l'intégration de leur enfant.

C'était tout simple.

En les invitant chez eux (parents et enfants) pour une occasion ( à inventer) et cela avait renforcé les liens entre les parents et entre les enfants qui sont devenus des copains par la suite.


Modifié : correction de faute.
--
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
bonjour je suis tombée sur le forum en cherchant a tout prix une réponse a mon angoisse ,car moi aussi j'ai ce souci avec ma petite puce de 5 ans, depuis deux ans qu'elle est scolarisée elle n'a pas de copines dans sa classe; a part une petite qui est une copine "imposée" car nous sommes amies avec la maman mais on ne peut pas dire qu'elles s'entendent a merveille!!!en fait j'ai mal au coeur car elles ne sont que 7 filles dans la classe et a chaque anniversaire ma fille est la seule a ne pas etre invitée ,elle en souffre et me dit que les filles ne sont pas gentilles!!! il est vrai qu'elle a une grande soeur de 20 ans donc elle ne cotoie que des adultes car il n'y a pas d'enfants dans son entourage; en plus, elle a plus d'attirance pour les jeux de garçons (les princesses, les déguisements, les poupées....)ce n'est pas sa tasse de thé d'ou l'éviction je pense de ses amies ,et les garçons a cet age là ne veulent pas de copines!!! donc elle est seule , et ça me fait de la peine ,heureusement elle a un fort caractère donc elle ne se laisse pas embèter par les autres!! j'aimerai votre avis et vos conseils... merci
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
18 févr. 2011 à 10:16
Bonjour pat.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-803920-enfant-de-5-ans-sans-amis#10

Tu peux aussi inscrire ta fille dans une association qui accueille des enfants de son âge ou dans un centre de loisirs. Elle y aura l'occasion d'y rencontrer d'autres enfants, filles et garçons du même âge, même si ce n'est qu'une fois par semaine.

Renseigne-toi d'en trouver proche de ton domicile.

Ta fille est un peu dans une situation de l'enfant unique (différence de l'âge avec sa soeur).

Mais cela n'est pas un problème en soi. Je fais référence à plusieurs situations d'enfants uniques qui se sont trouver des copains et des copines.

Et :

" en cherchant a tout prix une réponse a mon angoisse "

C'est aussi utile de t'occuper de toi ...
0