Petit soucis de pilule

eve - 3 févr. 2011 à 15:12
 Miharu - 3 févr. 2011 à 21:03
Bonjour,
j'ai besoin d'aide, depuis 3mois je fais n'importe quoi avec ma pilule, soit je ne fait pas d'arrêt entre 2 plaquette, et au mois de décembre je n'avait plus de plaquette et pas de rdv chez mon gynéco, du coup pas de prise de pilule pdt 1 mois ( préservatif), ce mois ci mon pharmacien a bien voulu me dépanner 2 plaquette de pilule, j'attendait donc le 1er jours de mes règles pour la reprendre, mais ça ne vient pas et impossible de dire quand je devrait les avoir,
puis je la reprendre a n'importe quel moment ????
je suis complètement perdu, aidez moi svp
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
3 févr. 2011 à 15:29
Bonjour,

Drôle d'idée, de faire n'importe quoi avec la pilule !

Non, vous ne pouvez pas la prendre à n'importe quel moment ( ce n'est pas de l'apirine quand même !...)

Attendez vos prochaines règles, et recommencez la prise, mais prise régulière !..
Vous jouez un peu avec votre santé !, attention
Bonne fin de journée.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
3 févr. 2011 à 15:31
Bonjour

Je suis d'accord avec journal001;-)

Mais avant de reprendre la pilule, il serait intéressant de te demander pourquoi tu en es venue à faire n importe quoi avec la pilule. Par exemple si c'est une contraception trop contraignante pour toi, il vaudrait mieux envisager d'autres moyens.
0
Si tu as un problème de règles, et que comme tu l'as dit tu as pris ta pilule "n'importe comment", la première chose à faire est un test de grossesse pour écarter tout risque.

Une fois ceci fait, tu peux commencer ta pilule n'importe quand. Le fait est, et j'insiste bien là-dessus, que tu ne seras PAS protégée tout de suite, il te faudra continuer les préservatifs jusqu'à la deuxième plaquette.

Ensuite, comme l'a dit quelqu'un ci-dessous, si tu as un problème à prendre ta pilule correctement, change de moyen de contraception. Entre le patch, l'anneau, l'implant et le stérilet, tu as le choix.
0